Nba Hall Of Fame

Toute l'actualitée de la NBA transferts, rumeurs, blessures mais aussi des LV
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Ligue Virtuelle Hall Of Fame : quelques équipes sont encore disponibles ; contacter Gino !
Venez élire l'admin du mois de Mars dans la partie "Récompenses" !
Tirage au sort pour les 8emes effectué

Partagez
 

 Historique de la franchise

Aller en bas 
AuteurMessage
Theanswer
MVP des finales
MVP des finales
Theanswer

Nombre de messages : 4970
Age : 32

Historique de la franchise Empty
MessageSujet: Historique de la franchise   Historique de la franchise Icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:35

Historique de la franchise Denver_Nuggets_logo


Historique de la franchise

Les Denver Nuggets commencent leur carrière sous le nom de Denver Rockets en ABA en 1968. En vue de l'entrée en NBA en 1974, où évolue déjà les San Diego Rockets, la franchise est renommée en Denver Nuggets, en référence à la ruée vers l'or du XIXe siècle dans le Colorado et à la franchise NBA qui portait le même nom en 1949-50.

L'équipe est très performante, et manque de peu le titre en 1976. C'est cette année que les Nuggets rejoignent la NBA avec trois autres équipes suite à la fusion des deux ligues.

Historique de la franchise David_thompson_dunk David Thompson

Menés par Dan Issel, Bobby Jones, David Thompson et Larry Brown sur le banc, les Nuggets remportent le titre de la division dans leurs deux premières saisons en NBA, et manquent le troisième titre d'une victoire. Mais à chaque reprise ils sont éliminés en play-offs.

Brown quitte le club en 1979, causant une brève récession sportive. Le club renoue avec le succès en 1981 à la signature de l'entraîneur Doug Moe. Il apporte la philosophie Run and gun, style de jeu concentré sur l'attaque. Les Nuggets des années 1980 sont une équipe au jeu séduisant, marquant régulièrement plus de 115 points par match. En 1981-82 la franchise n'est qu'à une reprise sous la barre des 100 points. Mais les carences défensives se font ressentir en play-offs ; l'équipe ne va en finales de conférences qu'une fois, en 1984-85, pour perdre en 5 matchs face aux Los Angeles Lakers.

Doug Moe quitte l'équipe en 1990. Son départ est fatal aux Nuggets. La franchise a un bref sursaut en 1993-94, sous l'impulsion de Dikembe Mutombo. L'équipe se qualifie à la 8e place des play-offs et élimine le premier de la Conférence Ouest, Seattle. Pour la première fois dans l'histoire de la ligue, le huitième élimine le premier classé. L'exploit réalisé n'est pas confirmé les saisons suivantes et l'équipe manque de battre le record du plus faible nombre de victoires en une saison avec 11 en 1997-98. Denver se réveille en 2000-01, sans toutefois atteindre les play-offs, avec un duo Nick Van Exel / Antonio McDyess qui séduit mais ne confirme pas. En 2003-04, les Nuggets sont à égalité avec les Cleveland Cavaliers la pire franchise de la NBA.

Historique de la franchise Mcdyess Antonio McDyess

La renaissance des Denver Nuggets semble s'amorcer en 2003 avec la draft qui leur apporte Carmelo Anthony. Ils signent également Earl Boykins, un petit (1m65) meneur génial. Ils remportent en deux mois autant de matchs que la saison précédente ; et deviennent en avril la première équipe à atteindre les play-offs après une saison à moins de 20 victoires. Les Nuggets se qualifient lors du dernier match à la 8e et dernière place qualificative. Ils sont éliminés au premier tour par les Minnesota Timberwolves.

Durant l'intersaison, Anthony participe aux Jeux Olympiques et ramène la médaille de Bronze. Les Nuggets récupèrent Kenyon Martin des New Jersey Nets contre quelques tours de draft pour former une équipe jeune et prometteuse qui semble en mesure de jouer dans les avant-postes de la ligue pour les saisons à venir.

Historique de la franchise 1138055621 Carmelo Anthony

L'équipe rencontre néanmoins des difficultés au démarrage de la saison 2004/05, l'entraîneur Jeff Bzdelik est finalement limogé par le General Manager Kiki Vandeweghe, qui nomme à sa place George Karl à la fin janvier. Karl réalise une fin de saison extraordinaire avec 28 victoires pour 6 défaites et qualfie les Nuggets en 7e position dans la Conférence Ouest. Ils sont battus au premier tour par les San Antonio Spurs.

L'été 2005 est calme pour les Nuggets qui n'enregistrent des mouvements d'importance qu'en février 2006 : un échange incluant 4 franchises envoie notamment les ailiers Ruben Patterson et Reggie Evans dans le Colorado. Ces 2 joueurs participent activement aux côtés de Carmelo Anthony, Earl Boykins, Marcus Camby, Andre Miller et Kenyon Martin a la conquête du premier titre de la division Northwest depuis 1988 avec 44 victoires pour 38 défaites. Les Nuggets sont éliminés dès le premier tour par les Los Angeles Clippers en 5 matchs.

Pendant l'intersaison Denver J.R. Smith et le français Yakhouba Diawara sont les deux seuls transferts importants, la franchise repart sur les mêmes bases que la saison précedente, les Nuggets sont un candidat sérieux au titre de champion de division.

Historique de la franchise Theyakml1 Yakhouba Diawara

Le 16 décembre 2006, lors de la rencontre New York Knicks face aux Denver Nuggets au Madison Square Garden une bagarre générale éclate alors qu'il restait moins de 2 minutes de jeu et que le sort de la partie était déjà joué (119 à 100 pour Denver). L'altercation intervient suite à une faute grossière de Mardy Collins sur J.R. Smith parti en contre-attaque, les deux joueurs en viennent aux mains, puis le reste des joueurs, Nate Robinson et J.R. Smith se battent même dans les tribunes. La tension retombe après l'intervention de la sécurité et de certains joueurs qui tentent de calmer les esprits, c'est alors que Carmelo Anthony assène un coup de poing au visage de Mardy Collins, son coéquier Jared Jeffries tente de faire justice lui-même, mais les joueurs et la sécurité l'en empêche évitant ainsi que la situation ne dégénère davantage. On soupçonne Isiah Thomas coach des Knicks d'avoir demandé à ses joueurs de durcir la fin de match car les Nuggets on conservé leur cinq majeur jusqu'à la fin pour humilier son équipe. Au final dix joueurs sont expulsés par les arbitres, cette affaire rappelle une autre rixe entre Ron Artest et Ben Wallace.A l'époque Artest avait été suspendu pour le reste de la saison. Quelques jours plus tard la NBA sanctionne Carmelo Anthony de 15 matchs de suspension, Nate Robinson et J.R. Smith de 10 matchs, ainsi que 6 et 4 respectivement pour Mardy Collins et Jared Jeffries.

Historique de la franchise Iverson_nuggets Allen Iverson

Un renfort de choix pour les Nuggets, Allen Iverson les rejoint le 20 décembre 2006 ainsi que Ivan McFarlin en échange de Joe Smith et André Miller. Pour ne pas payer la luxury tax, le 11 janvier 2007 la franchise de Denver échange Earl Boykins et Julius Hodge contre Steve Blake des Milwaukee Bucks et ainsi réduire sa masse salariale.

Palmarès

Champion ABA : 1976

Champion de Conférence : 1976

Champion de division :
ABA 1970, 1975, 1976
NBA 1977, 1978, 1985, 1988, 2006


Maillots retirés

2 Alex English
33 David Thompson
40 Byron Beck
44 Dan Issel
432 Doug Moe, entraîneur aux 432 victoires avec les Nuggets

Source: Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jujululuchonchonany.skyrock.com
 
Historique de la franchise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evénement Historique N°14 - Saison V
» Hauteroche: un site enorme historique! ;)
» Evénement Historique N°17 - Saison V
» L'association espagnole d'escrime historique.
» recherche historique Cyclolibrius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nba Hall Of Fame :: LE MONDE DE LA NBA :: CONFERENCE OUEST :: Denver Nuggets-
Sauter vers: