Nba Hall Of Fame

Toute l'actualitée de la NBA transferts, rumeurs, blessures mais aussi des LV
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Ligue Virtuelle Hall Of Fame : quelques équipes sont encore disponibles ; contacter Gino !
Venez élire l'admin du mois de Mars dans la partie "Récompenses" !
Tirage au sort pour les 8emes effectué

Partagez
 

 Can 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois
Jordan 23

Nombre de messages : 10728
Age : 30
Localisation : U.S
Emploi/loisirs : Basket, Jeux Video, Boite et *****
Humeur : Heureux

Can 2008 Empty
MessageSujet: Can 2008   Can 2008 Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:47

Entrée réussie !

Grande favorite de la CAN 2008, la Côte d’Ivoire est sortie victorieuse de son premier gros choc, face au Nigeria (1-0).
par Rédaction Sport24.com

Compte rendu du match
Lorsque deux prétendants à la victoire finale s’affrontent dès le premier match, on s’attend obligatoirement à des étincelles. Le Nigeria et la Côte d’Ivoire, avec deux lignes offensives de folie, s’affrontaient donc à Tamale, au Ghana. Compte tenu de la présence du Mali dans ce groupe, le possible vainqueur allait marquer des points précieux en vue de la qualification pour les quarts.

Taiwo touche du bois
Bien qu’alléchante, l’affiche laissait quelque peu sur sa faim. Les frappes lointaines se multipliaient d’entrée. Kanu allumait la mèche (2e), suivi de Kolo Touré (8e), les deux joueurs ne trouvant pas le cadre. Pour le Nigeria, Martins s’essayait également à cet exercice et inquiétait une première fois un Barry très fébrile (12e). Le gardien des Eléphants était en revanche battu sur un missile de Taiwo sur coup-franc. Mais le Marseillais déchantait en voyant le ballon heurter la transversale (16e). Dans le camp d’en face, Drogba s’essayait également sur coup de pied arrêté, mais Ejidé était sur la trajectoire (18e). La suite était nettement moins brillante, avec deux équipes qui ne parvenaient pas à entrer dans les 30 derniers mètres adverses. A la mi-temps, le spectacle tant attendu n’était donc pas au rendez-vous et le score nul et vierge était assez logique.

Kalou libère les siens
Un peu apathiques, les Eléphants prenaient la deuxième période par le bon bout. Kolo Touré se montrait le premier menaçant sur corner, mais le Gunner se heurtait à un Ejidé inspiré (59e). Dans la foulée, Martins était bien lancé en profondeur, mais perdait son duel avec Barry (60e). Les Super Eagles pouvaient s’en mordre les doigts, car à la suite d’une chevauchée fantastique, Kalou ajustait Ejidé après avoir dribblé toute la défense (0-1, 66e). Sous le choc, les Nigérians n’étaient pas loin du K.O., mais Keita manquait par deux fois le break (69e et 79e). Malgré les entrées d’Odemwingie et Makinwa, le Nigeria ne parvenait toujours pas à percer le coffre-fort ivoirien. Le premier succès clé de la CAN incombait donc à la Côte d’Ivoire (0-1).

Le jeu et les joueurs
Berti Vogts alignait une équipe résolument offensive au coup d’envoi avec un trio d’attaquants soutenu par l’expérimenté Kanu au milieu. Mais le joueur de Portsmouth n’a pas pesé bien lourd face à la vivacité de ses adversaires, et ses trois flèches ont été sevrées de ballons. Utaka, Martins et Ayegbeni ont ainsi dû chercher la plupart de leurs ballons au-delà des 30 derniers mètres, pour des tirs de loin souvent inefficaces. Seul Taiwo, expert en la matière, aura réussi à mettre en danger la Côte d’Ivoire.

De son côté, Gérard Gili, qui n’a que l’embarras du choix en attaque, choisissait de faire confiance à Drogba, de retour de blessure, et Dindane en pointe, avec Kalou en soutien. Si la star de Chelsea n’était clairement pas à 100% de ses capacités, le petit frère de Bonaventure a réussi à débloquer la situation d’un superbe but. Sa vitesse a par ailleurs constamment mis à mal la défense nigériane. Pointée du doigt avant la compétition, la défense a bien tenu, à l’image d’un Kolo Touré solide au poste. D’abord très fébrile, Barry a peu à peu pris confiance dans les buts pour finalement se montrer assez rassurant.


Résultat du groupe B :
Côte d’Ivoire-Nigéria 1-0

SPORT24

_________________
http://nba-hall-of-fame.skyrock.com/
Can 2008 8277ey5wo7
Can 2008 Mvpppp10
Can 2008 81qu6

GM Rockets Bilan 26-23
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nba-hall-of-fame.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar


Can 2008 Empty
MessageSujet: Re: Can 2008   Can 2008 Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:29

maroc 5/1 namibie
ghana 2/1 guinée
Revenir en haut Aller en bas
 
Can 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sakura Borax 2008 FD
» Aeon Cup 2008
» Infos Pau (2008-2009)
» frenzy fx 11m de 2008 et 7.5 de 2006
» Présentation du Pro D2 pour la saison 2008/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nba Hall Of Fame :: LOISIRS :: AUTRES SPORTS :: Football-
Sauter vers: