Nba Hall Of Fame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nba Hall Of Fame

Toute l'actualitée de la NBA transferts, rumeurs, blessures mais aussi des LV
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ligue Virtuelle Hall Of Fame : quelques équipes sont encore disponibles ; contacter Gino !
Venez élire l'admin du mois de Mars dans la partie "Récompenses" !
Tirage au sort pour les 8emes effectué
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Vernon Maxwell

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gade
Vainqueur du Shooting Contest
Vainqueur du Shooting Contest
Gade


Nombre de messages : 2331
Age : 44
Localisation : Bergerac (24)

Vernon Maxwell Empty
MessageSujet: Vernon Maxwell   Vernon Maxwell Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:28

bon, puisque pour je suis branché "bad boys" de la nba, je vais cette fois vous parler d'un autre joueur reconnu dans les années 90 surtout pour ses frasques sur et en dehors du terrain alors qu'il avait tout pour devenir un joueur exceptionnel!

Vernon Maxwell Vernon-Maxwell
Né le 12 septembre 1965 en floride,vernon maxwell fera son cursus universitaire au gators et sera basketteur autant que footballeur! En deuxième année, il sera élu meilleur joueur de l'année en basket et meilleur defenseur en foot.Il detient "normalement" 15 record chez les gators après ses 4 annés de cursus etant notemment le meilleur marqueur de tous les temps chez les gators, mais aussi en étant le meilleur joueur de la conférence derrière un certain pete maravitch.Mais c'est là que cela commence à déraper: lui qui aurait pu être vraiment élu dans les premier choix de draft et faire une carrière nba brillante sera pris par les denver nuggets au deuxième tour du draft 88 à la 47ème place avec un premier fait marquant: pour avoir violé les règles en rigueur de la ncaa, tout ses records, titres et distinctions seront supprimer des tablettes de toute la ncaa!!

Il sera échanger par les nuggets de suite pour commencer sa carrière chez les spurs ou il fera une année rookie très correcte à 11,7 point par match et se maintiendra l'année suivante sur la même base.Son jeu va vraiment évoluer à partir de 1990 lorsqu'il est envoyé au houston rockets qui seront champion nba en 94 et 95.
C'est durant ses années qu'on va découvrir un joueur capâble de prendre feu à tout moment, notemment: il est l'un des rares joueurs a avoir marqué trente point et plus en un quart temps.Un des rares à dépasser les cinquante points sur un match (dans les annés 90 c'etait beaucoup plus rare que maintenant)
Il sera réputé pour être une gachette d'une redoutable efficacité à trois point et surtout pour avoir une réussite insolente dans les money time (houston lui doit beaucoup le titre de 94) et il a dominé la catégorie de l'adresse à trois point deux anné de suite
Enfin, il est aussi l'un des seuls joueurs voir le seul, à réussir à maintenir michael jordan sous la barre des 20 points durant une saison et une phase de playoff complete et de lui faire baisser son pourcentage d'adresse de manière considérable.
Vernon Maxwell Maxwell
Puis à partir de 95, "mad max" ne sera plus que l'ombre de lui même et fera plus parler de lui dans les colonnes fait divers que dans les exploit réalisé sur le terrain et jusqu'en 2001 il connaitra dix changement de club successif (philly, san antonio,toronto,orlando,charlotte hornets,sacramento,seattle puis a nouveau toronto et philly et terminera sa carrière tout de même longue de 19 ans à dallas
Vernon Maxwell Nark
Ses différent fais d'arme:
Condamnation pour port d'arme illégal
frappe au visage son cohéquipier des rockets, carl herrera avec une haltère (30 point de suture)
Quitte les sixers prétextant des problemes familiaux et deces mais avoue par la suite avoir pris des vacances
Contamine volontairement une femme d'une MST
Sans compter ses histoire de drogue, de non paiement de pension alimentaire,
ne se rend jamais à tout ses procès, séjour en prison pour delit de fuite, pour insulte à agent, pour trouble de l'ordre publique en état d'ebriété,
pour des coup de feu tirés...etc...

Et son fait le plus marquant fut de se ruer dans les gradins pour rouer de coup un supporter qui d'après lui aurait parlé de la fausse couche de sa femme.
Pour ça il avait pris le deuxième plus haute suspension de l'époque! (il avait été suspendu de dix match sans salaire) et l'un de ses meilleur résultat en nba est le total du nombre d'amande prise dans la ligue


Voilà l'histoire d'un mec qui avait tous les atouts pour réussir sa carrière mais qui a passée la majeure partie de son temps à faire n'importe quoi. Il a tout de même des stats correct au bout de 19 ans (environ 12 points avec une réussite à 3 point de environ 34%, plus 4-5 rebond et quelques interceptions et passes.) Mais cette carrière aurait pû être vraiment exceptionnelle au vu du potentiel du joueur qui, quand il était décidé, était capable du meilleur avec une enervante facilité.

Et ce n'est malheureusement qu'un exemple parmis tant d'autres mais je voulais vous parler de celui là car je suis retombé sur un article parlant des gators et de l'équipe de noah qui detient quelques record de l'université alors qu'en vérité ils n'auraient rien si "mad max" n'avait pas fait des siennes à l'époque.


Source: ma mémoire, un vieux mondial basket, le wikipedia US et NBA.com pour les stats...
Revenir en haut Aller en bas
http://eklectik-musik.forum-2007.com
Theanswer
MVP des finales
MVP des finales
Theanswer


Nombre de messages : 4970
Age : 37

Vernon Maxwell Empty
MessageSujet: Re: Vernon Maxwell   Vernon Maxwell Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:34

Encore un de ces joueurs qui aurait pu tout avoir, mais qui a tous gaché. Celui qui me viens en premier est bien sur Kemp, mais il y en a tellement que c'est impossible de tous les répertorier
Revenir en haut Aller en bas
http://jujululuchonchonany.skyrock.com
Gade
Vainqueur du Shooting Contest
Vainqueur du Shooting Contest
Gade


Nombre de messages : 2331
Age : 44
Localisation : Bergerac (24)

Vernon Maxwell Empty
MessageSujet: Re: Vernon Maxwell   Vernon Maxwell Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:40

Kemp, c'est surtout sa fin decarrière qui est parti en vrille, quand il est parti de seattle...et encore à cleveland, il a quand même fait de bonnes saisons et il garde des stats en carrière plus qu'honorable et détient toujours les recorddu nombre de contre et de rebond à seattle.......mais c'est vrai que vu le talent du joueur, il aurait pû aller encore plus loin...

Mais là, maxwell c'est vraiment un gachis énorme, et que contrairement à beaucoup de joueur sortant d'université, ce n'était même pas une histoire de potentiel à developper....le talent il l'avais indéniablement mais il le faisait seulement quand il l'avait décider...mais je suis sûr qu'avec une réelle envie de bien faire, il ferait maintenant parti des meilleurs joueurs..je me rappelle des finales 94, ce joueur était vraiment énorme: une défense énorme, des shoot longue distance venu d'ailleurs dans les moments décisifs, des pénétrations et des dunks de malade...il était vraiment partout...c'est bien dommage quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://eklectik-musik.forum-2007.com
Invité
Invité
avatar



Vernon Maxwell Empty
MessageSujet: Re: Vernon Maxwell   Vernon Maxwell Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:42

maxwell je le connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois
Jordan 23


Nombre de messages : 10728
Age : 34
Localisation : U.S
Emploi/loisirs : Basket, Jeux Video, Boite et *****
Humeur : Heureux

Vernon Maxwell Empty
MessageSujet: Re: Vernon Maxwell   Vernon Maxwell Icon_minitimeLun 28 Jan - 2:56

me rappel de lui s'est rare de cartonné au foot us et basket et de quel regle parle tu qu'il aurait violé ??

et merci gade Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://nba-hall-of-fame.forum-actif.net
Gade
Vainqueur du Shooting Contest
Vainqueur du Shooting Contest
Gade


Nombre de messages : 2331
Age : 44
Localisation : Bergerac (24)

Vernon Maxwell Empty
MessageSujet: Re: Vernon Maxwell   Vernon Maxwell Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:50

de rien....pour ce qui est des règles violés je n'en sais pas plus pour le moment! tous les sites US que j'ai pû voir pour mes recherches n'en parlait pas...ils disent juste qu'il a violé des règles et c'est tout...et en fait c'est marrant car aucun site ne parle beaucoup de lui....toutes les information que j'ai chopé de lui, c'est des morceau à droite ou à gauche mais rien de bien complet et j'ai dû faire un mix de tout ça avec ce qu'il me reste de mémoire pour sortir une bio correcte....un peu le genre de joueur que tout le monde veut oublier on dirait........
Revenir en haut Aller en bas
http://eklectik-musik.forum-2007.com
Xfactor #7
Elu dans le 2eme 5 de la ligue
Elu dans le 2eme 5 de la ligue
Xfactor #7


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Lausanne (Suisse)
Emploi/loisirs : Etudiant/Basket-ball
Humeur : Fatigué

Vernon Maxwell Empty
MessageSujet: Re: Vernon Maxwell   Vernon Maxwell Icon_minitimeSam 8 Mar - 13:15

Moi je connaissais vite fait...
Revenir en haut Aller en bas
Gino
Hall of famer
Hall of famer
Gino


Nombre de messages : 6037
Age : 35
Localisation : Moselle (57)
Emploi/loisirs : Facteur

Vernon Maxwell Empty
MessageSujet: Re: Vernon Maxwell   Vernon Maxwell Icon_minitimeDim 9 Mar - 3:43

En le voyant jouer on aurait vraiment dit qu'il en avait rien a f***** du genre "y'avait d'la lumière alors chuis rentrer" et c'est dommage parce qu'avec un peu de sérieux il aurait fait des dégas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vernon Maxwell Empty
MessageSujet: Re: Vernon Maxwell   Vernon Maxwell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vernon Maxwell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nba Hall Of Fame :: LE MONDE DE LA NBA :: OLD-SCHOOL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser