Nba Hall Of Fame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nba Hall Of Fame

Toute l'actualitée de la NBA transferts, rumeurs, blessures mais aussi des LV
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ligue Virtuelle Hall Of Fame : quelques équipes sont encore disponibles ; contacter Gino !
Venez élire l'admin du mois de Mars dans la partie "Récompenses" !
Tirage au sort pour les 8emes effectué
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le parcours de la flamme difficile..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois
Jordan 23


Nombre de messages : 10728
Age : 35
Localisation : U.S
Emploi/loisirs : Basket, Jeux Video, Boite et *****
Humeur : Heureux

Le parcours de la flamme difficile.. Empty
MessageSujet: Le parcours de la flamme difficile..   Le parcours de la flamme difficile.. Icon_minitimeLun 7 Avr - 21:09

Le parcours de la flamme difficile.. Pekin-2008-logo

La flamme quitte Paris

Le passage de la flamme olympique à Paris s'est officiellement terminé avec la fin des cérémonies au stade Charléty et le départ de la flamme.

Le passage de la flamme olympique à Paris est officiellement terminé. La vasque olympique allumée au stade Charléty a été éteinte et la torche emmenée dans une boîte spéciale et repartie en voiture. La flamme va désormais prendre la route de San Francisco où elle est attendue lundi.



Le parcours de la flamme raccourci

Les derniers relais de la flamme olympique dans les rues de Paris ont été annulés peu avant 17h00.

Le parcours de la flamme olympique dans les rues de Paris sera plus court que prévu. Les organisateurs du cortège ont en effet décidé de supprimer les derniers relais prévus entre l'Assemblée Nationale et le stade Charléty. La flamme devrait tout de même rejoindre le stade du sud de Paris en bus.



La Flamme est éteinte !

Les forces de l’ordre ont décidé d’éteindre la flamme olympique en raison de débordements et du nombre trop important de manifestants.

Le parcours de la Flamme Olympique est fortement perturbé ! La confusion règne dans les rues de Paris. Ralentie en raison d’un important dispositif de sécurité, elle a même été éteinte par les forces de l’ordre. Cette décision a été prise en raison de débordements et du nombre grandissant de manifestants. La Flamme a été mis en sécurité dans un bus.






Sport24
Revenir en haut Aller en bas
https://nba-hall-of-fame.forum-actif.net
White Chocolate
Vainqueur du Shooting Contest
Vainqueur du Shooting Contest
White Chocolate


Nombre de messages : 2329
Age : 29
Localisation : 54
Emploi/loisirs : Basket, Rap...
Humeur : Youka !

Le parcours de la flamme difficile.. Empty
MessageSujet: Re: Le parcours de la flamme difficile..   Le parcours de la flamme difficile.. Icon_minitimeLun 7 Avr - 22:53

Ca tombe bien que les gens la se revoltent au moment ou il y a les JO la bas...

Remarque c'est peut etre fait exprès !!
Revenir en haut Aller en bas
Gade
Vainqueur du Shooting Contest
Vainqueur du Shooting Contest
Gade


Nombre de messages : 2331
Age : 44
Localisation : Bergerac (24)

Le parcours de la flamme difficile.. Empty
MessageSujet: Re: Le parcours de la flamme difficile..   Le parcours de la flamme difficile.. Icon_minitimeMar 8 Avr - 15:13

evidemment c'est fais exprès!! les gens se mobilise pour soutenir le tibet persecuté par la chine.......faut pas oublier que la chine a carrément envoyer l'armée sur une manifestation pacifiste des moines tibetins!

et puis les JO ont toujours été une manifestations idéales pour faire passer des messages politiques entre différent pays du mondes!! quelques exemples que j'ai en tête mais y'en a surement beaucoup d'autre:

* En 1936,en allemagne, Hitler utilise les JO pour sa propagande de race supérieure!! Au final, des athlètes noirs remportent des épreuves devant l'allemagne de hitler!! et hitler quitte le stade furax en refusant catégoriquement de féliciter les vainqueurs et de serrer la main a des hommes de couleurs. Sa propagande n'a pas vraiment fonctionné comme il le souhaitait à ce moment là mais malheureusement, tout le monde connait la suite.Voilà une image du symbole de la victoire de ces JO, jesse Owens qui bat les allemands en athlétisme:
Le parcours de la flamme difficile.. Jeux-olympiques-3

*A mexico, en 68, des athlètes noirs américain qui après une victoire,sur le podium, tourne le dos au drapeau américain, lève le poing ganté de noir au ciel (signe des black panthers) pour lutter à leur façon contre la ségrégation raciale....Une des histoires les plus marquantes des JO:*
Le parcours de la flamme difficile.. Tommie_smith_john_carlos
Depuis une statue a été érigé à leur honneur (en 2005, je crois)....

*Les Usa et une soixantaine d'autres pays boycottent les JO en russie pour manifester contre les russes qui ont attaqué l'afganisthan...Cette anné là seule la france et 15 autres pays participe à ses JO qui sont un fiasco .....

*En 1972, lors des JO de Munich, des terroristes palestiniens prennent en otage des membres de la délégation israélienne.La police allemande a rétabli l'ordre au prix d'un énorme massacre.C'est depuis cette année que le commité olympiques à mis en place des brigades anti terroriste à chaque JO .
il existe un film super sur ce passage de l'histoire: Munich de steven Spielberg:
Le parcours de la flamme difficile.. Munichmovieposter

*Dans les années 70, les pays africains boycottent deux JO d'affilé pour manifester contre l'apartheid de l'afrique du sud et pour la libération de nelson mandella

*Attentat à la bombe à Atlanta

*Et maintenant, le monde qui soutient le tibet persecuter depuis trop longtemps par la chine et qui plaident pour les droit de l'homme dans le monde entier...quelques part, même si ça risque de foirer les JO en eux même, on ne peut pas nier que la cause soit juste........

Et jordan, sur un post du forum tu me disais que c'etait seulement la cérémonie qui risquait d'etre boycotté parceque les sportif ne louperait en aucun cas les JO, regarde sur différent site, tu verras que les JO eux même risque le boycott (et pis, c'est pas comme si il n'y avais jamais eu d'absence de délégation......un sportif, même si il n'aura pas l'occasion de refaire des JO dans sa carrière, n'hesite pas à faire une croix dessus pour plaider une cause qu'il estime juste.......et vraiment, ça sent mauvais pour les JO à pekin,

Le sport a depuis toujours été un passage pour faire passer des messages de soutien ou des messages politique!! Dans un sens, c'est normal puisque ce sont des manifestations qui attirent plus de monde que n'importe quoi d'autres autant sur place que sur les télévisions du monde entier....rien de mieux pour passer un messages qu'il soit bon ou mauvais....

Donc white, je confirme ce que je te disais au début de ce post: c'est bien fait exprès si le voyage de la flamme olympique a été perturbé et à mon avis, c'est pas fini.....
Revenir en haut Aller en bas
http://eklectik-musik.forum-2007.com
Gino
Hall of famer
Hall of famer
Gino


Nombre de messages : 6037
Age : 35
Localisation : Moselle (57)
Emploi/loisirs : Facteur

Le parcours de la flamme difficile.. Empty
MessageSujet: Re: Le parcours de la flamme difficile..   Le parcours de la flamme difficile.. Icon_minitimeMar 8 Avr - 19:25

A San Francisco des manifestant ont suspendu une bannière avec l'inscription "free Tibet" sur le Golden Gate !
Revenir en haut Aller en bas
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois
Jordan 23


Nombre de messages : 10728
Age : 35
Localisation : U.S
Emploi/loisirs : Basket, Jeux Video, Boite et *****
Humeur : Heureux

Le parcours de la flamme difficile.. Empty
MessageSujet: Re: Le parcours de la flamme difficile..   Le parcours de la flamme difficile.. Icon_minitimeMar 8 Avr - 19:50

''one world
one dream

free Tibet''


pout etre exacte ! Very Happy

et la télévision chinoise fait de la censure car elle n'ont pas montrer les manifs, agression etc juste le tour effie et diagana qui déscendé apré il dise que les francais sont content de la venue de la flamme que les familles se sont réunit etc tss honteux
Revenir en haut Aller en bas
https://nba-hall-of-fame.forum-actif.net
Gino
Hall of famer
Hall of famer
Gino


Nombre de messages : 6037
Age : 35
Localisation : Moselle (57)
Emploi/loisirs : Facteur

Le parcours de la flamme difficile.. Empty
MessageSujet: Re: Le parcours de la flamme difficile..   Le parcours de la flamme difficile.. Icon_minitimeMar 8 Avr - 19:52

Oui exact pour la bannière ! Je ne sait pas à quoi sa va nous m'enner tout ce bordel autour des JO de toute façon ils avaient cas nous les donner toute suite et basta !
Revenir en haut Aller en bas
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois
Jordan 23


Nombre de messages : 10728
Age : 35
Localisation : U.S
Emploi/loisirs : Basket, Jeux Video, Boite et *****
Humeur : Heureux

Le parcours de la flamme difficile.. Empty
MessageSujet: Re: Le parcours de la flamme difficile..   Le parcours de la flamme difficile.. Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:43

bin ....boycott de la cérémonie sa sera tous je pense car après il faut plus
Revenir en haut Aller en bas
https://nba-hall-of-fame.forum-actif.net
Gino
Hall of famer
Hall of famer
Gino


Nombre de messages : 6037
Age : 35
Localisation : Moselle (57)
Emploi/loisirs : Facteur

Le parcours de la flamme difficile.. Empty
MessageSujet: Re: Le parcours de la flamme difficile..   Le parcours de la flamme difficile.. Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:53

Oui c'est sur que sa serait un scandale si sa irai plus loin mais le boycott sera deja un signe fort !
Revenir en haut Aller en bas
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois
Jordan 23


Nombre de messages : 10728
Age : 35
Localisation : U.S
Emploi/loisirs : Basket, Jeux Video, Boite et *****
Humeur : Heureux

Le parcours de la flamme difficile.. Empty
MessageSujet: Re: Le parcours de la flamme difficile..   Le parcours de la flamme difficile.. Icon_minitimeMar 8 Avr - 22:28

oui mais après s'arreté la car les sportifs ne sont pas responsable et donc il n'on pas a subir ca...et surtout s'est tous les 4ans quooii !
Revenir en haut Aller en bas
https://nba-hall-of-fame.forum-actif.net
Gade
Vainqueur du Shooting Contest
Vainqueur du Shooting Contest
Gade


Nombre de messages : 2331
Age : 44
Localisation : Bergerac (24)

Le parcours de la flamme difficile.. Empty
MessageSujet: Re: Le parcours de la flamme difficile..   Le parcours de la flamme difficile.. Icon_minitimeMer 9 Avr - 12:10

ben oui mais faut pas oublié qu'en cas de boycott comme c'est arrivé par le passé, il y a un accord passé avec les sportifs malgré tout.......et comme le dit gino, c'est un signe fort........et à mon avis si la chine censure les fait qui se sont passé, ça risque d'aggaver leur cas.......plus ça va et moins je les sens ces jeux.......en tout cas, même si les sportifs font leur jeux ça risque d'être tendu hors des terrains de sports......et on en entendra beaucoup parler malgé tout........a mon avis ça ne va pas s'arreter de sitôt dans le sens où ça va bien plus loin que le sport dans ce cas là.....je ne dit pas que ça me fait plaisir mais dans un sens si un boycott peut faire bouger les choses dans le bon sens, je dis pourquoi pas........après tout, le but du sport est aussi de passer un message de paix, d'union entre les peuples et les différentes ethnies.....et encore plus quand il s'agit des JO. et on ne peux pas dire que la chine soit ce qu'il y a de mieux pour passer un message de paix et d'union par rapport à ce qu'il font....après, ben z'avait qu'à les donner à la france ou même à londres, on aurait eu certainement moins d'emmerde...........
Revenir en haut Aller en bas
http://eklectik-musik.forum-2007.com
Theanswer
MVP des finales
MVP des finales
Theanswer


Nombre de messages : 4970
Age : 37

Le parcours de la flamme difficile.. Empty
MessageSujet: Re: Le parcours de la flamme difficile..   Le parcours de la flamme difficile.. Icon_minitimeMer 9 Avr - 12:28

La chine a toujours tous censuré, il font une propagande comme certain dictateur l'ont fait par le passé ( sans éxagérer on peut parler de staline ou meme hitler). Pour moi à l'heure actuelle il n'y a pas plus foireux que la politique chinoise, qui tourne autour d'un communisme dépassé alors quand meme temps ils jouent les capitaliste pour lancer l'économie de leur pays.
J'ai vu un reportage sur une femme qui c'est fait mettre en prison pour avoir dénoncer les infidélité de son mari à la télé (qui était présentateur sur cette meme chaine). depuis toutes les émissions chinoise sont en différé pour éviter ce genre de dévoilement au monde.
Bref moi je suis pour le boycott, et donc à mon échelle (étant donné que je ne peux pas faire grand chose) je ne regarderais aucune épreuve ou meme cérémonie de ces jeux
Revenir en haut Aller en bas
http://jujululuchonchonany.skyrock.com
Gino
Hall of famer
Hall of famer
Gino


Nombre de messages : 6037
Age : 35
Localisation : Moselle (57)
Emploi/loisirs : Facteur

Le parcours de la flamme difficile.. Empty
MessageSujet: Re: Le parcours de la flamme difficile..   Le parcours de la flamme difficile.. Icon_minitimeMer 9 Avr - 18:39

Moi je serais vraiment pas contre iun bpycott pour rejoindre gade ! 4 ans ou pas on s'en fout c'est scandaleux ce qui se passe là bas !
Et puis de toute façon les français ne sont pas qualifiés pour le tournoi olympique de basket donc osef ! Le parcours de la flamme difficile.. 313959
Revenir en haut Aller en bas
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois
Jordan 23


Nombre de messages : 10728
Age : 35
Localisation : U.S
Emploi/loisirs : Basket, Jeux Video, Boite et *****
Humeur : Heureux

Le parcours de la flamme difficile.. Empty
MessageSujet: Re: Le parcours de la flamme difficile..   Le parcours de la flamme difficile.. Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:17

:-o toi aussi tu connais cette expression osef Very Happy Le parcours de la flamme difficile.. 787835
Revenir en haut Aller en bas
https://nba-hall-of-fame.forum-actif.net
White Chocolate
Vainqueur du Shooting Contest
Vainqueur du Shooting Contest
White Chocolate


Nombre de messages : 2329
Age : 29
Localisation : 54
Emploi/loisirs : Basket, Rap...
Humeur : Youka !

Le parcours de la flamme difficile.. Empty
MessageSujet: Re: Le parcours de la flamme difficile..   Le parcours de la flamme difficile.. Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:50

Pis les Chinois ils peuvent pas leur foutre la paix aux Tibétains !! Quellle bande d'intelligent ceux la...

Sinon je trouve que le logo de la banderole que les gens qui soutuiennent le Tibet est bien trouvé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gino
Hall of famer
Hall of famer
Gino


Nombre de messages : 6037
Age : 35
Localisation : Moselle (57)
Emploi/loisirs : Facteur

Le parcours de la flamme difficile.. Empty
MessageSujet: Re: Le parcours de la flamme difficile..   Le parcours de la flamme difficile.. Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:32

Jordan 23 a écrit:
:-o toi aussi tu connais cette expression osef Very Happy Le parcours de la flamme difficile.. 787835

Tinquiète Le parcours de la flamme difficile.. 3499
En tout cas il son courageux les tibétains et ils sont en train de réussir leur coup mine de rien !
Revenir en haut Aller en bas
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois
Jordan 23


Nombre de messages : 10728
Age : 35
Localisation : U.S
Emploi/loisirs : Basket, Jeux Video, Boite et *****
Humeur : Heureux

Le parcours de la flamme difficile.. Empty
MessageSujet: Re: Le parcours de la flamme difficile..   Le parcours de la flamme difficile.. Icon_minitimeJeu 10 Avr - 1:27

Des heurts à San Francisco

Le début du parcours de la flamme olympique à San Francisco a déjà été perturbé par la présence de milliers de manifestants.

Parti à 13h20 heure locale (22h20 en France), le parcours de la flamme olympique a déjà été perturbé par des milliers de manifestants. Le tracé officiel a été interrompu au Pier 48 et il pourrait être encore raccourci en cas de nouvelles perturbations.


Sport24
Revenir en haut Aller en bas
https://nba-hall-of-fame.forum-actif.net
Gade
Vainqueur du Shooting Contest
Vainqueur du Shooting Contest
Gade


Nombre de messages : 2331
Age : 44
Localisation : Bergerac (24)

Le parcours de la flamme difficile.. Empty
MessageSujet: Re: Le parcours de la flamme difficile..   Le parcours de la flamme difficile.. Icon_minitimeSam 12 Avr - 13:05

et ça continue encore et encore.......et c'est que le debut.......etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://eklectik-musik.forum-2007.com
Contenu sponsorisé





Le parcours de la flamme difficile.. Empty
MessageSujet: Re: Le parcours de la flamme difficile..   Le parcours de la flamme difficile.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parcours de la flamme difficile..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nba Hall Of Fame :: LOISIRS :: AUTRES SPORTS :: Jeux Olympique de Pékin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser