Nba Hall Of Fame

Toute l'actualitée de la NBA transferts, rumeurs, blessures mais aussi des LV

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Ligue Virtuelle Hall Of Fame : quelques équipes sont encore disponibles ; contacter Gino !
Venez élire l'admin du mois de Mars dans la partie "Récompenses" !
Tirage au sort pour les 8emes effectué

Partagez | 

News de la franchise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gino
Hall of famer
Hall of famer

MessageSujet: News de la franchise   Lun 15 Sep - 18:34

Voici le nouveau topic pour parler des Portland Trailblazers !

"La Terre est couverte par 70% d'eau, et le reste par Bruce BOWEN !"

GM des Boston Celtics : 35V / 6D
Revenir en haut Aller en bas
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois

MessageSujet: Re: News de la franchise   Mer 24 Sep - 12:57

Le centre des Blazers, Greg Oden, est prêt à commencer le camp d’entraînement de ce mois et se concentre sur le fait de gagner avec Portland, selon NBA.com.

"Juste gagner. Essayer d’aller là-bas et aider mon équipe à gagner autant que possible. Je ne suis pas vraiment inquiet de mes statistiques individuelles," a déclaré Oden au sujet de ses objectifs pour cette saison.

"Pour moi, si mon équipe peut faire les playoffs ou que nous pouvons gagner beaucoup plus de matchs que nous l’avons fait l’an dernier, cela me satisfera."

Oden croit également que les Blazers ont une chance de faire les playoffs pour la première fois depuis 2003.

" Nous avons une chance. Je l’espère, nous pouvons réunir les choses au début de la saison et devenir une équipe suffisamment bonne pour le faire," a ajouté Oden.

bb.com

GM Rockets Bilan 26-23
Voir le profil de l'utilisateur http://nba-hall-of-fame.forum-actif.net
big shaq 14
All Star
All Star

MessageSujet: Re: News de la franchise   Mer 24 Sep - 13:24

Moi je crois que c'est une des meilleurs equipes portland avec ces jeunes joueurs et l'espagnol rudy fernandez quii vient d'arriver c'est un monstre celui la
Gino
Hall of famer
Hall of famer

MessageSujet: Re: News de la franchise   Mer 24 Sep - 14:14

Une des meilleures équipes ???? C'est peut être un peu exagéré !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de la franchise   Dim 26 Oct - 22:01

Les Blazers de Portland ont exercé les options pour une quatrième saison sur les contrats de l’ailier LaMarcus Aldridge et les arrières Sergio Rodríguez et Brandon Roy.

Les Blazers également annoncé qu’ils exerçaient leur option pour troisième saison sur le centre Greg Oden, qui a manqué la saison dernière suite l’opération de son genou droit après avoir été sélectionné en première position du NBA Draft.

Les mouves, annoncés par le GM Kevin Pritchard, permettent aux Blazers de garder les quatre joueurs sous contrat jusqu’à la saison 2009-2010.

Les Blazers ont acquis Aldridge, Rodriguez et Roy dans des trades le jour du Draft 2006.
Gade
Vainqueur du Shooting Contest
Vainqueur du Shooting Contest

MessageSujet: Re: News de la franchise   Lun 27 Oct - 14:48

Gino a écrit:
Une des meilleures équipes ???? C'est peut être un peu exagéré !
Je pense aussi que c'est un peu exagéré!! mais c'est clair que cette équipe a un potentiel énorme!!! faut juste leur laissé le temps d'arriver à maturité totale pour espérer jouer le titre dans les années a venir!!

Harlem Boy In My Face Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://eklectik-musik.forum-2007.com
big shaq 14
All Star
All Star

MessageSujet: Re: News de la franchise   Lun 27 Oct - 16:25

c'est vrai que j'ai un peu exagéré mais bon ils jouent quand meme bien pour une equipe de jeunes joueurs maintenant faut voir ce qu'ils font pendant la saison
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois

MessageSujet: Re: News de la franchise   Mer 29 Oct - 19:35

Greg Oden va devoir oublier son premier
match NBA, il s’est tordu le pied au cours du premier quart et n’est
pas revenu dans la partie.

Selon Cheryl Miller de TNT, les radiographies effectuées n’ont pas descellé de dommages, mais Oden passera une IRM mercredi.

Oden termine sans avoir inscrit de points avec un 0-sur-4 aux tirs en 13 minutes, mais il a capté cinq rebonds.

super le Oden....on va pouvoir l'oublier un peu

GM Rockets Bilan 26-23
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de la franchise   Mer 29 Oct - 19:47

l'oublier pour une entorse ou un match sans scoring? car bon il est present au rebonds et un mauvais match n'arrive pas qu'a lui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de la franchise   Mer 17 Déc - 21:55

Terry Porter a oublié la pression de coach pour une soirée en son honneur à Portland où il a vu son numéro 30 retiré par la franchise.

Il a reçu une longue standing ovation du public à qui il a fait connaitre trois finales de Conférences et deux finales NBA en trois ans de 1990 à 1992.

Le cinq, composé à l’époque de Porter, Clyde Drexler, Jerome Kersey, Buck Williams et Kevin Duckworth n’a jamais gagné de titre.

Drafté à la 24ème position en 1985, il restera dix dans le club.

Deux fois All Star, Terry reste le meilleur passeur de tous les temps de Portland (5319) et le second marqueur (11330).

Avec les Blazers il tournait à 14,9 points et 7 passes de moyenne.

Le tout nouveau coach de Phoenix a déclaré que dès son retour il allait préparé la rencontre des Suns à Portland prévue demain et a ajouté avec humour :"J’ai dit a mes joueurs que je venais faire des repérages".

Portland effectuera demain la même cérémonie mais cette fois-ci en l’honneur de Bobby Gross qui portait également le numéro 30 et qui a joué dans l’équipe de 1976-1977 couronnée d’un titre NBA.

C’est la troisième franchise à retirer un numéro pour deux joueurs après New York qui a enlevé le numéro 15 pour Dick McGuire et Earl Monroe, et Boston avec le numéro 18 de Dave Cowens et Jim Loscutoff.

source basketball
Titihenry13
Vainqueur de Slam Dunk Contest

MessageSujet: Re: News de la franchise   Mar 13 Jan - 18:27

la chronique de Nicolas Batum

Régulièrement, Nicolas Batum, l'ex-Manceau, nous livre ses impressions sur sa première année en NBA, à Portland.

« Face aux Los Angeles Lakers, (le dimanche 4 janvier), j’ai joué mon meilleur match de la saison. A tous points de vue : scoring (17 points), temps de jeu (34 minutes)… Le dunk sur Paul Gasol (intérieur espagnol des Lakers), on ne me parle que de ça depuis plusieurs jours. J’ai l’impression que mon coup de pompe physique de décembre est terminé. Je me méfie mais je pense que le plus dur est passé. Je remonte la pente.
On a dû jouer quatre matches sans Brandon Roy (leader de Portland). Sur le terrain, je suis complice avec lui. Mais mon rôle n’a pas beaucoup changé en son absence. On s’en est pas mal sorti sans lui avec un bilan de deux victoires et deux défaites. En battant des grosses équipes comme Boston et Detroit, sans notre atout n°1, on prouve qu’on est là.
On arrive bientôt à la moitié de la saison régulière. Boston, qui avait bien démarré, marque un peu le pas (4 défaites consécutives récemment). L’euphorie est en train de retomber. Attention, ils vont peut-être faire des playoffs de malade ! Mais, je ne sais pas pourquoi, je ne les sens pas trop.

« Kobe Bryant, il n'est pas comme les autres »

Pour l’instant, les deux équipes que je trouve les plus solides, ce sont les Lakers et la Nouvelle-Orléans. Les Hornets, ils ont Chris Paul, le meilleur meneur du monde. Point final. Los Angeles, ils ont de très bons joueurs à chaque poste. Et il y a Kobe Bryant. Il n’est pas comme les autres. Je défends généralement sur le meilleur joueur adverse. C’est lui qui m’a le plus impressionné. Tu as beau savoir ce qu’il va faire, il arrive quand même à mettre le panier. Je ne sais pas comment il fait. Dwyane Wade (Miami) est aussi très fort. Quelle vitesse et quel contrôle ! Par contre, j’ai été un peu déçu par Tracy McGrady (Houston). Je m’attendais à mieux.
En dehors du jeu, l’hiver est rude à Portland. Il y a eu 40 centimètres de neige. Ils n’ont pas vu ça depuis 50 ans. La neige, c’est à peine s’ils savent à quoi ça ressemble… Résultat : impossible de se déplacer, on n’a pas eu d’entraînement pendant deux jours. On devait aller à Denver, et au lieu de décoller à 12 h, on est parti à 18 h. Les autoroutes n’étaient même pas dégagées. Quand cela a commencé à fondre, il y a eu des inondations… Bref, ils n’étaient pas du tout préparés à ça et c’était un bordel total ! »

source : ouest-france.fr
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois

MessageSujet: Re: News de la franchise   Lun 23 Fév - 18:19

L’arrière de Portland Steve Blake a égalé un record NBA avec quatorze passes dans un quart-temps au cours du match de dimanche soir contre les Clippers.

John Lucas était le premier à atteindre ce seuil, après avoir distribué quatorze passes au cours du deuxième quart d’un match contre Denver le 15 avril 1984.

Scott Skiles, l’entraîneur-chef des Bucks, détient le record NBA pour le nombre de passes dans un match avec 30.

bb

GM Rockets Bilan 26-23
Titihenry13

MessageSujet: Re: News de la franchise   Ven 13 Mar - 0:14

Nicolas Batum souffre d'une élongation à l'épaule droite depuis la défaite de ses Blazers contre les Dallas Mavericks (93-89) dans la nuit de mercredi à jeudi. Le Français doit passer une IRM jeudi afin d'en savoir plus sur la gravité de sa blessure. Affaire à suivre donc...

source :sprots.fr
Titihenry13

MessageSujet: Re: News de la franchise   Sam 14 Mar - 16:03

Nicolas Batum : “Je me sentais vraiment bien”

Mickaël Piétrus n’est pas le seul Français à avoir brillé cette nuit. Son compatriote, Nicolas Batum, a profité de la venue des Nets de Vince Carter pour réaliser le meilleur match de sa jeune carrière.
Au-delà des chiffres (20 pts -record personnel-, 4 rbds, 2 pds, 2 cts, 7/8 aux tirs, 2/2 à 3-pts) et bien sûr de la victoire (109-100), c’est l’impression visuelle laissée par Nicolas qui frappe les esprits.
C’était un vrai match plein, en attaque et en défense, et Batum est même décisif dans le money time avec son 3-points inscrits à 29 secondes, sans oublier ses dunks.
En face, il y avait Vince Carter, et Batum le limite à 8/20 aux tirs. C’est ce que retient son coach Nate McMillan.

“Quel beau boulot de la part de Nicolas ! Il avait une mission difficile en défendant sur Vince mais il s’en est bien tiré. Je remercie au passage mes assistants. C’est eux qui ont insisté pour que je mette Nicolas sur Carter en fin de match”.
Qu’en pense Nicolas, qui bat son record de points en NBA ?

“Je me sentais vraiment bien. J’étais en confiance, et j’ai continué de shooter. En fait, j’ai simplement jouer mon jeu”.
Le plus admirable, c’est que le rookie des Blazers s’est blessé à l’épaule droite face à Dallas lors du match précédent. Cette nuit encore, il a quitté le terrain dès le premier quart-temps pour se faire poser une poche de glace sur l’épaule.
Mais les playoffs approchent, Rudy Fernandez est absent, et Nicolas sait qu’il doit tout donner pour maintenir la confiance placée en lui par son staff et ses dirigeants.

source : basketusa
Gino
Hall of famer
Hall of famer

MessageSujet: Re: News de la franchise   Sam 14 Mar - 17:54

De bonnes augure pour la suite de sa saison mais égalemment de sa carrière. Il a vraiment su saisir sa chance cette saison et montrer qu'il mérite un place au sein de l'équipe !

El Chtio
Membre du Mois
Membre du Mois

MessageSujet: Re: News de la franchise   Sam 14 Mar - 17:57

C'est vrai que c'est une grosse performance de sa part depuis le début de sa jeune carrière. Je suis impatient de le voir en PlayOffs

Hall of famer
Hall of famer

MessageSujet: Re: News de la franchise   Sam 14 Mar - 17:59

Si on aura l'occasion de le voir car j'ai l'impression qu'il n'a pas encore tout a fait gagner la confiance de son coach ... a suivre !

Titihenry13

MessageSujet: Re: News de la franchise   Sam 14 Mar - 20:20

Oué et en plus, cette nuit il a pris une grosse responsabilité a 1 min de la fin de prendre un 3 pts précieux. Chapeau Nicolasse comme dirait les commentateurs lol
flospag23
All Star
All Star

MessageSujet: Re: News de la franchise   Dim 15 Mar - 15:53

yes batum en PO, ça peut faire mal et les Blazers avec ... une surprise ??
Titihenry13

MessageSujet: Re: News de la franchise   Mar 17 Mar - 13:45

Les Blazers espèrent qu’Oden sera de retour à la fin de la semaine

L’entraîneur des Blazers Nate McMillan, a déclaré que Greg Oden ne jouera pas lundi soir contre les Grizzles, et qu’il va être réévalué mardi à Indianapolis.

Cependant, toutes les indications montrent qu’Oden reviendra bientôt, peut-être à la fin de la semaine.

Il a manqué les 12 derniers matchs de Portland avec une blessure au genou

source : bb
flospag23
All Star
All Star

MessageSujet: Re: News de la franchise   Ven 20 Mar - 23:15

batum en day to day ....

Si Nicolas Batum (Photo L'Equipe) veut retrouver cette saison le plaisir de défendre sur LeBron James, il faudra que Portland et Cleveland s'affrontent en finale NBA. Le Frenchie des TrailBlazers, qui avait rencontré le «Chosen One» le 21 janvier, a en effet manqué jeudi le deuxième et dernier duel entre les deux équipes en saison régulière. Batum était retombé sur le pied de Danny Granger mercredi, sortant du terrain clopin-clopant soutenu par Rudy Fernandez. Le Normand est listé "day to day", ce qui signifie qu'il peut faire son retour à chaque rencontre.

Ce vendredi, Ouest-France publie l'un des nombreux récits effectués par Batum cette année pour décrire sa nouvelle vie. «Pour la première fois, face à New Jersey (le 13 mars), j'ai inscrit vingt points, écrit-il notamment. Il y a quelque chose de symbolique à franchir cette barre. Le faire dès ma première année peut marquer les esprits.» Autre déclaration interessante concernant les Bleus, la campagne de repêchage pour l'Euro 2009 et l'Euro lui-même : «J'ai l'impression que (les Blazers) préparent le terrain. Ils savent que je veux en être. En plus, ils savent que Vincent (Collet) est celui qui m'a fait confiance au Mans. Cela joue en ma faveur. Ils ont conscience que si je vais en équipe de France, ce sera pour jouer, pas pour passer mon temps sur le banc.»

source : lequipe.fr
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois

MessageSujet: Re: News de la franchise   Ven 3 Avr - 14:16

Le centre des Suns, Shaquille O’Neal, est devenu ami avec l’arrière des Blazers Brandon Roy et il aime ce qu’il voit à Portland.

"La bonne chose à propos de cette équipe (Portland) est qu’ils peuvent grandir ensemble et il est possible qu’ils puissent faire certains dommages," a déclaré Shaq , tout en qualifiant Roy de "joueur fabuleux".

"Il faut généralement à une équipe quatre, cinq, six ans pour jouer de cette façon. Je ne suis pas certain depuis quand ces gars sont ensemble mais s’ils peuvent conserver ces gars ensemble pendant longtemps, ils vont faire du bruit."

On a ensuite demandé à O’Neal ce qui manquait à Portland.

"Rien. Ils l’ont," a déclaré Shaq.

basketball..com

GM Rockets Bilan 26-23
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: News de la franchise   

News de la franchise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1