Nba Hall Of Fame

Toute l'actualitée de la NBA transferts, rumeurs, blessures mais aussi des LV

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Ligue Virtuelle Hall Of Fame : quelques équipes sont encore disponibles ; contacter Gino !
Venez élire l'admin du mois de Mars dans la partie "Récompenses" !
Tirage au sort pour les 8emes effectué

Partagez | 

News de la franchise

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gino
Hall of famer
Hall of famer

MessageSujet: Re: News de la franchise   Dim 15 Fév - 13:51

Il ne faut peut être pas évacuée les Hornets aussi vite ...

"La Terre est couverte par 70% d'eau, et le reste par Bruce BOWEN !"

GM des Boston Celtics : 35V / 6D
Revenir en haut Aller en bas
El Chtio
Membre du Mois
Membre du Mois

MessageSujet: Re: News de la franchise   Dim 15 Fév - 17:02

Ouais je suis entièrement d'accord avec toi Gino. Paul est en petite forme ces derniers temps, mais il peut très vite retrouver son niveau. A surveiller Wink

Vainqueur de Slam Dunk Contest

MessageSujet: Re: News de la franchise   Dim 15 Fév - 17:46

Oh oui et puis ils vont récuperer tous leurs blessés pour les PO : Chandler, Paul, Petterson. TOut ça peut faire très mal, il ne faut pas les enterrer.

Mais bon ici on parle des SPurs et pas des HOrnets, alors allons dans le topic des Hornets pour parler de ça !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de la franchise   Dim 15 Fév - 19:16

Citation :
Paul est en petite forme ces derniers temps, mais il peut très vite retrouver son niveau. A surveiller
il reviens de blessure ya moins d'une semaine donc...
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois

MessageSujet: Re: News de la franchise   Dim 15 Fév - 19:51

moi je vire Orlando de la liste avec la bléssure de Nelson....

GM Rockets Bilan 26-23
Voir le profil de l'utilisateur http://nba-hall-of-fame.forum-actif.net
Titihenry13

MessageSujet: Re: News de la franchise   Dim 15 Fév - 19:53

non y'a quand même encore Howard, Lewis, Turkoglu, Pietrus
flospag23
All Star
All Star

MessageSujet: Re: News de la franchise   Lun 16 Fév - 8:26

Oui ils sont vraiment impressionnant malgré l'absence de Nelson .... Howard est vraiment trop fort dans la raquette !!!
Titihenry13

MessageSujet: Re: News de la franchise   Mer 25 Fév - 15:20

Basket - NBA - Parker veut «diversifier son jeu»

A quelques heures de sa magnifique performance contre Dallas (37 points, 5 rebonds, 12 passes), Tony Parker s'est livré au jeu des questions-réponses sur l'antenne de RTL-L'Equipe dans l'émission Carrément Basket. Le meneur des Spurs se livre en toute franchise sur sa saison, ses performances, l'équipe de France.

«Tony Parker, tout va bien pour vous en ce moment...
C'est vrai, tout va bien. On joue, l'équipe est en pleine forme. Notre seul souci est la blessure de Manu Ginobili, absent pendant deux à trois semaines. A part ça tout le monde est en bonne santé, on va dans la bonne direction.

Vous avez connu un début de saison compliqué. Maintenant, vous arrivez à suivre le rythme des meilleures équipes. Vous êtes actuellement deuxième de la conférence Ouest. C'est la spécialité de San Antonio de monter en puissance au cours de la saison, notamment à partir du All-Star Break...
Oui, c'est clair. Pendant la première partie de saison, on essaie de progresser, de comprendre un peu le système de "Pop" (Gregg Popovich), et ensuite dans la deuxième partie de saison on accélère. Et sur cette dernière ligne droite généralement on arrive à gagner pas mal de matches. En ce moment, nous sommes à une deuxième place assez confortable. Mais en raison de notre départ assez difficile ça va être dur de rattraper les Lakers, mais si on arrive à consolider cette deuxième place, tout peut arriver pendant les play-offs.

Avant le All Star Break, quelques victoires, comme face à Boston, ont marqué les esprits. Avec le recul, comment jugez-vous ce résultat ?
Cette victoire à Boston était importante pour notre confiance, pour savoir un peu où on en était par rapport aux autres grosses équipes de la NBA. C'est vrai qu'on avait fait une belle série en déplacement (victoires à Phoenix, Utah et Boston). Nous faisons partie du "lot" des grosses équipes. Surtout quand "Gino" est en pleine forme, on peut jouer contre n'importe qui...

En début de saison, les pronostics ne vous plaçaient pas parmi les favoris pour remporter le titre. Vous faites finalement partie des outsiders...
(il coupe) Vous savez, ça ne nous dérange ! Ca a toujours été comme ça pour nous. On joue dans un petit marché à San Antonio et on a tendance à nous oublier. On a gagné le titre plusieurs fois comme ça. Nous restons derrière et ensuite, pendant les play-offs, on rattrape tout le monde.

Est ce que vous pouvez nous parler de ces nouveaux Spurs que sont notamment Matt Bonner, Roger Mason ?
Notre attaque est beaucoup plus forte que l'année dernière, mais on est un peu moins fort défensivement. Nous étions jusqu'à présent dans les cinq meilleures équipes défensivement. Cette année, en intronisant Matt Bonner et Roger Mason dans le cinq de départ, nous sommes plus portés vers l'attaque parce que nous voulons la faire progresser. Le fait d'avoir des gros shooteurs nous rend meilleurs que l'année dernière. L'objectif est de trouver le juste milieu entre l'attaque et la défense. C'était en tout cas une vraie volonté du staff, parce que les Lakers c'est une grosse machine. Los Angeles nous a battus assez facilement l'année dernière, et nous savions que c'était en attaque qu'il fallait progresser pour pouvoir les battre cette année.

Cela insuffle surtout un coup de jeune dans cette équipe vieillissante...
C'était une obligation. Il fallait changer les joueurs cadres comme Bruce Bowen ou Fabricio Oberto. Avec en plus ma blessure et celles de Ginobili, ça a accéléré le processus. Désormais tous ces jeunes ont emmagasiné de la confiance. C'est positif pour nous car ils seront prêts pour les play-offs. Maintenant, les vieux sont toujours là, pour des missions bien particulières.

Tony, votre statut est en train de changer cette année, avec notamment plus de responsabilités offensives. Est-ce que vous ressentez que Gregg Popovich compte énormément sur vous ?
Cette attente est venue naturellement. Avec Tim (Duncan) qui commence à vieillir, "Pop" annonce plus de systèmes pour moi, pour que je sois plus agressif. Au fil des années, Tim va me transmettre le leadership et le scoring... Maintenant, on pousse plus la balle, même si on sait que notre priorité c'est Tim Duncan à l'intérieur. Mais si on peut mettre des paniers faciles, cela met moins de pression sur l'attaque.

Statistiquement, vous faites votre meilleure saison en NBA. Quelle est votre faille ? Qu'est ce que vous devez encore améliorer ?
Etre régulier dans mes performances et continuer à peaufiner mon tir extérieur. Il faut que je sois plus adroit à trois points. C'est ma prochaine étape. Il faut que je sois plus un leader pour cette équipe. C'est obligatoire pour moi de diversifier mon jeu. Moi aussi je vieillis et je vais un peu moins vite (rires).

Vous aviez déclaré au All Star Game que vous faisiez "partie de la famille". Est ce que votre expérience dans la ligue a un impact sur votre jeu et sur vos adversaires ?
Cela rend les choses plus faciles parce que maintenant je me prends moins la tête sur le style de jeu que je dois adopter parce que je connais mon rôle parfaitement. Je ne suis jamais dans la précipitation, je sais ce que j'ai à faire. Et même si je fais un mauvais match, je ne vais pas me prendre la tête. Ca m'aide dans la vie de tous les jours pour être régulier. Maintenant, on joue en NBA, donc chaque duel est très compliqué. Mais je n'ai plus de bêtes noires comme au début de ma carrière. Mais c'est clair que jouer face à Chris Paul, Steve Nash ou Deron Williams c'est toujours un peu particulier parce qu'ils font partie du gratin des meneurs de la NBA.

On a l'impression que le fossé entre la conférence Est et la conférence Ouest est en train de se réduire. Est ce que vous avez le même sentiment ?
C'est vrai que la conférence Est a beaucoup progressé. Maintenant à l'Ouest c'est plus difficile car il y a plus d'équipes fortes. Il y a neuf équipes très fortes à l'Ouest. Mais à l'Est, le Top 3 voir Top 4 est très relevé également.

Les Français en général font une bonne saison cette année en NBA. Cela doit vous apportez un peu d'optimisme pour la campagne de l'équipe de France...
En même temps, il y a une grosse différence entre le style de jeu NBA et le style européen. Même si tu joues bien en NBA, cela ne veut pas dire que tu vas être bon en équipe de France. Néanmoins, c'est toujours mieux quand les joueurs arrivent avec de la confiance et avec une saison pleine derrière eux.

On connaîtra la semaine prochaine (le 4 mars) le nom du sélectionneur de l'équipe de France. Ensuite, il va falloir aller vite pour la préparation car les matches de qualification vont arriver très rapidement. Est-ce que vous avez été consulté pour cette préparation ?
Non pas pour le moment. Yvan (Mainini, le président de la FFBB) doit choisir le nouvel entraîneur de l'équipe de France. Ensuite, on pourra planifier la préparation, mais ça va commencer début juillet car les premiers matches de qualif' seront début août et il ne faudra pas se louper.

Vous avez eu des mots durs à l'encontre de l'ancien sélectionneur Michel Gomez. C'était pour montrer à la Fédération qu'il ne fallait pas oublier le choix des joueurs avant de choisir le sélectionneur ?
(il coupe) Je veux juste que la Fédération comprenne que nous prenons des risques à chaque fois que nous venons en équipe nationale. Les équipes NBA n'aiment pas trop ça. Il va falloir mobiliser tout le monde, même si pour certains ça va être plus compliqué que pour d'autres.

Concernant l'ASVEL, club dont vous êtes actionnaire et futur vice-président, vous êtes dans le top du basket français.
Oui, et en plus on était d'accord sur pas mal de choses comme la Parker Academy et la formation. Avec Lille, ça aurait été un projet totalement différent : construire un grand club à partir de rien. Là, l'objectif, c'est de devenir un grand d'Europe. En tout cas, je suis déjà très actif avec les dirigeants actuels du club concernant notamment les décisions sportives.»

Entretien réalisé par Frédéric Schweickert et Jean-Luc Thomas pour RTL-L'Equipe
flospag23
All Star
All Star

MessageSujet: Re: News de la franchise   Mer 25 Fév - 16:52

j'ai lu cet article tout à l'heure, et je trouve que ça sent la manière dont tp a changé et a grandi ... il est vraiment plus posé et moins chien fou sur et en dehors du terrain ... Maintenant, avec un jeu à 3 pts bien aiguisé, il devient le 2ème meilleur meneur derrière paul, sans aucun doute ..
Titihenry13

MessageSujet: Re: News de la franchise   Mer 25 Fév - 17:16

OUé enfin il faut qu'il le travaille, ça dur d'avoir un shoot fiable, mais en un été je pense que s'il le travaille tous le sjours, ça peut le faire
Gino
Hall of famer
Hall of famer

MessageSujet: Re: News de la franchise   Mer 25 Fév - 20:00

Il a deja un shoot mi distance qui est un des plus fiables de la ligue. Cette saison il augmente sa moyenne de passes c'est un beau progès !

Kobe8
Elu dans le 1er 5 de la ligue

MessageSujet: Re: News de la franchise   Mer 25 Fév - 20:25

Je pense que de saison en saison, Tp a bien évolue et en plus dans le bon sens car cette été, il avait bossé son shoot à 3pts et il joue de mieux en mieux.
Il fait presque le double de passe cette saison par rapport à celle de la saison derniére et niveu point, il marque plus mais en gardant son pourcentage de la saison dernière voir un peu mieux.

GM des Los Angeles Lakers
Coach du Real de Madrid
Titihenry13

MessageSujet: Re: News de la franchise   Mer 25 Fév - 21:04

OUé oué, je dis pas qu'il n'a pas progressé, bien sur que si, mais il lui manque quand même un petit truc en + (les3 pts) pour etre le meilleur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de la franchise   Mer 25 Fév - 22:40

Citation :
OUé oué, je dis pas qu'il n'a pas progressé, bien sur que si, mais il lui manque quand même un petit truc en + (les3 pts) pour etre le meilleur
non le meilleur meneur du monde est paul et il a encore une meileure marge de progrssion que TP Cool
Kobe8

MessageSujet: Re: News de la franchise   Mer 25 Fév - 23:03

Paul est un phénoméne qui évolue trés vite en très peu d'année alors que Tony a évolué en 4-5 ans mais à encore à évoluermais il n'est pas loin pour accrocher Paul, je pense.
j'aimerais bien voir un SA-No si il en reste un avant la fin de saison car je voudrais bien voir le atch qu'il ferait l'un contre l'autre pour voir si il y en a un qui se démarque de l'autre.

GM des Los Angeles Lakers
Coach du Real de Madrid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de la franchise   Mer 25 Fév - 23:09

ya deja eu NO spurs , paul a dominé TP ( mais paul pouvait pas tout faire les hornets ont perdu)
et jusqu'a présent non Tp n'accroche aps paul , paul est de loin le meilleur passeur et intercepteur de la ligue ( ce que n'a pas tp meme s'il progresse au passses) sans compter les rebonds qui lui permettent d'aligner quelques triple doubles et frolé meme le quadruple
Titihenry13

MessageSujet: Re: News de la franchise   Jeu 26 Fév - 0:23

En meme temps c'est dur de comparer parce que Paul est un peu tout seul dans son équipe, alors que TP il a 2 autres all star avec lui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de la franchise   Jeu 26 Fév - 18:56

Citation :
En meme temps c'est dur de comparer parce que Paul est un peu tout seul dans son équipe, alors que TP il a 2 autres all star avec lui
on disait pas sa l'année derniere et pourtant paul était deja enorme
flospag23
All Star
All Star

MessageSujet: Re: News de la franchise   Ven 27 Fév - 17:55

oui c'est clair, sur le plan personnel, Paul est le meilleur de monde (c'est un fan des Spurs qui vous le dit lol), après c'est vrai que TP progresse de jour en jour et il va devenir un All-Star confirmé...
Par contre, kobe8 tu dis qu'il a presque doublé sa moyenne de passes cette saison par rapport à la saison dernière, c'est faux !! Il tourne à 6,7 pds cette saison et il tournait déjà à 6,0 pds en 2007-2008, donc faut pas non plus s'enflammer !! lol
Sinon au niveau du scorring, il passe de 18,7 ppg à 20,7 ppg cette saison... Il a encore de la marge et de la réserve je pense ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de la franchise   Ven 27 Fév - 21:04

oui mais c'est pour sa aussi que dire qu'il est pas loin de paul est faux, paul a probablement une moyenne de poitn a pu pres égale, mais niveau passes il a quasiment le double , il est en tete des interceptions , et niveau rebonds il est superieur a TP , en temoigne ses 5 triple double et son quadruple double frolé
Titihenry13

MessageSujet: Re: News de la franchise   Ven 27 Fév - 22:15

Tim Duncan ne se fera pas opérer. C’est la très bonne nouvelle en provenance de l’infirmerie des Spurs. La star des Spurs souffre d’une simple tendinite, et il pourrait être en tenue ce soir pour affronter Cleveland.

source : basketusa
Gino
Hall of famer
Hall of famer

MessageSujet: Re: News de la franchise   Sam 28 Fév - 14:56

Pop a préférer laisser sa star au repos quitte à laisser filer le match en faveur des Cavs. C'est clair qu'il est préférable de le ménager pour qu'il soit rétabli a 100% !

Titihenry13

MessageSujet: Re: News de la franchise   Sam 28 Fév - 15:03

Oué voilà, faut pas prendre le risque, surtout que les PO vont vite arriver , et il faut un Duncana 100% si les Spurs veulent aller au bout
flospag23
All Star
All Star

MessageSujet: Re: News de la franchise   Sam 28 Fév - 15:41

oula oui, Duncan à 100% mais il faut aussi que Gino soit de la partie ...
Titihenry13

MessageSujet: Re: News de la franchise   Dim 15 Mar - 13:43

Face aux Spurs, les Rockets butent sur un roc

C’est avec une grande intensité défensive et grâce à un finish où ils n’ont rien lâché que les Spurs ont pu venir à bout des Rockets 88-85 au Toyota Center de Houston. Une victoire qui doit beaucoup au duo Tony Parker - Tim Duncan. 28 pts et 8 pds pour le premier, 15 pts et 12 rbds pour le second. Mais plus que ces statistiques, c’est la façon dont ils ont assuré la fin de match qui a impressionné. TP et TD sont tout simplement passés, durant le quatrième quart-temps, en mode playoffs. Et Houston n’a pas pu suivre.

Jusque-là, les deux équipes s’étaient marquées à la culotte dans un duel de haute lutte qui pouvait quand même permettre aux Rockets de revenir sur leurs adversaires du soir en tête de la Southwest Division.
    22-22 à l’issu des premières 12 minutes qui ont compté 11 changements de leader. Mais sous l’impulsion de Drew Gooden, qui supplée les tirs ratés ou bloqués de Duncan, de Mason et Finley à 3-pts et évidemment de TiPi, les Spurs créent un premier écart à la mi-temps : 44-37 et déjà 13 pts pour le Français. Les Rockets ne sont qu’à 5/17 en deuxième quart-temps.

L’importance de Drew Gooden

Les coéquipiers de Yao Ming (18 pts, 11 rbds) sont ensuite menés 55-44 en début de troisième quart avant de se reprendre de façon spectaculaire. Ils passent un 17-2 aux Spurs grâce à Ron Artest (21 pts, 9 rbds), Aaron Brooks (18 pts) et au géant chinois. Pendant ce temps, les hommes de Gregg Popovich s’emmêlent les crayons en attaque et manquent 9 shoots sur 10. Udoka puis Drew Gooden, sur passe de TiPi, mettent fin à l’hémorragie. Gooden, qui réussit son meilleur match avec sa nouvelle équipe (13 pts et 4 rbds en 15 min) prend un rebond défensif important à 3 secondes de la sirène pour Michael Finley qui plante un 3-pts au milieu du terrain et au buzzer : 64-63 pour San Antonio.

TiPi et TiDi tourneboulent la défense des Rockets

Aucun écart n’est fait en début de quatrième quart-temps, 73-73 à 7 minutes du terme de la rencontre. Et Tony Parker qui interpelle Tim Duncan :

“Ils me mettaient sous pression alors j’ai dit à Tim de regarder les back-doors. On a juste dit ça rapidement et on l’a fait à la volée.”
    La défense des Rockets est tourneboulée. Les duettistes marqueront tous les derniers points des Spurs, avec notamment 3 assists de Duncan pour TiPi. Sur une faute de Luis Scola, Parker obtient même le “and1″ et désole l’Argentin :

“Ils jouent ensemble depuis de nombreuses années, ils ont été plusieurs fois champions. Ils savent comment jouer dans ces moments là.”
    Les Rockets manquent des shoots, notamment des 3 pts. Et même si TP et TD ne sont pas toujours en réussite, ils sécurisent leur avance pendant que Artest puis Brooks ratent leurs dernières tentatives. 88-85 au final : Les Rockets ont manqué de solutions face au San Antonio des playoffs. Ce que reconnaît Yao Ming :

“C’est une bonne leçon pour nous. On sait qu’il ne faut pas commettre la moindre erreur en playoffs. Et là, sur les deux dernières possessions que nous avons, on n’arrive pas à bien les exécuter. C’est la différence entre les grandes équipes et les bonnes équipes. Nous devons progresser à ce niveau.”

A noter qu’au cours de cette rencontre, Tim Duncan a passé la barre des 19 000 pts en carrière. Ce fut également le 999e match de Pop sur le banc. Il deviendra le 24e coach a avoir dirigé au moins 1 000 match lundi face au Thunder.

source : basketusa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: News de la franchise   

News de la franchise
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant