Nba Hall Of Fame

Toute l'actualitée de la NBA transferts, rumeurs, blessures mais aussi des LV

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Ligue Virtuelle Hall Of Fame : quelques équipes sont encore disponibles ; contacter Gino !
Venez élire l'admin du mois de Mars dans la partie "Récompenses" !
Tirage au sort pour les 8emes effectué

Partagez

News de la franchise

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois
Jordan 23

News de la franchise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News de la franchise   News de la franchise - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 1:26

Larry a tendance a etre mito un peu ^^

et aussi a ne pas faire jouer certains joueurs qui serait peut être utile et fait parfois rentrer un mec qui quand il rentre ne fait rien..

News de la franchise - Page 2 81qu6

GM Rockets Bilan 26-23
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nba-hall-of-fame.forum-actif.net
Titihenry13
Vainqueur de Slam Dunk Contest
Titihenry13

MessageSujet: Re: News de la franchise   News de la franchise - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 1:31

OUé bien sur mais enfin bon Ajinca, je vois pas trop ce qu'il va apporter. là, il tourne a 8-9 joueurs et je trouve sa rotation plutot bonne. On n'a pas grand chose à dire sur les manières de faire de Larry Brown, il a quand même un titre à son actif et son équipe marche très bien
Titihenry13
Titihenry13

MessageSujet: Re: News de la franchise   News de la franchise - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 13:17

Diaw/Ajinça : «On nous reproche de trop parler français»

News de la franchise - Page 2 2151_big

Lors de notre récent passage à Charlotte, les deux Français des Bobcats ont accepté de se prêter au jeu de l’interview croisée. Au programme de la discussion : la nomination du nouvel entraîneur de l’EDF, l’intégration d’Alexis et l’arrivée de Boris, le coaching de Larry Brown puis, évidemment, le patron « MJ ».
Propos recueillis par Jérémy BARBIER, à Charlotte (10/03/09)

On connaît désormais le nom de l’entraîneur de l’équipe de France. Que pensez-vous de cette nomination ?
Boris : Moi, j’ai déjà fait une campagne avec lui à l'Euro en 2003. Il était assistant d’Alain Weisz. Je pense que c’était une bonne chose que la Fédération prenne son temps pour choisir le coach. Pour faire le meilleur choix possible. C’est bien que cela soit Vincent Collet. Maintenant, il faut se préparer pour cet été.
Alexis : Il a fait un bon travail avec Le Mans donc je pense que c’est un bon choix.

Alexis, quelle a été votre première réaction en apprenant le trade de Boris à Charlotte ?
Alexis : La première fois qu’on me l’a dit, je sortais de la sieste et l’équipe partait au match. On nous a dit que deux joueurs (Jason Richardson et Jared Dudley, ndlr) ne venaient pas car ils étaient échangés pour Boris. J’ai commencé à sourire, alors que ça ne se faisait pas (il rigole). Je me suis dit que cela allait être sympa d’avoir quelqu’un qui parle français avec moi. Et puis il a déjà une bonne expérience en NBA, donc il m’apprend beaucoup au quotidien.

C’est réellement un avantage d’avoir un compatriote dans son équipe (interview réalisée avant le passage d’Ajinça en D-League) ?
Boris : Bien sûr. C’est toujours mieux, rien que pour le fait de pouvoir parler la langue au quotidien. Moi, j’ai toujours voulu jouer avec un Français ou quelqu’un qui le parle. On a aussi Desagana (Diop) qui est arrivé et qui le parle. Maintenant, on nous reproche de parler un peu trop français d’ailleurs (il sourit).
Alexis : Ils ont même dit qu’ils allaient mettre une règle pour nous interdire de parler français (ils rigolent).

Alexis, l’arrivée de Boris facilite votre première année en NBA…
Alexis : Oui, on se sent moins seul. C’est plus agréable surtout quand tu ne joues pas et que tu ne sais pas trop quoi faire. Il y a quelqu’un pour te conseiller et Boris sait exactement de quoi il parle. Et puis on fait des blagues dans les vestiaires. Les Ricains ne comprennent pas mais c’est pas grave, on rigole ensemble.

Boris, les premières saisons à Atlanta n’ont pas toujours été faciles. Vous reconnaissez-vous dans la situation d’Alexis ?
Boris : Il a débarqué encore plus jeune que moi puisqu’il est arrivé à 20 ans. Il y a toujours un temps d’adaptation par rapport au jeu européen. Et ensuite, il y a une progression logique. Cela dépend dans quelle équipe on tombe, des autres joueurs qui sont présents. On a pas mal d’intérieurs aux Bobcats mais le coach lui fait quand même confiance. Il travaille sur son jeu et c’est quelque chose qui va venir avec le temps. Avant, l’équipe était très jeune mais des joueurs expérimentés comme Raja Bell sont arrivés. Juwan Howard donne aussi beaucoup de conseils. Je pense qu’il veut se reconvertir en coach donc il se prépare déjà (il sourit).
Alexis : Si j’avais été tout seul, je pense que cela se serait peut-être un peu moins bien passé. J’aurais peut-être pu m’énerver parfois.

Au final, qui fait découvrir la ville à l’autre ?
Boris : C’était un peu lui au début.
Alexis : Ouais mais finalement à la fin, c’est toi. Au début, sortir tout seul avec les Américains, c’est pas super.

Alexis, j’ai entendu Larry Brown vous dire pendant l’entraînement de ne pas être trop impulsif…
Boris : Qui t’as dit ça ? Le coach ?
Alexis : Oui, après l’entraînement.
Boris : Quand tu n’as pas d’autres avis, si le coach te dit quelque chose, tu peux penser que c’est faux. Mais si il y a quelqu’un qui observe d’un œil extérieur et qui te dit que c’est exact, ça passe mieux. Il faut pouvoir accepter les critiques et c’est plus facile de les entendre de plusieurs voix que d’une seule personne.
Alexis : C’est vrai !

De l’extérieur, Larry Brown a la réputation d’être un coach extrêmement rigoureux. Pensez-vous qu’il est trop sévère avec Alexis ?
Boris : Non, il n’est pas trop dur avec Alex. Il y a des joueurs avec qui il est plus dur. C’est un coach sévère mais juste. Quand il dit quelque chose, il a souvent raison. Après, la façon dont il le dit, ça peut parfois faire un peu mal (Ils rigolent).
Alexis : Parfois, cela ne passe pas trop (il sourit).
Boris : Mais les coaches s’adoucissent avec le temps aussi. Ils laissent passer plus de choses je pense.

Question inévitable. L’un et l’autre, qu’avez-vous dit à votre célèbre patron Michael Jordan lorsque vous l’avez rencontré la première fois ?

Alexis : Moi, il m’a demandé comment ça allait et j’ai mis du temps avant de répondre. Après, je ne me suis pas lavé la main le soir. (Boris secoue la tête). C’est vrai en plus. C’était dans l’avion, il était en déplacement avec nous et il était assis à côté de moi. Il m’a parlé deux secondes et après, j’ai commencé à regarder dans mon I-Pod et j’ai vu que j’avais des photos de lui. Cela m’a fait halluciner. Je suis arrivé tard dans le basket donc je ne l’ai pas vu jouer, mais c’est clair que c’est spécial de voir la légende.
Boris : Tu ne regardais pas encore le basket à son époque ?
Alexis : Non, moi tu sais, j’étais dans le BMX (il sourit).
Boris : Mais tu l’as vu quand il est revenu à Washington ?
Alexis : J’ai vu deux ou trois matches, mais il n’était pas au top à cette époque.
Boris : Non…
Alexis: Enfin, il était quand même toujours fort.
Boris : La première fois, c’était pendant un match. Mais en fait, je n’avais pas vu qu’il était là.
Alexis : J’ai été obligé de lui dire !
Boris : Je suis sorti du terrain, j’ai tapé la main de tout le monde sur le banc, il était au bout et je n’avais pas fait attention. Donc je suis revenu lui taper dans la main.
Alexis : Toi, tu tapes dans les mains sans regarder (il rigole) ?.

J’imagine que vous suivez le parcours de vos anciens clubs en Pro A. Quel regard portez-vous sur cette saison ?
Alexis : J’ai bien suivi et d’ailleurs, je n’étais pas très content. Ils ont perdu des joueurs dés que les gars arrivaient et surtout, Vincent (Masingue) s’est blessé. Ils n’ont vraiment pas de chance cette année.
Boris : Pareil, c’est difficile. Il y a eu des jokers qui se sont blessés. Le club est en mode de reconstruction autour des jeunes, mais si les cadres prévus se blessent, ce n’est pas évident. Mais je pense que l’arrivée d’Alain (Digbeu) va faire beaucoup de bien à Pau.

source : basketnews
Titihenry13
Titihenry13

MessageSujet: Re: News de la franchise   News de la franchise - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:30

Échaudé par leurs recrutements estivaux de ses deux dernières saisons, mais revigoré par les arrivées de Boris Diaw, Raja Bell et Vladimir Radmanovic en cours de saison, Charlotte envisage de rester sage cet été et de faire son maximum pour conserver le groupe actuel. Ainsi, Raymond Felton, qui sera free agent, et dont le nom circule régulièrement dans des échanges, devrait se voir proposer une prolongation de contrat.

source: basketusa
Titihenry13
Titihenry13

MessageSujet: Re: News de la franchise   News de la franchise - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 21:11

Boris Diaw : "les Playoffs, c’est important pour le club"

News de la franchise - Page 2 1_ae679da96763af1f2667307f835b981f_475

De la lutte pour la qualification aux Playoffs NBA au nouveau challenge qui l’attend avec les Bleus, Boris Diaw nous fait part des ses objectifs. Entretien.
À 29 ans, l’ailier des Bobcats réalise une saison pleine (15 points, 6 rebonds et 5 passes de moyenne par match) et espère mener Charlotte aux Playoffs, ce qui serait une première depuis la création de la franchise en 2004. Larry Brown, son nouvel entraîneur, n’hésite pas à lui donner plus de responsabilités au sein d’un effectif jeune et inexpérimenté. Un nouveau statut que Boris Diaw devra également assumer avec l’équipe de France, dont il est l’un des tauliers. Entretien.

Lesdessousdusport.fr : Comment avez-vous vécu votre départ des Phoenix Suns?
Boris Diaw : C’était un peu spécial car l’échange s’est fait très rapidement. Je me sentais bien dans ce collectif et j’ai d’ailleurs perdu de bons amis. Mais d’un autre côté, aller aux Bobcats représentait un challenge intéressant, avec un profil de jeu différent. Depuis mon arrivée, le club a tout fait pour que ça se passe bien, que je m’intègre dans les meilleures conditions.

Quel est votre objectif cette année en NBA ?

La qualification pour les Playoffs. Charlotte fait partie des clubs en difficulté financière en NBA (la franchise NBA a déjà supprimé 35 emplois en 2008, ndlr). De ce point de vue là, la qualification aux Playoffs est donc très importante. Elle pourrait permettre de sortir le club de cette situation. Une victoire lors de notre dernière rencontre nous aurait d'ailleurs permis d’être huitième (dernière place qualificative, ndlr), mais avec la défaite subie contre les Spurs (100-86), on doit se contenter de la onzième place. Il reste maintenant 18 matches à jouer, on va donner le maximum.

Votre coach, Larry Brown, va collaborer avec l’Équipe de France, qu’en pensez-vous ?
Larry Brown apprécie les joueurs français, la preuve c’est que je ne suis pas le seul au club, il y a aussi Alexis Ajnca. C’est lui qui était interessé par cette opportunité, et il a pris cette décision seul, sans que j’y sois pour quelque chose. Son apport peut être utile pour le futur de l’équipe de France.

Justement, quelles sont vos ambitions en bleu ?
Le premier objectif est de se qualifier pour le championnat d’Europe. Notre équipe a un réel potentiel pour aller loin dans cette compétition, mais elle doit encore faire ses preuves. Il faut plusieurs années pour mettre en pratique la théorie. L’arrivée de Vincent Collet au poste d’entraîneur est une bonne chose, d’autant que j’ai déjà fait une campagne avec lui à l'Euro en 2003. Il était l’assistant du coach (Alain Weisz, ndlr).

Enfin, un petit mot sur votre ancien club, L'Élan Béarnais, dernier de Pro A ?

Le club vit des moments difficiles. Il est en pleine transition et il n’est pas facile de reconstruire après le départ de nombreux joueurs (dont Mickael Pietrus et Boris Diaw, tous deux en NBA, ndlr). De façon générale, les clubs français ont du mal à rivaliser ne serait-ce qu’avec les clubs européens. Les clubs italiens, espagnols et grecs ont plus de moyens que les nôtres, notamment à causes des taxes et des charges qui sont plus lourdes en France.

source : les dessous du sport
flospag23
All Star
All Star
flospag23

MessageSujet: Re: News de la franchise   News de la franchise - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 0:22

oui je veux les voir en PO, il y a tellement moyen, ils ont une bonne équipe même si manque d'expérience, mais tellement de fraîcheur et de volonté !!!
Titihenry13
Titihenry13

MessageSujet: Re: News de la franchise   News de la franchise - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 13:45

Notre attitude est inexcusable“. Raja Bell (21 pts) est furax. Alors que les Bobcats se doivent de ne rien lâcher dans l’espoir d’accrocher les playoffs, ils ont lamentablement perdu au Target Center de Minneapolis. Un revers 108-100 après une première mi-temps catastrophique (66-51), malgré les 26 pts, 10 rbds de Gerald Wallace.
Boris Diaw (12 pts, 7 rbds, 3 pds mais 1/6 à 3-pts) ne peut éviter ce troisième revers de suite face à Kevin Love (22 pts) et un Rodney Carney (21 pts) déchainé dans les dernières minutes.
Ce dimanche matin, Charlotte est 12e de la conférence Est.

source : basketusa
flospag23
All Star
All Star
flospag23

MessageSujet: Re: News de la franchise   News de la franchise - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 15:41

bien dommage, ils ressentent certainement le contre coup de leur belle série de 6 victoires consécutives avec maintenant 2 défaites d'affilée...
Titihenry13
Titihenry13

MessageSujet: Re: News de la franchise   News de la franchise - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:33

oué c'est dommage parce qu'ils ont l'équipe pour faire quelque chose
flospag23
All Star
All Star
flospag23

MessageSujet: Re: News de la franchise   News de la franchise - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:34

ils se rapprochent !! ça va être pour eux je le sens Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de la franchise   News de la franchise - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:58

les bulls et bucks tiennent aussi
flospag23
All Star
All Star
flospag23

MessageSujet: Re: News de la franchise   News de la franchise - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 12:46

oui mais pour les bucks je pense que ca va etre très dur sans redd et bogut, enfin on dit ça depuis le début de saison donc a voir !!
Titihenry13
Titihenry13

MessageSujet: Re: News de la franchise   News de la franchise - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 17:46

Du grand Boris Diaw !

Lorsqu’il joue comme cela. C’est à dire en alternant tirs de loin et jeu en dessous, je pense que personne dans la ligue ne peut défendre sur lui”.
Celui qui parle, c’est Raymond Felton, le meneur des Bobcats. Et l’objet des compliments, c’est tout simplement Boris Diaw.
Après plusieurs rencontres en demi-teinte, on a retrouvé cette nuit le grand Boris Diaw. 30 points à 15/21 aux tirs pour lui face aux Raptors avec une facile victoire à la clé (102-89). Boris ne tire pas le moindre lancer, et il termine à un petit point de son record personnel.
Il n’est pas le MVP du match car son alter ego Gerald Wallace frôle le triple double : 30 pts, 9 rbds et 8 pds pour “crash” alors qu’il y a encore 24 heures, on craignait que sa saison soit foutue en raison de son genou.

“Gerald ne fait même pas attention à son corps. Il joue malgré la douleur et il se sacrifie pour l’équipe. Il est notre leader, et il montre l’exemple en plongeant sur chaque ballon” confie Emeka Okafor.
Grâce à ce troisième succès de rang, Charlotte se retrouve 9eme de la conférence Est, avec un tout petit revers de plus que Chicago. Les Bobcats ont un calendrier plutôt clément (Indiana, Washington, Philadelphia et New York à venir). A eux d’en profiter

source : basketusa
flospag23
All Star
All Star
flospag23

MessageSujet: Re: News de la franchise   News de la franchise - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 22:51

je vois pas l'intérêt de le mettre là titi, ça me semble absolument pas une news, d'autant plus que je l'avais posté ce matin ....
Titihenry13
Titihenry13

MessageSujet: Re: News de la franchise   News de la franchise - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 22:58

ah ben dsl alors j'avais pas fait gaffe !
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois
Jordan 23

MessageSujet: Re: News de la franchise   News de la franchise - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:13

Dans la victoire samedi du Sioux Falls Skyforce face aux Austin Toros (98-87), Alexis Ajinça a cumulé 11 points à 4/7 aux tirs, 4 rebonds et 2 contres en plus d'avoir commis 5 fautes en 16 minutes. Il a démarré le match sur le banc.

basketnews

GM Rockets Bilan 26-23
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois
Jordan 23

MessageSujet: Re: News de la franchise   News de la franchise - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 18:27

Les Bobcats ont remporté leur 33ème match de la saison samedi soir, égalant ainsi un record de franchise avec neuf matchs à jouer dans la saison régulière.

Charlotte a battu New York 96-85 à la Time Warner Cable Arena en Caroline du Nord.

Gerald Wallace a guidé les Bobcats avec 23 points, 9 rebonds, 8 passes, 3 blocks et 2 interceptions.

Charlotte est derrière Chicago à 2 matchs et demi pour la huitième et dernière place des playoffs de la Conférence Est.

bb

GM Rockets Bilan 26-23
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: News de la franchise   News de la franchise - Page 2 Icon_minitime

News de la franchise
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2