Nba Hall Of Fame

Toute l'actualitée de la NBA transferts, rumeurs, blessures mais aussi des LV
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Ligue Virtuelle Hall Of Fame : quelques équipes sont encore disponibles ; contacter Gino !
Venez élire l'admin du mois de Mars dans la partie "Récompenses" !
Tirage au sort pour les 8emes effectué

Partagez | 
 

 French Connection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois
avatar

Nombre de messages : 10728
Age : 28
Localisation : U.S
Emploi/loisirs : Basket, Jeux Video, Boite et *****
Humeur : Heureux

MessageSujet: French Connection   Lun 13 Oct - 20:35

Suivi ici toute la saisons de nos joueurs français évoluant en NBA

La saison reprend, il est temps de reprendre le suivi des perfs de la semaine des français en NBA. Voici le retour de French Connection.

Depuis juin, on attendait impatiemment. On s’occupait avec des Summers Leagues au team play incroyable Smile, des qualifications à L’Euro enthousiasmantes Smile ... Bon il y avait la WNBA, mais on est bien contents de retrouver la NBA.

Cette année, 2 petits nouveaux prometteurs, 1 joueur en moins (Gelabale blessé et non resigné), 4 joueurs ayant changé de ville... Bref pas mal d’attentes pour cette saison !


Ronny Turiaf

3 matchs pour lui. 2 fois remplaçants et 1 fois titulaire, il a livré des performances très régulières. 6,3 points en 19 minutes avec 5,7 rebonds et 3,7 assists et 1 contre, c’est très complet, et c’est à la mesure de ses capacités de roleplayer. Il a même fait une pointe à 7 passes lors du premier match ! Il s’intègre plutôt bien dans son équipe donc et fait du Turiaf. A priori aucune inquiétude pour Ronny.


Johan Petro

Johan a un temps de jeu de plus en plus important en cette présaison. Tant mieux parce qu’avec Collison / Wilcox / Swift / Smith / Green, cela fait du monde à l’intérieur. Mais comme il n’y a aucun joueur incontournable au poste 5, Petro aura sa chance. Il a livré une très belle performance à Sacramento (8 points, 10 rebonds, 2 steals) ce qui lui a valu d’être titulaire ensuite à Golden State. Il n’a pas vraiment su saisir sa chance en ne rentrant pas ses shoots (4 points à 1 sur 10). Il va falloir que Petro continue à travailler pour gagner sa place dans une équipe toujours aussi moribonde malgré l’apport de Westbrook (3 défaites en 3 matchs en présaison pour les néo-Thunder).


Alexis Ajinca

Le rookie a fait 2 matchs avec les Bobcats avec 2 performances contrastée. Lors du premier, il a pointé à 2 points en 14minutes avec un tout petit 1 sur 8 aux tirs. Son temps de jeu c’est réduit lors du 2è match avec 4 petites minutes... Mais il en a profité pour planter 5 points et capter 2 rebonds offensifs ! Prometteur ! Sa taille et son envergure devrait lui permettre d’avoir sa place en NBA. Il lui reste certainement à prendre un peu d’épaisseur à et de technique.


Joakim Noah

N’a pas joué à cause d’une blessure à l’oeil.


Boris Diaw

Stoudemire absent pour cause (lui aussi) de blessure à l’oeil, Diaw en a profité pour récupérer le poste 4 dans le 5 majeur des Suns. Il profite donc d’un temps de jeu conséquent et fait ses petits 10 points 7 rebonds par match. Même si le coach a changé, Diaw à toujours à sa place au soleil. Par contre, il semble moins participer à la création du jeu qu’avec D’Antoni. Peut-être parce que les sytèmes ne sont pas encore en place ?


Nicolas Batum

On était beaucoup à attendre les premiers matchs du grand espoir français. Avec les blessures de Fernandez & Webster, Batum a profité d’un temps de jeu grandissant. Certainement aussi parce qu’il a montré qu’il pouvait être le défenseur attendu par son coach et que sa versatilité est déjà mise au grand jour, et pour preuve : s’il commence à 3 points le premier match en 12 minutes, il rempli toutes les cases de sa feuille de stats. Il enchaine ensuite 2 "gros" matchs à 18 minutes, une fois très complet (6 points, 5 rebonds dont 4 offensifs, 3 passes, 1 interception, 1 block) et une fois scoreur (10 points). De bons débuts donc, qui lui permettent d’envisager l’avenir avec sérénité s’il continue à travailler et à oser.


Mike Pietrus

Le nouveau "defensive player" des Magic essaie de trouver ses marques avec sa nouvelle équipe. Si les 2 premiers matchs sont plutôt réussis dans ce contexte (11 points, 3 rebonds, 1 passes, 1 contre de moyenne), le dernier est un échec face au CSKA Moscou. Il faut dire qu’il a pris très peu de shoots. Débuts à confirmer, mais Mike semble avoir sa place attitrée dans le 5 des Magic, et ça c’est déjà une bonne chose.


Yakouba Diawara

La Floride aime visiblement les joueurs français aux postes 2 3 pour être les défenseurs de l’équipe !. Pour le moment le Yak’ à sa place dans le 5 des Heat, ce qui est une incroyable avancée alors qu’il ne jouait quasiment plus chez les Nuggets. Il joue beaucoup et plante ses 10 points. Il pourrait faire beaucoup plus s’il réglait la mire à 3 points. C’est certainement la seule façon pour lui de résister à la titularisation du Rookie Beasley qui fait déjà très forte impression.


Tony Parker

Pop aime reposer ses cadres dès qu’il le peut, et ça se voit. TP profite d’un temps de jeu limité qui permet de travailler avec ses coéquipiers sans trop se fatiguer. Au final, 9 points et 2 passes de moyenne en 14 minutes. TP est déjà là !


Basket-ball.com

_________________
http://nba-hall-of-fame.skyrock.com/




GM Rockets Bilan 26-23


Dernière édition par Jordan 23 le Mar 21 Oct - 4:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nba-hall-of-fame.forum-actif.net
Theanswer
MVP des finales
MVP des finales
avatar

Nombre de messages : 4970
Age : 30

MessageSujet: Re: French Connection   Jeu 16 Oct - 16:44

Petro a fait deux solides matchs cette semaine:12 pts 7 rebonds 1 passe un contre face à houston puis un vrai gros match face aux clippers avec 12 pts 15 rebonds 3 contres, autant dire un vrai match de pivot titulaire.
Diaw aussi garde ses bonnes habitudes avec 15 pts 3 rebonds 4 passes.

Turiaf lui n'a rien fait lors de la défaite des siens face à milwaukee: 0 pts 2 passes 2 rebonds 2 contres en 22 minutes de temps de jeu

_________________



GM des Détroit Pistons

Bilan: 0/1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jujululuchonchonany.skyrock.com
Gino
Hall of famer
Hall of famer
avatar

Nombre de messages : 6037
Age : 28
Localisation : Moselle (57)
Emploi/loisirs : Facteur

MessageSujet: Re: French Connection   Ven 17 Oct - 16:55

Bonne entame de préparation pour TP qui, lors de la victoire des Spurs face aux Cavs, à inscrit 14 point ( 4/6 ) et délivré 5 passes décisives le tout en 17 minutes de jeu !

_________________

"La Terre est couverte par 70% d'eau, et le reste par Bruce BOWEN !"

GM des Boston Celtics : 35V / 6D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: French Connection   Ven 17 Oct - 17:42

TP je l'aime vraiment pas ce mec avec les spurs ^^ pour turiaf il est comme diaw c'est a dire irregulier
Revenir en haut Aller en bas
Gino
Hall of famer
Hall of famer
avatar

Nombre de messages : 6037
Age : 28
Localisation : Moselle (57)
Emploi/loisirs : Facteur

MessageSujet: Re: French Connection   Sam 18 Oct - 15:47


Les Bleus en petite forme



Les Français engagés la nuit dernière en pré-saison n’ont pas brillé.


Petite nuit pour les Français en pré-saison. Boris Diaw a eu le droit à 36 minutes lors de la défaite de Phoenix à Denver (94-91) mais il s’est contenté de 2 points (1 sur 7 au tir), 9 rebonds, 5 passes, 1 contre et 3 pertes de balle. Joakim Noah a fait un peu mieux avec 4 points (1 sur 2 au tir), 5 rebonds, 1 passe, 1 contre et 1 perte de balle en 21 minutes durant la victoire de Chicago contre Utah (108-105). Ronny Turiaf n’est, lui, pas entré en jeu à l’occasion du succès de Golden State sur Milwaukee (109-108 )

sport24.com

_________________

"La Terre est couverte par 70% d'eau, et le reste par Bruce BOWEN !"

GM des Boston Celtics : 35V / 6D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois
avatar

Nombre de messages : 10728
Age : 28
Localisation : U.S
Emploi/loisirs : Basket, Jeux Video, Boite et *****
Humeur : Heureux

MessageSujet: Re: French Connection   Mar 21 Oct - 4:42

La saison reprend, il est temps de reprendre le suivi des perfs de la semaine des français en NBA. Voici le retour de French Connection.

(JPG) Les "Up"



Nicolas Batum

Il n’a joué qu’un match, mais on en a parlé comme rarement. Avec Fernandez & Webster sur le flan, Batum a profité d’un temps de jeu conséquent, et quelle réussite !
En 30 minute notre rookie a planté 16 points à 7 sur 11 et 2 sur 2 à 3 points, de quoi rassurer coach McMillan sur la régularité de son shoot. Mais Batum a aussi rempli toute sa feuille de stats, comme il devrait le faire souvent cette saison s’il a du temps de jeu : 3 rebonds, 2 assists, 2 steals, 3 blocks. Pas mal !
Ça lui vaut de jouer avec les titulaires à l’entrainement. Outlaw étant meilleur en 6è homme, Webster limité offensivement et loupant toute la présaison (quand on sait comme c’est important pour la mise en place des système, hein Ian :x), Batum a une vraie carte à jouer, et on ne peut que s’en réjouir.


Johan Petro

Petro semble avoir la confiance du coach en cette présaison, à moins qu’on lui demande de faire ses preuves, comme tout le backcourt des Thunders qui n’a pas vraiment de joueur se démarquant. Avec 35 minutes de jeu lors du dernier match, Petro à marqué des points avec 12 rebonds, 15 rebonds et 3 contres. Il a peu shooté mais a été efficace. Les points faibles de Petro la saison suivantes étaient son intensité défensive et la régularité de son shoot, parfois dévastateur à 5m, parfois catastrophique. Il a gommé ces 2 problèmes lors de ce match. L’air d’Oklahoma City serait-il meilleur que celui de Rain City pour Johan ? Il faut l’espérer. N’oublions pas que malgré qu’il soit dans sa 4è année NBA, Petro n’a que 22 ans et à encore l’avenir devant lui.


Tony Parker

Tony est super chaud en ce début de présaison. 13 points et 4,3 passe en 17 minutes par match, c’est du très haut vol ! En comparaison cela donne sur 48 minutes une moyenne de 35 points et 12 dîmes, contre un moyenne (sur le même temps de jeu simulé) de 27 et 8,6 la saison passée. Tony est parti sur des bases affolantes !


Joakim Noah

Obligé de les mettre dans les "up" vu qu’il ne jouait pas la semaine précédente ! A court de forme, Joakim revient au fur et à mesure. Il shoot toujours très (trop) peu, son arsenal offensif étant toujours singulièrement limité, mais s’appuie sur ses points forts, dans la lignée de sa fin de saison dernière. Grosse intensité, gros travailleur sous le cercle. Espérons qu’il continue sur sa lancée : Tyrus Thomas étant en forme, Vinny Del Negro à tendance a jouer avec Gooden en poste 5, Noah devra se battre pour gagner sa place dans le 5.


(JPG) Les "Average"



Boris Diaw

Diaw profite toujours d’un temps de jeu conséquent en l’absence de Stoudemire. Titularisé au poste 4 il joue beaucoup. Scoreur à Atlanta (15 points en 33 minutes), il a eu du mal a aligner la mire à Denver (2 points à 1/7) mais à délivré 5 dîmes et pris 9 rebonds. Boris fait du Boris, conséquent, régulier, versatile et très utile. On aimerait qu’il fasse encore plus, quand on connait toutes ses qualités Smile


Mike Pietrus

Les panneaux d’Orlando ne doivent pas être à la même distance que ceux de Golden State. L’année passé il shootait à 44% et 36% à 3 points. En cette présaison il est à 36 et 17. S’il a du mal en particulier à 3 points, il est tout de même présent défensivement et apporte chaque match une feuille de stats complète. Mieux, il a visiblement la confiance du coach, avec 40 minutes ( !!!) passées sur le parquet lors du dernier match. Espérons qu’il aligne la mire, il pourrait devenir un joueur clef à Orlando, et cela tomberait a propos avant le tournoi de qualif à l’Euro à la fin de l’a saison (mais oui Mike va jouer aller !!).


(JPG) Les "Down"



Ronny Turiaf

Dur dur d’aller jouer en Chine. Ronny n’a pas l’air d’avoir digéré le voyage et le décalage horaire. Avec 0 points, en 20 minutes, la copie de notre dynamique pivot a été bien pauvre. Mis au repos par la suite, on espère le retrouver au meilleur de sa forme très vite Smile


Yakouba Diawara

Après un gros temps de jeu lors du match inaugural, le temps de jeu du Yak commence à se réduire à peau de chagrin. Ce n’est pas sans nous rappeller la saison passée. Malgré un match plus que correct à New Jersey (8 points 3 rebonds en 16 minutes), il n’a joué que 9 minutes contre Orlando pour 0 points, 3 rebonds... et 3 turnovers :x Il va falloir que le Yak fasse ses preuves et sorte les griffes pour s’imposer. Il a l’état d’esprit pour continuer à se battre pour une place dans la rotation, on n’en doute pas du tout.


Alexis Ajinca

Quand on voit le temps de jeu d’Alexis sur la semaine passé, on se demande si Larry Brown lui fera confiance. Certes, la présaison est un moyen de mettre en place ses systèmes, mais n’est-ce pas aussi le moment de tester ses rookies ? Ajinca n’a que très peu de temps de jeu, et c’est bien dommage. En 3 matchs, il est à 2 points, 1 rebonds et 5 fautes en 15 minutes. On entend dire que les Bobcats rechercherait un intérieur, l’avenir d’Alexis s’inscrirait-il en NBDL ?


bb

_________________
http://nba-hall-of-fame.skyrock.com/




GM Rockets Bilan 26-23
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nba-hall-of-fame.forum-actif.net
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois
avatar

Nombre de messages : 10728
Age : 28
Localisation : U.S
Emploi/loisirs : Basket, Jeux Video, Boite et *****
Humeur : Heureux

MessageSujet: Re: French Connection   Mar 28 Oct - 14:36




A quelques jours du début de la saison 2008-09, voici les perfs de la semaine des français en NBA.

Boris Diaw

Son rôle semble avoir définitivement changé avec le changement de coach. Alors qu’il participait énormément au jeu offensif avec D’Antoni, il se situe plus dans un rôle de 4 "classique" visiblement. Ça se voit, il capte beaucoup de rebonds mais fais beaucoup moins de passes décisives. Le coach a fait ses essais et sorti Diaw du 5, mais il a toujours autant de temps de jeu. L’avenir semble toujours radieux du côté de Boris !


Johan Petro

Ca sent bon pour Petro ! Son seul match de la semaine s’est terminé, contre les Suns par une performance brillante. Un shoot efficace (17 points à 7 sur 10), une défense intéressante (3 contres, 3 interceptions) : du tout bon Petro, c’est vraiment super pour lui de réaliser ce genre de perf en pré-saison. Espérons qu’il soit intronisé titulaire à ce poste par la même occasion ! La révélation française de l’année ?


Tony Parker

On l’a dit, on le redit, la pré-saison de TP est époustouflante. Un petit match à 10 points et 6 assists en 18 minutes avant de se lancer dans le grand bain. La presse attribue à TP un rôle nouveau dans une équipe des Spurs vieillissante. Cette année sera-t’elle la sienne ?


Joakim Noah

Quand on n’a pas vu ses matchs, c’est difficile à commenter. D’un côté, on voit des lignes de stats intéressantes : 6 points à 2/2, 8 rebonds, 3 steals, 2 contres, c’est très correct, mais il prend tout de même très très peu de shoot, et à un don pour passer parfois complètement à côté de ses matchs (2 points, 1 rebonds face à Dallas en 20 minutes). Il n’est pas titulaire mais a un bon temps de jeu. Gray n’ayant rien de génial et étant le seul autre pivot de l’équipe, cela devrait sourire à Noah, même si Del Negro ne souhaite toujours pas utiliser de vrai pivot dans son 5.


Nicolas Batum

Après une deuxième semaine de haut vol, Batum s’est retrouvé sous les feux de la rampe, intronisé défenseur officiel du 5 de départ. La tâche fut rude. Peut-être parce qu’il n’apparait pas comme une solution offensive aux côtés des Roy, Aldridge, Oden dans le 5. Il lui faudrait régler quelques problèmes sur le shoots, qu’il continue à montrer de la persévérance et de l’envie, et son avenir sera doré. Agréable de le voir dans le 5 majeur, très agréable, mais il ne faut pas oublier que Webster va revenir, et que derrière, Outlaw et Fernandez sortent des bonnes perfs. La rotation de McMillan semble cependant être établie : Blake - Roy - Batum - Aldridge - Oden avec Baydless - Rodriguez - Outlaw - Frye - Pryzbilla en 2è 5. Rajoutez Webster et Rodriguez et vous avez les 12 joueurs de la saison.


Mike Pietrus

20 minutes par match, mais des lignes de stats plutôt bien remplies. Son shoot n’est toujours pas retrouvé, mais il rempli à merveille son rôle défensif. Il a le potentiel pour exploser dans cette équipe, vivement qu’il retrouve son tir, en particulier à 3 points !


Alexis Ajinca

Fin de présaison décevante pour le pivot à l’envergure d’albatros. Il profite d’un temps de jeu raisonnable (10 minutes en moyenne) qu’il met un peu mieux à contribution, mais il manque encore d’impact. La pré-saison lui aura value 8 minutes par match pour 2 points, 1,3 rebonds, 0,5 contres et surtout un petit 25% aux tirs. Il lui faudra trouver plus de poids dans la raquette. Espérons que Coach Larry continue à l’utiliser 10 minutes par match, ce n’est pas mal et lui permettrait de progresser. Sinon, son avenir passera par la NBDL.


Yakouba Diawara

Notre pauvre Yak n’a pas été signé pour son jeu offensif, mais il n’a pas mis un panier en 3 matchs, cela commence à faire beaucoup ! 2,5 rebonds en 14 minutes, voilà la seule stat du Parisien. Il met peut-être du temps à s’intégrer aux systèmes de Miami, il est certainement très dur de prendre des shoots avec Beasley & Wade à ses côtés mais bon. Le Yak doit faire mieux !


Les Blessés

Ian Manimi
Et oui, il a repris l’entrainement ! Comment son avenir va-t’il s’inscrire sans avoir joué en présaison ? Même Pop’ ne le sait pas, on ne s’aventurera pas à faire des pronostics.

Ronny Turiaf
Notre fantasque pivot est absent depuis 15 jours maintenant. Le moins que l’on puisse dire c’est que son intégration dans l’équipe de Don Nelson a été presque décevante en cette pré-saison, du fait du dernier match raté face aux Bucks en Chine.

_________________
http://nba-hall-of-fame.skyrock.com/




GM Rockets Bilan 26-23
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nba-hall-of-fame.forum-actif.net
Theanswer
MVP des finales
MVP des finales
avatar

Nombre de messages : 4970
Age : 30

MessageSujet: Re: French Connection   Mar 28 Oct - 15:13

Les frenchies ce comporte pour l'instant bien, mais comme nous n'avons n'a céssé de le répéter, ça reste de la pré saison et rien ne dit que cela perdurera.
Brown parle de faire entirement confiance en Ajinça dans l'avenir (donc année de transition), Roy a été élogieux envers batum, ce que McMillan a apparement pris en considération, Quand à Pietrus il a enfin un temps de jeu raisonnable, tous comme Petro, pour pouvoir montrer leurs qualités respectif.
Ce sont quand meme des signes encourageant, mais tous reste à faire...

_________________



GM des Détroit Pistons

Bilan: 0/1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jujululuchonchonany.skyrock.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: French Connection   Mar 28 Oct - 21:38

mcmillan a dit que batum serait titulaire ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Theanswer
MVP des finales
MVP des finales
avatar

Nombre de messages : 4970
Age : 30

MessageSujet: Re: French Connection   Mar 28 Oct - 22:41

C'est deja ça. Maintenant il lui reste à prouver que son coach n'a pas fait une erreur et pour un prmier match officiel ... pas facile

_________________



GM des Détroit Pistons

Bilan: 0/1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jujululuchonchonany.skyrock.com
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois
avatar

Nombre de messages : 10728
Age : 28
Localisation : U.S
Emploi/loisirs : Basket, Jeux Video, Boite et *****
Humeur : Heureux

MessageSujet: Re: French Connection   Mar 28 Oct - 22:43

j'espere qu'il fera une bon perf sa pourrait être déjà déterminant pour la suite de la saison

_________________
http://nba-hall-of-fame.skyrock.com/




GM Rockets Bilan 26-23
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nba-hall-of-fame.forum-actif.net
Theanswer
MVP des finales
MVP des finales
avatar

Nombre de messages : 4970
Age : 30

MessageSujet: Re: French Connection   Mar 28 Oct - 23:09

Performance en stats ou non, ce qui compte c'est qu'il montre qu'il a la carure et le mentale pour peser sur un match

_________________



GM des Détroit Pistons

Bilan: 0/1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jujululuchonchonany.skyrock.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: French Connection   Mer 29 Oct - 15:55

il a joué que 2 min 47 en fait hier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gino
Hall of famer
Hall of famer
avatar

Nombre de messages : 6037
Age : 28
Localisation : Moselle (57)
Emploi/loisirs : Facteur

MessageSujet: Re: French Connection   Mer 29 Oct - 16:26

Fallait pas rever non plus !

_________________

"La Terre est couverte par 70% d'eau, et le reste par Bruce BOWEN !"

GM des Boston Celtics : 35V / 6D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois
avatar

Nombre de messages : 10728
Age : 28
Localisation : U.S
Emploi/loisirs : Basket, Jeux Video, Boite et *****
Humeur : Heureux

MessageSujet: Re: French Connection   Mer 29 Oct - 19:33

4 minutes plutot

_________________
http://nba-hall-of-fame.skyrock.com/




GM Rockets Bilan 26-23
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nba-hall-of-fame.forum-actif.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: French Connection   Mer 29 Oct - 19:41

ben 4 ou 2 sa change pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois
avatar

Nombre de messages : 10728
Age : 28
Localisation : U.S
Emploi/loisirs : Basket, Jeux Video, Boite et *****
Humeur : Heureux

MessageSujet: Re: French Connection   Mer 29 Oct - 19:48

si Wink

_________________
http://nba-hall-of-fame.skyrock.com/




GM Rockets Bilan 26-23
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nba-hall-of-fame.forum-actif.net
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois
avatar

Nombre de messages : 10728
Age : 28
Localisation : U.S
Emploi/loisirs : Basket, Jeux Video, Boite et *****
Humeur : Heureux

MessageSujet: Re: French Connection   Lun 3 Nov - 20:21

Les perfs de la semaine des français en NBA.

Boris Diaw

Le temps de jeu de Boris diminuera visiblement avec Terry Porter. Cantonné à un rôle d’ailier fort dans la deuxième équipe, il n’en reste pas moins précieux pour les Suns. Avec 3 bonnes performances en 3 matchs, 9 points en 21minutes de moyenne, il est le joueur le plus régulier du banc des Suns. Il a surtout fait bonne figure en mettant beaucoup d’énergie dans son jeu et en délivrant des caviars (assez peu transformés il faut le dire) que peu de joueurs au poste 4 savent donner. Après 2 saisons mitigés, le grand Diaw est de retour, et c’est très agréable de le voir jouer comme ça !


Johan Petro

Comme Boris, Johan est de retour avec un dynamisme nouveau. Petro à intégré le 5, et après une prestation décevante face à Milwaukee, il est revenu en forme face à Houston : 10 points, 9 rebonds, 2 steals et 3 blocks. C’est dans la continuité directe de ses matchs de présaison pendant lesquels il défendait beaucoup mieux qu’auparavant.Il lui reste encore à régler son shoot et son début de saison serait réussi.


Tony Parker

Ah Parker ! 28 points et 8 assists en 37 minutes en moyenne. Plutôt brillant ! En l’absence de Ginobili, il est souvent utilisé comme première arme offensive par coach Pop’ quand Duncan est sur le banc, et ça se ressent. Gros gros début de saison pour lui, mais pour autant, les Spurs ne sont pas au mieux. Deux défaites concédées à l’arrachée face à Pheonix et Portland. Il va falloir que les Spurs trouvent d’autre solutions que Parker et Duncan. Si Finley & Mason sont au rendez-vous, on ne peut pas en dire de même des autres membres du roster.


Joakim Noah

Les temps sont durs pour le rejeton de Yannick. Après des performances solides lors des deux premiers matchs, notamment sur le plan défensif, il est passé à côté du dernier face à Memphis. 0 points, 0 rebonds en 7 minutes. Ouch ! Il ne faudrait pas qu’il saute du train en marche, le Bulls semblent repartis sur des bases sérieuses et Gooden s’est trouvé un abattement défensif nouveau qui pourrait faire de l’ombre à Joakim. Il doit être plus régulier !


Nicolas Batum

Après avoir été promis au 5 majeur, Coach McMillan l’a relegué au garbage time lors du premier match. Drôle de façon de gérer humainement un rookie prometteur mais qui n’a pas forcément une force de caractère exceptionnelle. Lors du deuxième match, le coach l’a utilisé dans les "2nd units" et bien lui en a pris. Avec 12 points, 2 contres, et une énergie incroyable, il a été le facteur X dans la victoire des Blazers sur les Spurs. Des dunks énergiques en transition, une bache magistrale sur Duncan parti au dunk, des aides plus que précieuse sur Duncan, et surtout une défense solide sur Parker en 1 contre 1 dans le crunch : une partie brillante ! Ce n’est pas passé inaperçu et il a joué quasiment autant (20 minutes) lors de la défaite contre Pheonix. Offensivement un peu moins de réussite, mais tout de même 3 steals. Il commet très peu de faute (moins de 2) alors qu’il est assigné comme spécialiste défensif de l’équipe, ca sent bon pour Batum, et ca nous fait plaisir !


Mike Pietrus

2 grosse perf à 20 points, 1 match à oublier contre Memphis (3 points, 5 fautes, 3 turnovers). Ce n’est pas sans rappeller les meilleurs perfs de Pietrus à Golden State. Pourvu que cela continue et qu’il gagne encore en régularité !


Alexis Ajinca

Le joueur aux jambes-allumettes n’a pas beaucoup de temps de jeu. 4 minutes 30 en 2 partie. Il se contempte du garbage time, mais il risque d’y en avoir beaucoup à Charlotte cette année Smile Même s’il n’a pas encore marqué, il est loin d’être ridicule, montrant une grosse activité, des bons move pour quelqu’un de sa taille. 1 steal et 2 rebonds de moyenne en 2 minutes de jeu ce n’est quand même pas mal :p Il faut qu’il continue de travailler (notamment son jeu offensif) et qu’il soit patient, les dirigeants de Charlotte ne tarissent pas d’éloge sur lui et il n’est toujours pas relégué en NBDL.


Yakouba Diawara

Rien ne va plus pour Diawara. Peu ou pas utilisé, il a juste bénéficier de 4 minutes de garbage time face à Sacramento (3 points et 1 rebonds) Courage le yak, le travail finira par payer !


Ronny Turiaf

Ah Ronny coaché par Don Nelson... Déjà que c’est quelqu’un qui ne shoot pas beaucoup, alors avec un coach qui aime jouer small ball, ca ne promet pas beaucoup de points pour lui (3 shoots de moyenne en 20 minutes). M’enfin ca n’a l’air de traumatiser personne. 4 rebonds (seulement) dont 2 offensifs, 3,3 contres ( !!!!!!) et 2 points par match. Ronny n’est pas un grand rebondeur défensif (prendre un rebond juste pour up ses stats ce n’est pas son truc), ni un grand scoreur, on vient de le dire, mais quel role player, quel défenseur dans la raquette ! Après avoir beaucoup couru lors des deux premier matchs, il n’a pas trop joué contre New Jersey (première victoire des Warriors). Espérons que cela ne lui sera pas préjudiciable.

_________________
http://nba-hall-of-fame.skyrock.com/




GM Rockets Bilan 26-23
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nba-hall-of-fame.forum-actif.net
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois
avatar

Nombre de messages : 10728
Age : 28
Localisation : U.S
Emploi/loisirs : Basket, Jeux Video, Boite et *****
Humeur : Heureux

MessageSujet: Re: French Connection   Lun 10 Nov - 15:58

TP9 en plante 55 et se blesse, Batum intègre le 5 et Diawara retrouve du temps de jeu.

Boris Diaw

Comme pour Noah (lire plus bas), Diaw a profité de la petite absence du Shaq pour grapiller un peu plus de temps de jeu. 11 points contre Chicago en 28 minutes, 14 points, 5 rebonds, 5 assists et 3 blocks en 30 minutes contre Indiana, une belle perf passée un peu inaperçue face aux 49 points de Stoudemire. Son rôle à changé, mais il continue à faire du bon travail pour les Suns. Petite déception cependant face à Milwaukee (2 points à 1/3 en 18 minutes).


Johan Petro

Semaine régulière mais décevante pour Petro. Invariablement 18 minutes de temps de jeu, et invariablement peu de shoots et peu de rebonds pris. 5,3 points et 3 rebonds, c’est trop peu !


Tony Parker

On ne va pas en remettre une couche, tout le monde à entendu parler de ses 55 points et 10 assists contre les Timberwolves. Le match précédent avait été correct sans plus face à Dallas (22 points, 3 rebonds). Malheureusement, il s’est blessé face au Heat du Yak. Très gros coup dur pour les Spurs qui vont devoir faire sans 2 de leurs 3 armes offensives. Il va falloir qu’ils trouvent des ressources sur le banc pour combler le manque ! Espérons que la saison de TP continue sur les mêmes bases à son retour, parce qu’avec 7,5 passes et surtout 33,3 points par match, il était parti sur des bases assez incroyables.


Joakim Noah

Comme lors de la première semaine, le parcours de Joakim est assez chaotique. Son temps de jeu est très fluctuant, pouvant passer de 9 minutes face à Cleveland, à 30 minutes 2 jours plus tard face à Pheonix. Après 2 tout petits matchs, il a mis à profit l’absence de Gooden. Contre Pheonix, il fut inspiré malgré des pourcentages médiocre (9 points, 14 rebonds pour à 3 sur 7 "from the field" et 3 sur 8 de la ligne des lancers).Contre Cleveland le lendemain, il ne prend qu’un petit shoot et seulement 3 rebonds en 26 minutes. S’il ne prendra jamais beaucoup de tickets shoots dans cette équipe (Gordon, Nocioni, Hinrich, Rose & Deng, ca shoot qd même !), il doit être plus régulier défensivement, et plus précis. Bref, il doit encore s’imposer dans la raquette !


Nicolas Batum

Outstanding ! Nicolas est dans le 5 des Blazers. Qui aurait pu le prévoir après sa summer league décevante et étant donné la profondeur de l’équipe de Portland sur ce poste ??? (Roy & Fernandez peuvent jouer 3, ajoutez Webster & Outlaw).Encore assez peu précis, il livre des perfs intéressantes pour un prospect : 6 points et 3 rebonds en 18 minutes. Pourvu que cela continue, il reste encore quelques semaines avant que Webster revienne ! Il fait parti des bonnes à cette profondeur de la dernière draft avec Darrell Arthur (quel steal Arthur en 27è pick tout de même !) Mario Chalmers, et Luc Mbah a Moute.


Mike Pietrus

Mike s’éclate à Orlando et ça se voit. 13 points de moyenne cette semaine, 5 sur 9 à 3 points, des steals, des blocks, et des bons gros tomars. Si ses performances en dents de scie nous permettaient d’être sceptique sur une intégration définitive dans le 5 majeur des Magic, ses derniers matchs nous prouvent le contraire. Good job Mickeal !


Alexis Ajinca

Alexis profite toujours du garbage time chez les Bobcats. Difficile de mettre à profit 2 minutes en fin de match. Rien de bien notable à signaler.


Yakouba Diawara

La saison est lancée pour le Yak. On disait la semaine dernière que le travail finirait pas payer, on ne pensait pas que cela allait arriver si vite :p En 3 matchs, 6 points de moyenne, avec un joli 5 sur 11 à 3 points (les français commençent à bien aligner la mire à 3 points dites donc). L’augmentation de son temps de jeu vient très certainement de cette réussite à longue distance qui lui permet de scorer en peu de temps. Belle perf face à la Nouvelle-Orléans vendredi avec 6 points, 3 rebonds, 2 steals en 11 minutes... pour 5 fautes. Pourvu que toutes les semaines du Yak ressemblent (en mieux !) à celle-ci.


Ronny Turiaf

Comme prévu, le temps de jeu de Ronny se réduit dramatiquement. S’il reste le roi des blocks (2,3 de moyenne en 18 minutes !), il tarde à retrouver le shoot qu’on lui connait (39%), et manque de présence au rebond. Le temps presse Ronny, il faut que tu retrouve le niveau qui était le tient l’an dernier !

En conclusion, ca va mieux pour Diawara & Batum, ca va toujours bien pour Pietrus, Parker & Diaw, mais Noah, Turiaf & Petro ont encore tout à prouver pour s’imposer.


Basket-ball

_________________
http://nba-hall-of-fame.skyrock.com/




GM Rockets Bilan 26-23
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nba-hall-of-fame.forum-actif.net
Gade
Vainqueur du Shooting Contest
Vainqueur du Shooting Contest
avatar

Nombre de messages : 2331
Age : 38
Localisation : Bergerac (24)

MessageSujet: Re: French Connection   Mar 11 Nov - 16:16

Comme je le disais sur un autre post il y a quelques jours, je suis content de la régularité nouvelle de pietrus......Le début de saison de batum est plutôt satisfaisant!! Et que dire du début de saison de parker qui n'ai pas déjà été dit!!??? tout bonnement énorme!! En espérant que cette satanée blessure ne l'amoindrisse pas lors de son retour

_________________


Harlem Boy In My Face Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eklectik-musik.forum-2007.com
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois
avatar

Nombre de messages : 10728
Age : 28
Localisation : U.S
Emploi/loisirs : Basket, Jeux Video, Boite et *****
Humeur : Heureux

MessageSujet: Re: French Connection   Mar 11 Nov - 20:21

Et Ajinca lui n"arrive pas trop a s'en sortir... en esperant du mieux pour les prochains matchs et pour Petro s'est simple personne ne lui donne de ballon

_________________
http://nba-hall-of-fame.skyrock.com/




GM Rockets Bilan 26-23
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nba-hall-of-fame.forum-actif.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: French Connection   Mer 12 Nov - 15:16

bof pour petro meme avec la balle il est bof
Revenir en haut Aller en bas
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois
avatar

Nombre de messages : 10728
Age : 28
Localisation : U.S
Emploi/loisirs : Basket, Jeux Video, Boite et *****
Humeur : Heureux

MessageSujet: Re: French Connection   Mer 12 Nov - 16:47

lol! regarde des matchs serieux avant de juger

_________________
http://nba-hall-of-fame.skyrock.com/




GM Rockets Bilan 26-23
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nba-hall-of-fame.forum-actif.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: French Connection   Mer 12 Nov - 20:27

a oui ben serieux petro je le vois jouer assez regulierement car justement en france il montre les français et non pour moi il a pas le niveau nba ( je veux dire par la pas plus qu'un remplaçant ) d'ailleur il arrive pas a la cheville d'un howard camby ou kaman
Revenir en haut Aller en bas
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois
avatar

Nombre de messages : 10728
Age : 28
Localisation : U.S
Emploi/loisirs : Basket, Jeux Video, Boite et *****
Humeur : Heureux

MessageSujet: Re: French Connection   Mer 12 Nov - 20:36

aucun rapport de le comparer au autres.. car s'est sur qu'il n'a pas le même niveau

_________________
http://nba-hall-of-fame.skyrock.com/




GM Rockets Bilan 26-23
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nba-hall-of-fame.forum-actif.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: French Connection   

Revenir en haut Aller en bas
 
French Connection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Connection OBD diagnostique.
» Travailler la "connection"
» connection éléctrique
» connection iso ou pas?
» Du custom chez Global Fishing Connection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nba Hall Of Fame :: LE MONDE DE LA NBA :: NEWS NBA-
Sauter vers: