Nba Hall Of Fame

Toute l'actualitée de la NBA transferts, rumeurs, blessures mais aussi des LV
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Ligue Virtuelle Hall Of Fame : quelques équipes sont encore disponibles ; contacter Gino !
Venez élire l'admin du mois de Mars dans la partie "Récompenses" !
Tirage au sort pour les 8emes effectué

Partagez | 
 

 Vince Carter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Vince Carter   Lun 29 Déc - 16:28

Vincent Lamar Carter dit Vince Carter (né le 26 janvier 1977 à Daytona Beach en Floride) est un joueur de basket-ball américain évoluant aux New Jersey Nets.


Biographie

Il suit sa scolarité à l'université de Caroline du Nord pendant 3 ans. Son jeu aérien (une détente sèche de plus d'un mètre) lui vaut rapidement d'être comparé à Michael Jordan, issu de la même fac.



Il est sélectionné au cinquième choix de la draft 1998 par les Golden State Warriors qui l'échangent immédiatement aux Toronto Raptors contre son ancien coéquipier Antawn Jamison. Il devient rapidement le franchise player d'une faible équipe de Toronto et le chouchou de nombreux fans de la NBA grâce à ses dunks spectaculaires.

Il est nommé rookie de l'année 1999, malgré une forte concurrence. Draft très riche dont ont notamment émergé Paul Pierce, Jason Williams, Mike Bibby ou encore Dirk Nowitzki, Rashard Lewis et Al Harrington. L'année suivante, il est élu au All-Star Game et remporte le concours de dunks, concours qualifié par les spécialistes de « l'un des trois plus beaux slam dunk contest de l'histoire ».



Membre de l'équipe championne aux Jeux olympiques de Sydney en 2000, il réalise un dunk spectaculaire en match de poule face à la France, que de nombreux fans considèrent maintenant comme « le meilleur dunk de l'histoire ». Face au pivot Frédéric Weis, Carter prend son élan pour partir au dunk. Weis se met en position de block, les bras le long du corps, pour profiter de sa taille (2m18) et attirer la faute offensive. Mais Vince Carter saute par-dessus Weis et l'enjambe pour écraser la balle dans l'arceau. En finale l'équipe américaine va encore rencontrer les Français pour les battre 85 à 75.



En NBA, l'équipe des Raptors s'améliore d'année en année, et son association avec le jeune Tracy McGrady (dont le hasard fait qu'il est un cousin éloigné) semble plus que prometteuse. McGrady quitte néanmoins les Raptors en 2000-2001 mais Carter est entouré de joueurs expérimentés (Kevin Willis, Antonio Davis) qui lui permettent d'atteindre les demi-finales de Conférence face aux Philadelphie Sixers en 2001. La série est très disputée, et finalement perdue par Toronto lors de la septième manche. Carter manque le tir de la victoire à quatre secondes de la fin. En dépit de la défaite, l'avenir semble prometteur pour Carter et ses Raptors.

Mais durant la saison 2002-2003, Vince Carter se blesse juste avant le All-Star break et met fin à sa saison. La saison suivante, l'équipe est décimée par les blessures et enregistre l'un des pires bilans de son histoire.

Complètement démotivé à l'entame de la saison 2004-2005, Vince Carter affiche des statistiques bien en-deçà de son standing (16 points par match) et ne semble plus vouloir attaquer le panier. Décrié de plus en plus par les fans et par le management qui ne voit que le transfert comme seule issue possible, il est finalement échangé en décembre 2004 avec les New Jersey Nets contre trois joueurs : Alonzo Mourning, Eric Williams, Aaron Williams et deux futurs premiers choix de draft.

Quelques jours après son transfert, il déclare dans une interview avoir été démotivé à Toronto et ne pas avoir donné le meilleur de lui-même à l'entraînement comme en match, en ayant trop tendance à se reposer sur ses facilités athlétiques.

Dès son arrivée à New Jersey, il réalise de nouveau d'excellentes performances offensives, avec plusieurs pointes au-delà des 40 points, et enregistre 26 points marqués par match, soit 11 de plus qu'en début de saison à Toronto.

Il a mené son équipe en playoff et a même passé le premier tour, chutant contre les futurs champions NBA, le Heat de Miami en demi finale de conférence.

En 2007 lors d'un match contre les Washington Wizards, les New Jerseys Nets deviennent grâce à Vince Carter et Jason Kidd, la première équipe depuis Michael Jordan et Scottie Pippen aux Chicago Bulls, à réaliser deux triple double dans le même match. (46 pts/16 rbs/10 ass) pour Vince et (10 pts/18 rbs/16 ass) pour Jason (victoire 120-114).



La saison 2007-2008 s’annonça catastrophique pour Vince Carter. Après un début de saison médiocre, le numéro 15 se blessa à la cheville droite lors d’un match contre les Celtics.

Le Big Tree des Nets s'est dissout après les trades de Kidd et de R. Jefferson. La saison 2008-2009 s'annonçait catastrophique pour les Nets. Mais grâce à l'éclosion de Harris et la régularité de Carter les Nets compte à mi décembre un bilan équilibré de 13 victoires et de 13 défaites. Contrairement à ce que tous pensent, Carter et les Nets ne sont pas encore fini.


Palmarès

NBA Rookie of the Year (1999)
All NBA Third Team (2000)
Champion du Slam Dunk Contest (2000)(2001)
Champion olympique aux JO de Sydney (2000)
All NBA Second Team (2001 et 2006)
Nombreux records comme interceptions, points et passes au sein de la franchise des Toronto Raptors
8 fois all star

source wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Xfactor #7
Elu dans le 2eme 5 de la ligue
Elu dans le 2eme 5 de la ligue
avatar

Nombre de messages : 3316
Age : 25
Localisation : Lausanne (Suisse)
Emploi/loisirs : Etudiant/Basket-ball
Humeur : Fatigué

MessageSujet: Re: Vince Carter   Lun 29 Déc - 21:19

Un joueur énorme, mais qui avec le temps en perd un petit peu...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Vince Carter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment réparer un carter en alu??
» Décoller un carter d'huile
» trou dans carter comment le boucher :PRODUIT?
» protec carter gb racing
» peinture carter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nba Hall Of Fame :: LE MONDE DE LA NBA :: BIOGRAPHIE-
Sauter vers: