Nba Hall Of Fame

Toute l'actualitée de la NBA transferts, rumeurs, blessures mais aussi des LV
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Ligue Virtuelle Hall Of Fame : quelques équipes sont encore disponibles ; contacter Gino !
Venez élire l'admin du mois de Mars dans la partie "Récompenses" !
Tirage au sort pour les 8emes effectué

Partagez | 
 

 Les possible départ de joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois
avatar

Nombre de messages : 10728
Age : 28
Localisation : U.S
Emploi/loisirs : Basket, Jeux Video, Boite et *****
Humeur : Heureux

MessageSujet: Les possible départ de joueurs   Lun 19 Jan - 18:38




Le « marché aux bestiaux » arrive à sa fin et les GM de toutes les franchises NBA, excepté peut-être Ainge (Celtics) et Kupchak (Lakers), commencent à serrer les fesses. Certaines équipes se sont déjà ouvertes les portes des finales en réalisant le transfert qui va bien juste avant la clôture. Tout le monde se rappelle l’arrivée salvatrice de Dikembe Mutombo aux 76ers de Philadelphie qui avait permis à Iverson d’avoir une chance d’accrocher un titre. Plus récemment ce sont les Lakers qui ont reçu le renfort de Pau Gasol. Bref, en NBA, plus qu’ailleurs, la fameuse « trade deadline » (19 février 2009) marque un moment important de la saison.

Qui va donc animer le prochain mois ? Quelles équipes ont le plus de chances de voir venir ces joueurs avides de nouveaux défis ?


Shawn Marion

Il ne fait plus aucun doute que « Matrix » va bouger. Décevant depuis le début de saison (12ppg et 9rpg), Shawn Marion fait sa plus mauvaise saison depuis son année rookie. Pat Riley doit d’ailleurs se mordre les doigts de ne pas avoir transféré son joueur l’été dernier. En effet, sa valeur marchande a considérablement baissé et les propositions n’affluent plus autant qu’il y a quelques mois. Miami va donc devoir la jouer fine et trouver « LE » joueur qui sera le parfait complément du duo Wade/Beasley. Meneur ou intérieur ? Tout va se jouer sur la capacité du rookie à prendre une place plus importante dans la raquette floridienne. Si l’on s’appuie sur les dernières rumeurs, le Heat serait plus à la recherche d’un intérieur. Les Bulls, les Raptors et les Knicks pourraient alors tenter le coup. La franchise de Derrick Rose a quelques soucis de discipline et a besoin de faire le vide dans son vestiaire. Tyrus Thomas, Joakim Noah, Kirk Hinrich, Larry Hughes, Thabo Sefolosha … Autant de joueurs qui pourraient faire le voyage vers Miami. Peu probable tout de même. Toronto et Colangelo ont déjà plus de chances d’accueillir Marion puisqu’avec Jermaine O’Neal et Jamario Moon, ils disposent grosso modo d’un duo qui plairait à Riley. O’Neal dans la raquette et Moon pour la défense donneraient un plus indéniable à l’équipe de Dwayne Wade. La présence de l’ancien GM des Suns dans la franchise Canadienne pourrait faciliter les choses. Miami pourrait compléter l’offre avec son canadien maison, Jamal Magloire, ou un de ses jeunes prospects. Un cinq majeur composé de Chalmers-Wade-Moon-Beasley-O’Neal aurait de l’avenir. Autre candidat à l’accueil de Shawn Marion : Les New York Knicks. D’Antoni connaît bien le joueur pour l’avoir coaché à Phoenix et l’arrivée d’un tel joueur pourrait compter comme un argument de poids dans l’optique de la signature de James en 2010. New York aurait proposé Eddy Curry. 130Kgs, une belle blessure et beaucoup de dollars à lui verser … peu probable que Miami s’y risque. Autre possibilité peu évoquée pour le bondissant ailier : Dallas. On le sait Mark Cuban n’aime pas du tout la tournure que prend sa saison. Depuis ses dernières incartades, Josh Howard est dans le viseur de son propriétaire. Un échange Marion/Howard pourrait donc permettre à chacun de s’y retrouver.


Jermaine O’neal

L’ancien Pacers ne fait pas une mauvaise saison, loin de là. Avec 14ppg et 7rpg, O’neal ne fait pas sa meilleure saison mais il n’est plus non plus le « go to guy » de l’équipe. Aujourd’hui il n’est plus que la deuxième voire troisième option offensive de son équipe et on peut dire que le joueur s’acquitte pour le mieux de sa tâche. Seulement voilà ! Toronto pointe à la 12ème place de la conférence Est avec un effectif de qualité. En passe de devenir la plus grosse déception de la saison, l’équipe du Canada, par l’intermédiaire de son GM, doit faire quelque chose… Et vite. Sous peine de définitivement persuader Chris Bosh que Toronto n’est pas l’équipe qui lui fera remporter le championnat. Malheureusement, pour lui, Jermaine O’neal, est un des seuls joueurs « transférables » à avoir une valeur marchande synonyme d’une monnaie d’échange crédible.
Plusieurs équipes sont sur les rangs pour accueillir le pivot : Chicago le courtise depuis longtemps mais devra forcément lâcher un gros joueur pour que Toronto accepte ; Miami et Shawn Marion comme évoqué plus haut ; Dallas qui pourrait associer O’neal à Nowitzki ; Cleveland qui pourrait être tenté d’échanger un de ses big mens (Wallace ou Ilgauskas) pour rajeunir sa raquette. Bref, les possibilités sont multiples pour l’ancien Blazer et nul doute que l’équipe qui accueillera le pivot recevra un renfort de poids.


Eddy Curry

Curry et New York auraient pu écrire une des histoires dont la NBA a le secret. Contesté chez les Bulls, écarté à cause de problèmes cardiaques et ressuscité par Isiah Thomas en 2006-07. 20ppg et 7rpg et surtout 81 rencontres sur 82 disputées, la carrière du gros nounours semblait définitivement lancée. Mais dès la saison suivante, Curry se blesse à nouveau et ses stats redeviennent décevantes pour un joueur de ce potentiel (13ppg et 4rpg). L’arrivée de Mike d’Antoni n’arrange rien. Tout le monde sait que l’ancien entraineur des Suns préfère les intérieurs mobiles et rapides. Tout l’inverse d’Eddy en somme ! Pour couronner le tout, Curry est poursuivi par son ancien chauffeur pour une sordide affaire qu’on espère complètement fausse. Il est donc temps pour lui d’aller voir ailleurs … Mais où ? Un contrat en béton, un corps et une hygiène de vie qui font peur, une réputation à dégouter n’importe qui. Même si Charlotte et Miami ont tendu l’oreille, Curry n’est pas parti. Quoi qu’il en soit D’Antoni et Walsh ont assez de problèmes à résoudre avec Marbury pour ne pas faire le nécessaire pour se débarrasser de Curry. A cœur vaillant rien n’est impossible comme on dit.


Mike Conley

Le sophomore des Grizzlies ne comprend pas. Il admet lui-même avoir eu sa chance mais il n’arrive toujours pas à reproduire ce qui avait fait de lui une star à l’université d’Ohio State. Il a même de moins bonnes stats que la saison passée qui n’était pourtant pas fameuse. Il y a donc de fortes chances que le front office de Memphis, lassé d’attendre, transfert son poulain. Portland, qui doit aussi attendre de l’ancien coéquipier de Conley, Greg Oden qu’il reproduise ses exploits de fac, aurait tenté sa chance. Kevin Pritchard doit se dire que réunir le duo d’Ohio devrait raviver la flamme des deux endormis. Milwaukee, qui navigue dans le ventre mou de la conférence Est, serait aussi intéressé pour faire de Conley la doublure de Luke Ridnour. Les jours du petit meneur sous le maillot des Grizzlies sont donc comptés, à lui de prouver qu’il peut encore être le joueur d’avenir sur qui Memphis avait parié.


Tracy McGrady

Le départ de T-Mac des Rockets est loin d’être acquis. On ne se sépare pas d’un All Star sur un coup de tête. Seulement McGrady a-t-il encore l’étoffe d’un All Star ? Un journaliste spécialisé dans la NBA s’est exclamé dans un de ses articles qu’il avait l’impression de voir un quarantenaire quand il regardait l’ailier des Rockets évoluer sur le terrain. Rappelons le, McGrady n’a que 29 ans et encore quelques années de terrain devant lui. Mais avec ses 15ppg, 5rpg et 5apg et déjà 12 rencontres de manquées, on se demande si l’ancien franchise player d’Orlando mérite l’investissement. T-Mac est-il le joueur qui emmènera les Rockets vers le titre ? Tout le monde commence à en douter, y compris Yao Ming à priori. Même si les déclarations prêtées au géant chinois, sur la demande de transfert de son coéquipier, sont probablement fausses, il n’y a jamais de fumée sans feu. Mc Grady arrivé directement de son lycée, fait désormais office de vétéran et beaucoup d’équipes seraient prêtes à miser une dernière pièce sur le bonhomme car s’il n’a jamais réussi à porter une équipe sur ses épaules, il peut encore rendre bien des services. Un blockbuster deal pourrait faire connaître au cousin de Vince Carter (qui finalement est en passe de réussir une plus belle carrière que T-Mac) une quatrième équipe. Allo San Antonio ? Y a pas quelque chose à faire là ?


Gerald Wallace et Raymond Felton

Charlotte sous l’égide de Larry Brown, n’a jamais été si actif sur le marché des transferts. Exit Jason Richardson, Jared Dudley, Matt Caroll et Ryan Hollins, bonjour, Boris Diaw, Raja Bell et DeSagana Diop. Une constante : des joueurs à vocation plutôt défensive qui placent Charlotte comme la 6ème meilleure défense du championnat avec moins de 94pts encaissés par match. Deux joueurs sont encore dans le viseur du coach légendaire : son ailier Gerald Wallace et son meneur Raymond Felton. Respectivement 16ppg et 7rpg pour le premier et 13ppg et 6apg pour le second. De bonnes stats qui laissent penser que les joueurs en retour pourraient être de bonne qualité. Pour Felton, souvent cité ces derniers temps, Dallas, Gloden State ou New York se serait penché sur son cas. La fascination de Brown pour son rookie DJ Augustin devrait définitivement clore le sort de Raymond qui sera, à mon avis, un joueur à surveiller à l’avenir. Pour Wallace là encore les équipes se renseignent. Superbe défenseur, le joueur aura connu la gloire sous le maillot de Charlotte. Très sous-estimé, Gerald Wallace suscite l’intérêt de Cleveland, Toronto ou encore Sacramento. L’ailier n’est pas encore parti mais tout porte à croire qu’on s’active en coulisse pour qu’il le soit avant la fin de la période des transferts. L’objectif est simple pour Larry Brown et Michael Jordan : dépasser le seuil des 33 victoires sur une saison, record de la jeune franchise (2006-2007). A la mi-saison, ils en sont à 15 mais comptent 6 victoires sur les 11 dernières rencontres … encore un dernier coup de pouce ?

Certains analystes prévoient qu’une douzaine de joueurs devraient être transférés d’ici le 19 janvier. Alors qui sera le grand gagnant. Rendez-vous le 20 ?


Basket-ball

_________________
http://nba-hall-of-fame.skyrock.com/




GM Rockets Bilan 26-23
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nba-hall-of-fame.forum-actif.net
Theanswer
MVP des finales
MVP des finales
avatar

Nombre de messages : 4970
Age : 30

MessageSujet: Re: Les possible départ de joueurs   Lun 19 Jan - 20:48

J'espere vraiment que les bobcats ne feront pas l'erreur de transférer Gérald Wallace qui est un super joueur des deux cotés du terrains et qui sait tout faire.

_________________



GM des Détroit Pistons

Bilan: 0/1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jujululuchonchonany.skyrock.com
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois
avatar

Nombre de messages : 10728
Age : 28
Localisation : U.S
Emploi/loisirs : Basket, Jeux Video, Boite et *****
Humeur : Heureux

MessageSujet: Re: Les possible départ de joueurs   Lun 19 Jan - 21:28

oui... et il faudrait qu'il se débarrasse de Felton le croqueur..

_________________
http://nba-hall-of-fame.skyrock.com/




GM Rockets Bilan 26-23
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nba-hall-of-fame.forum-actif.net
Theanswer
MVP des finales
MVP des finales
avatar

Nombre de messages : 4970
Age : 30

MessageSujet: Re: Les possible départ de joueurs   Lun 19 Jan - 22:08

Oui Augustin en 3 mois est devenue aussi doué que lui, alors autant s'en débarrasser

_________________



GM des Détroit Pistons

Bilan: 0/1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jujululuchonchonany.skyrock.com
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois
avatar

Nombre de messages : 10728
Age : 28
Localisation : U.S
Emploi/loisirs : Basket, Jeux Video, Boite et *****
Humeur : Heureux

MessageSujet: Re: Les possible départ de joueurs   Mar 20 Jan - 3:16

malheureusement il croque autant que lui sa gâche son jeu un peu

_________________
http://nba-hall-of-fame.skyrock.com/




GM Rockets Bilan 26-23
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nba-hall-of-fame.forum-actif.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les possible départ de joueurs   Mar 20 Jan - 23:03

en meme temps il est rookie lui il a le temps d'apprendre surtout avec larry
Revenir en haut Aller en bas
Theanswer
MVP des finales
MVP des finales
avatar

Nombre de messages : 4970
Age : 30

MessageSujet: Re: Les possible départ de joueurs   Mer 21 Jan - 16:07

Odom échangé contre O’Neal ?

VS


Jermaine O’Neal fait l’objet de toutes les attentions. L’intérieur de Toronto devrait être tradé dans les prochaines semaines. Miami est sur les rangs, mais les Lakers aussi à en croire le Toronto Sun. La publication canadienne évoque l’hypothèse d’un échange avec Lamar Odom, en fin de contrat et cantonné à un rôle de remplaçant de luxe cette saison à L.A. Ce transfert enverrait le jeune Andrew Bynum, prolongé au début de l’année, sur le banc… Jermaine O’Neal est actuellement indisponible en raison d’une blessure à un genou.

sport24

_________________



GM des Détroit Pistons

Bilan: 0/1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jujululuchonchonany.skyrock.com
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois
avatar

Nombre de messages : 10728
Age : 28
Localisation : U.S
Emploi/loisirs : Basket, Jeux Video, Boite et *****
Humeur : Heureux

MessageSujet: Re: Les possible départ de joueurs   Mer 21 Jan - 20:03

...mouais j'aurais dit oui quand il n'y avait pas Gasol (il y avait deja des rumeurs a l'époque pacers) mais bon..

_________________
http://nba-hall-of-fame.skyrock.com/




GM Rockets Bilan 26-23
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nba-hall-of-fame.forum-actif.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les possible départ de joueurs   Mer 21 Jan - 21:39

sport24 sa m'etonne pas Laughing ya aucun interet pout LA de faire venir JO alors qu'il y a deja deux interieurs performants
Revenir en haut Aller en bas
Theanswer
MVP des finales
MVP des finales
avatar

Nombre de messages : 4970
Age : 30

MessageSujet: Re: Les possible départ de joueurs   Mer 21 Jan - 23:03

C'est aussi mon avis, Bynum et gasol tourne très bien à l'interieur, alors que On'eal est toujours bléssé et n'apporte plus autant qu'avant

_________________



GM des Détroit Pistons

Bilan: 0/1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jujululuchonchonany.skyrock.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les possible départ de joueurs   Mer 21 Jan - 23:07

et je vois aucun interet pour LA meme en 6e homme, odom est plus polyvalent
Revenir en haut Aller en bas
Titihenry13
Vainqueur de Slam Dunk Contest
Vainqueur de Slam Dunk Contest
avatar

Nombre de messages : 1743
Age : 27
Localisation : Limoges

MessageSujet: Re: Les possible départ de joueurs   Ven 23 Jan - 20:23

Faut pas que Gerald Walalce et Felton se barrent. Faut etre fou pour les lacher !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xfactor #7
Elu dans le 2eme 5 de la ligue
Elu dans le 2eme 5 de la ligue
avatar

Nombre de messages : 3316
Age : 25
Localisation : Lausanne (Suisse)
Emploi/loisirs : Etudiant/Basket-ball
Humeur : Fatigué

MessageSujet: Re: Les possible départ de joueurs   Ven 23 Jan - 20:29

Mmh O'Neal aux Lakers... s'il se bouge un peu plus pourquoi pas!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titihenry13
Vainqueur de Slam Dunk Contest
Vainqueur de Slam Dunk Contest
avatar

Nombre de messages : 1743
Age : 27
Localisation : Limoges

MessageSujet: Re: Les possible départ de joueurs   Ven 23 Jan - 20:31

Ben non c'est déjà bouclé a l'intérieur, il sera remplaçant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les possible départ de joueurs   Ven 23 Jan - 21:03

et ya aucun interet de LA , speculation d'un journaliste rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
White Chocolate
Vainqueur du Shooting Contest
Vainqueur du Shooting Contest
avatar

Nombre de messages : 2329
Age : 22
Localisation : 54
Emploi/loisirs : Basket, Rap...
Humeur : Youka !

MessageSujet: Re: Les possible départ de joueurs   Ven 23 Jan - 23:49

Titihenry13 a écrit:
Faut pas que Gerald Walalce et Felton se barrent. Faut etre fou pour les lacher !!

Wallace ouais faut etre fou, mais Felton, faut pas l'etre tant que ca...

C'est rumeur dans le vent ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les possible départ de joueurs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les possible départ de joueurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUA : Mise à jour sur les joueurs en fin de contrat
» Joueurs a l'essai
» LES JOUEURS SAISON 2005/2006
» Salaires de joueurs
» 3° invasion V-Max à Bagnols en Forêt… Part 1 l’aller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nba Hall Of Fame :: LE MONDE DE LA NBA :: NEWS NBA-
Sauter vers: