Nba Hall Of Fame

Toute l'actualitée de la NBA transferts, rumeurs, blessures mais aussi des LV
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Ligue Virtuelle Hall Of Fame : quelques équipes sont encore disponibles ; contacter Gino !
Venez élire l'admin du mois de Mars dans la partie "Récompenses" !
Tirage au sort pour les 8emes effectué

Partagez | 
 

 Le retour au premier plan du Jazz [article by basket usa]

Aller en bas 
AuteurMessage
Titihenry13
Vainqueur de Slam Dunk Contest
Vainqueur de Slam Dunk Contest
avatar

Nombre de messages : 1743
Age : 28
Localisation : Limoges

MessageSujet: Le retour au premier plan du Jazz [article by basket usa]   Lun 23 Fév - 15:52






Ce dimanche, le Jazz est 8ème de la conférence Ouest avec un bilan de 33-23. Le groupe de Jerry Sloan reste sur 4 victoires consécutives, avec notamment des succès contre les Lakers, les Celtics et samedi soir les Hornets.
Eh oui, malgré des pépins à répétition et une infirmerie qui affiche complet, Utah est de retour et ce n’est pas bon signe pour ses concurrents. Jugez plutôt : 7 victoires en 8 matchs et un 14-8 depuis Janvier.
Ces bons résultats sont en partie dus à Deron Williams. Le meneur du Jazz tourne à 19 pts/match et 10,2 passes, ce qui fait de lui le second meilleur passeur de la ligue derrière Chris Paul.
Williams avait loupé le début de saison, mais depuis son retour, Utah est à 24 victoires et 17 défaites. Il tourne même à 23 pts et 10.6 pds depuis janvier et surtout 27 pts et 10.7 passes sur les 8 derniers matches. Des statistiques de All-Star qu’il n’a jamais été encore…
Mais Williams n’est pas seul, un autre Jazz se distingue et permet à la franchise mormone de maintenir le cap. Il s’agit de Paul Millsap, le nouveau roi du double-double : 19 consécutifs entre le 24 novembre et le 23 décembre.
En décembre, Millsap a tourné à 18,6 pts et 11,5 rebonds par match ! Sur la saison, ses 15 pts et 9 rbds/m font presque oublier le grand absent, Carlos Boozer et ses 20 pts / 12 rbds en 12 matchs.
Dans le sillage de ces deux joueurs, Utah revient dans la course aux playoffs, mais c’est tout l’effectif de Utah qui est à féliciter. Notamment les role players qui se sont révélés pendant les absences des stars de l’équipe.
Ainsi aux côtés de l’impeccable Mehmet Okur (18 pts, 8 rbds/m), on a découvert Ronnie Brewer (13 pts/m), CJ Miles (10 pts) ou redécouvert Kyle Kover (8 pts/m).
Sans oublier Andreï Kirilenko dont les stats sont en baisse (12 pts et 5 rbds/m) mais dont la polyvalence et l’altruisme demeurent indispensables dans le système Sloan.
Jerry Sloan justement, le premier coach à avoir remporté 1 000 victoires avec la même franchise. C’est lui qui symbolise le Jazz depuis 20 ans.
C’est lui qui permet, malgré les blessures, de maintenir son équipe au top grâce à ses systèmes et son expérience.
Un Sloan qui n’a jamais remporté le titre de Coach of The Year. Un scandale !
Le dernier atour du Jazz, et ce n’est pas l’un des moindres, c’est sa salle.
24 victoires et 6 défaites à domicile pour Utah. C’est moins bien que l’an passé (37v-4d) mais c’est suffisant pour en faire un trouble-fête, voire un outsider pour le titre.
Surtout que le calendrier est plutôt clément avec des rencontres face aux Hawks, les Wolves et les Kings.
Si la saison s’arrêtait aujourd’hui, le Jazz affronterait les Lakers. L’an dernier, Utah avait cédé en 6 matches mais avec 2 victoires à… la maison.
Pas sûr que cette saison, Kobe Bryant et les siens souhaitent retrouver la bande à Williams en avril prochain…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le retour au premier plan du Jazz [article by basket usa]   Sam 7 Mar - 13:17

Si l’affiche de la côte Est opposait Boston à Cleveland, à l’Ouest, le match le plus important mettait aux prises Utah et Denver avec la première place de la Northwest division comme enjeu.

Et pendant 20 minutes, on a bien cru que les Nuggets allaient créer l’exploit de la soirée. 47-28 pour eux à moins de 3 minutes de la mi-temps, dans le sillage du trio Hilario-Smith-Anthony. + 19 face à un Jazz qui joue à domicile, et qui reste sur neuf succès de suite !

C’est dire si Denver était dans un grand soir, ou Utah dans un jour sans. Un peu des deux à ce moment du match puisque le Jazz payait cher sa maladresse aux lancers.

Mais la suite fut beaucoup moins glorieuse pour les hommes de George Karl. D’abord, ils vont encaisser un 9-0 juste avant la pause. Une série qui permet à Utah de rejoindre les vestiaires avec 10 points de retard (47-37).

Après la pause, Deron Williams confirme le réveil de sa formation. Il est à l’origine d’un 8-0 initial pour recoller au score (47-45). Utah reste sur un 17-0 ! Carmelo Anthony sort avec une quatrième faute, et c’est Ronnie Brewer, sur deux lancers, qui va permettre au Jazz de passer devant (52-51).

A la baguette, un D-Will toujours aussi impressionnant. 12 points pour lui dans le troisième quart-temps. Il terminera le match avec 25 pts et 11 pds. C’est son 10eme match d’affilée à plus de 10 passes.

Sans Anthony scotché sur le banc, et avec un Chauncey Billups à la peine, Denver ne parviendra jamais à repasser devant. Ils s’inclinent finalement 98-91, encaissant un 5eme revers de suite.

Pour Utah, qui n’a perdu qu’un match depuis le 1er février, c’est la 10e victoire d’affilée. C’est surtout un succès qui lui permet de prendre ls rênes de la Northwest division, et de pointer à la 3eme place de la conférence Ouest.

Plus que jamais, le Jazz de Carlos Boozer (9 pts, 16 rbds) s’affirme comme l’outsider numéro 1 de la côte Ouest.
source basketusa
Revenir en haut Aller en bas
Titihenry13
Vainqueur de Slam Dunk Contest
Vainqueur de Slam Dunk Contest
avatar

Nombre de messages : 1743
Age : 28
Localisation : Limoges

MessageSujet: Re: Le retour au premier plan du Jazz [article by basket usa]   Sam 7 Mar - 13:56

Oué ils reviennent très fort, depuis qu'ils ont récupérer tous leur blessé. C'est une équipe injouable en ce moment, et ils vont surement prendre la 2e place aux Spurs, qui vont avoir un calendrier difficile dans les semaines à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le retour au premier plan du Jazz [article by basket usa]   Sam 7 Mar - 14:09

les jazz petu etre meme plus qu'outsiders, surtout que chez eux ils sont injouables
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le retour au premier plan du Jazz [article by basket usa]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour au premier plan du Jazz [article by basket usa]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les photos originales de la GR(S)
» [Forme] Une Superstar de premier plan gravement blessée.
» Recherche Goaler de Premier Plan
» Article 1: INFORMATIONS SUR PLAN D'EAU DE COURTAVON .
» Plan de Swing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nba Hall Of Fame :: LE MONDE DE LA NBA :: CONFERENCE OUEST :: Utah Jazz-
Sauter vers: