Nba Hall Of Fame

Toute l'actualitée de la NBA transferts, rumeurs, blessures mais aussi des LV

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Ligue Virtuelle Hall Of Fame : quelques équipes sont encore disponibles ; contacter Gino !
Venez élire l'admin du mois de Mars dans la partie "Récompenses" !
Tirage au sort pour les 8emes effectué

Partagez | 

Pippen : "Jordan est meilleur que KObe"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Titihenry13
Vainqueur de Slam Dunk Contest

MessageSujet: Pippen : "Jordan est meilleur que KObe"   Sam 28 Fév - 1:41

Scottie Pippen : “Kobe Bryant a copié Michael Jordan”

C’est un Scottie Pippen détendu, affublé d’un polo bleu, jeans et baskets qui a répondu à une journaliste d’ESPN, en plein air, au soleil.
Spectateur avisé de la NBA, il évoque Kobe Bryant, LeBron James et Michael Jordan, mais aussi la suite de la saison ou encore sa pige en Finlande.
Voici quelques morceaux choisis de cette interview.
On parle toujours de Chicago, mais j’ai vu qu’il y a deux ans, vous avez joué en Finlande ?
Scottie Pippen : Oui, on va dire que c’était pour les fans (sourire). J’ai juste joué un match en fait.
Quelles différences faites-vous avec la NBA ?
C’est différent, la taille des joueurs est différente, la vitesse aussi, manifestement il n’y a aucun joueur calibré pour la NBA. J’ai joué et j’étais vraiment bien mais je savais que ce n’était pas la NBA !
Et maintenant, pourriez-vous jouer actuellement ?
Probablement un match par semaine ! (rires)
Vous voulez ?
Non, non, ce serait trop embarrassant, regardez les joueurs aujourd’hui, ils sont plus forts, plus rapides, le jeu a tellement changé depuis que je l’ai quitté (en 2004). Les attaques ont l’avantage maintenant, alors qu’avant c’était plus dur de marquer beaucoup.

Tout le monde parle de LeBron, mais aux côtés de quel joueur auriez-aimé vous jouer ?

Probablement Shaq, j’aurais adoré jouer avec un pivot ultra dominant, que l’on peut servir à volonté toute la soirée.
Ne dites pas çà à Bill Cartwright ou Luc Longley !
Je leur donnais le ballon aussi ! Mais pas avec le même résultat ! (rires)

Kobe et LeBron ont été surnommés les « next Michael Jordan » et vous avez joué longtemps avec Michael. Quand vous voyez Kobe et Lebron sur le terrain, lequel vous semble avoir à ce truc unique qui caractérisait Michael ?

Les deux. Mais s’il faut en choisir un, ce serait Kobe. Kobe a imité le jeu de Mike, son style, c’est probablement aussi l’apport de Jackson, qui lui a imposé ce style, notamment dans les quatrième quart-temps.

Sans sous-estimer Phil Jackson, beaucoup pensent qu’il est toujours dans des bonnes situations, aux Bulls, aux Lakers…

Je ne peux laisser les gens dirent cela. Jordan ne serait pas celui qu’il a été sans les systèmes de Jackson. Kobe Bryant ne serait pas le joueur actuel sans les systèmes de Phil. Donc je donne beaucoup d’importance à la manière de coacher de Phil, et ce qu’il fait avec les superstars.
On s’est déjà demandé si le duo Bird-Magic à son apogée battrait le binôme Kobe-LeBron. Mais selon vous, qui gagnerait entre vous et Michael, contre Kobe et LeBron ?
Ce sont deux époques différentes. Ces gars jouent avec plus de capacités athlétiques. Quand Mike et moi avons gagné 6 titres, on était plus intelligents. Ces gars continuent de courir, sauter, ils font des choses jamais tentées auparavant. Nous, on a tout fait, mais avec nos moyens.
D’accord, mais KB-LBJ contre vous et MJ… qui gagne ?
On va laisser parler la foule. J’ai 6 bagues, Michael a lui aussi 6 bagues !! (rires et la foule derrière se manifeste)
Au sujet des bagues, Kobe peut-il gagner sans Shaq ?
Je continue de penser qu’il leur manque une pièce, mais Kobe joue un basket phénoménal et il faut souligner l’importance des joueurs autour de lui comme Gasol et Odom. Ce dernier joue comme un MVP depuis le All-Star week-end.
Shaq a eu des éléments pour regagner des titres, Kobe les a maintenant. Ils ont fait les Finals l’an dernier, sans Bynum, j’attends un autre résultat cette année.

source: basketusa
Revenir en haut Aller en bas
Slam
Joueur de National 1
Joueur de National 1

MessageSujet: Re: Pippen : "Jordan est meilleur que KObe"   Sam 28 Fév - 1:55

sympa a lire
White Chocolate
Vainqueur du Shooting Contest
Vainqueur du Shooting Contest

MessageSujet: Re: Pippen : "Jordan est meilleur que KObe"   Sam 28 Fév - 12:35

Oui c'est sympa. Merci Titi Smile

Il a raison, le style de jeu de MJ et lui est pas comparable avec celui de Kobe et LBJ.
Par contre la question "Kobe est il plus fort que MJ ?" Elle se pose même pas...
Kobe8
Elu dans le 1er 5 de la ligue

MessageSujet: Re: Pippen : "Jordan est meilleur que KObe"   Sam 28 Fév - 12:40

Pour toi White, qui est le plus fort des deux, moi, je dirais qui sont équivalent.

Et très belle interview de Pippen, merci Titihenry.

GM des Los Angeles Lakers
Coach du Real de Madrid
Gino
Hall of famer
Hall of famer

MessageSujet: Re: Pippen : "Jordan est meilleur que KObe"   Sam 28 Fév - 13:40

POur moi pas photo Jordan est au dessus et tout a fait d'accord avec Pippen sur 2 points : Jordan = 6 bagues ! Et c'était un joueur beaucoup plus intelligent!

"La Terre est couverte par 70% d'eau, et le reste par Bruce BOWEN !"

GM des Boston Celtics : 35V / 6D
Titihenry13

MessageSujet: Re: Pippen : "Jordan est meilleur que KObe"   Sam 28 Fév - 14:30

Oué enfin c'est quand même durs comme le dit Pippen, de comparer deux joueurs, qui ne sont pas de la même époque. C'était un jeu différent, . Chaque année, le jeu progresse et est différent de l'année suivante, ou de l'année précédente donc bon, assez dur à comparer quand même.
En tout cas, 2 très grands champions, que ce soit Kobe ou Jordan.
Gino
Hall of famer
Hall of famer

MessageSujet: Re: Pippen : "Jordan est meilleur que KObe"   Sam 28 Fév - 14:52

Jordan était quand même beaucoup plus complet que Kobe il n'y a qu'à voir le défense !

flospag23
All Star
All Star

MessageSujet: Re: Pippen : "Jordan est meilleur que KObe"   Sam 28 Fév - 15:25

joli article titi Wink
personnellement, je pense qu'il n'y a pas photo : Jordan est le meilleur joueur de tous les temps ... Certes Kobe peut rivaliser sur le plan personnel, mais dans l'intelligence de jeu, dans la vision, dans l'esprit d'équipe, this airness est imbattable ..
Donc pour moi, gros avantage à Mr Jordan !!
Kobe8

MessageSujet: Re: Pippen : "Jordan est meilleur que KObe"   Sam 28 Fév - 16:12

Je pense que Kobe s'est amélioré sur les deux dernières saisons, il est plus complet qu'avant et pour moi, il a l'intelligence du jeu et à maintenant l'esprit d'équipe, il aide beaucoup Vujacic ou Walton a progressé pendant les entrainement ainsi que dans les matchs, il les motive.

Coach du Real de Madrid
flospag23
All Star
All Star

MessageSujet: Re: Pippen : "Jordan est meilleur que KObe"   Sam 28 Fév - 16:15

ah la oui je suis d'accord avec toi, mais dire qu'il a le même charisme et la même intelligence que Jordan...
El Chtio
Membre du Mois
Membre du Mois

MessageSujet: Re: Pippen : "Jordan est meilleur que KObe"   Sam 28 Fév - 16:38

Ouais, Jordan est un ton voire même 2 au dessus de Kobe & Co. Ya pas photo

MessageSujet: Re: Pippen : "Jordan est meilleur que KObe"   Sam 28 Fév - 16:42

Oui, je suis d'accord qu'il n'a pas le même charisme que Jordan ni la même intelligence mais d'un coté, ce n'est pas les même joueur malgré qu'ils ont été coaché par le même mais dans 2 époque différentes car maintenant, il n'y a pas besoin de beaucoup réfléchir pour avancer vers le panier car les joueurs sont de vrai athlète par rapport à avant car maintenant les joueurs se blessent plus souvent car il y a plus de choc que y'a 10-20ans.
La nba a beaucoup évolué mais niveau joueur en eux même, je pense qu'ils sont pareil.

Coach du Real de Madrid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pippen : "Jordan est meilleur que KObe"   Sam 28 Fév - 17:55

non je pense aussi sans aucun doue que jordan reste le maitre incontesté et de tout temps, meme si c'était pas la meme époque je suis persuadé qu'il serait le meilleur a chaque époque , le talent le charisme la façon de jouer tu l'a ou tu l'a pas , MJ je suis certain qu'il pourrait meme encore jouer et faire mieux que certain a l'heure actuel... pour montrer le garçon , il quitte la nba pour se mettre au baseball je crois un truc comme sa , il revient un an apres et recartonne que si de rien n'était , sa c'est vraiment Shocked
Titihenry13

MessageSujet: Re: Pippen : "Jordan est meilleur que KObe"   Sam 28 Fév - 18:03

Oué ok mais bon enfin aux Wizards, voilà quoi, c'était un des seul qui savait jouer donc bon forcément, il touchait toutes les balles.

Enfin moi je continue à dire que c'est impossible de comparer; Je ne suis pas une fan de Jordan. J'admire ce qu'il a fait, mais moi le peu de vidéos qu ej'ai vu, ben il était perso et s'il a eu 6 bagues, c'est aussi parce qu'il avait une équipe monstrueuse,meilleur que celle que Kobe a eu !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pippen : "Jordan est meilleur que KObe"   Sam 28 Fév - 18:09

Citation :
ben il était perso et s'il a eu 6 bagues, c'est aussi parce qu'il avait une équipe monstrueuse,meilleur que celle que Kobe a eu
faut arreter avec cet argument bidon, a chaque fois q'un type met 50 pts c'est qu'il est perso, mais alors les chamberlain shaq kobe lebron wade et j'en passe des dizaines sont tous perso, sa en reste pas moins des enormes joueurs, si leur coéquipiers leur filent la balle c'est qu'il y a une raison , dans el money time c'est eux qui font la difference

meilleur équipe?regarde les LAL de 2001 /2002 vu leur bilan yavait pas grand chose à envier
flospag23
All Star
All Star

MessageSujet: Re: Pippen : "Jordan est meilleur que KObe"   Dim 1 Mar - 15:38

ah oui mais qui possède le meilleur bilan en saison régulière ?? les Bulls, 72 wins en 96 il me semble...
Sinon, je te rejoins eagle sur le fait que les coéquipiers font entièrement confiance en leur leader, et ils ont bien raison, car ça les mets en confiance, et c'est là qu'ils peuvent cartonner... Pour continuer dans cette optique, Jordan trop perso ?? C'est FAUX, il a tourné à 5,3 pds par match sur tout sa carrière, pas mal du tout pour quelqu'un qui n'est pas un meneur pur ... De plus, il est arrivé à faire une pointe a 8,0 pds par match en 88-89 alors qu'il marquait déjà 32,5 pts par match.. Trop perso ?? ....
El Chtio
Membre du Mois
Membre du Mois

MessageSujet: Re: Pippen : "Jordan est meilleur que KObe"   Dim 1 Mar - 17:11

J'aurais dit en 98 moi. ^^

Invité

MessageSujet: Re: Pippen : "Jordan est meilleur que KObe"   Dim 1 Mar - 19:38

Citation :
ah oui mais qui possède le meilleur bilan en saison régulière ?? les Bulls, 72 wins en 96 il me semble...
oui j'ai pas dit l'inverse je repond juste au fait que titi me dit que kobe avait pas la meme team mais les lakers 2001 /2002 c'était pas mal dans le genre ( record de victoires consecutive en nba je crois avec 44 d'affilée si j'ai bonne memoire)
flospag23
All Star
All Star

MessageSujet: Re: Pippen : "Jordan est meilleur que KObe"   Dim 1 Mar - 23:38

ah oui là c'est clair que c'était vraiment la bonne époque pour eux...
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois

MessageSujet: Re: Pippen : "Jordan est meilleur que KObe"   Lun 2 Mar - 19:25

Gino a écrit:
Jordan était quand même beaucoup plus complet que Kobe il n'y a qu'à voir le défense !

Kobe est considéré comme l'un des meilleurs défenseur de la ligue Wink

GM Rockets Bilan 26-23
Voir le profil de l'utilisateur http://nba-hall-of-fame.forum-actif.net
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois

MessageSujet: Re: Pippen : "Jordan est meilleur que KObe"   Lun 2 Mar - 19:27

Eagle54 a écrit:
non je pense aussi sans aucun doue que jordan reste le maitre incontesté et de tout temps, meme si c'était pas la meme époque je suis persuadé qu'il serait le meilleur a chaque époque , le talent le charisme la façon de jouer tu l'a ou tu l'a pas , MJ je suis certain qu'il pourrait meme encore jouer et faire mieux que certain a l'heure actuel... pour montrer le garçon , il quitte la nba pour se mettre au baseball je crois un truc comme sa , il revient un an apres et recartonne que si de rien n'était , sa c'est vraiment Shocked

si il se met au base ball s'est tous simplement pour faire comme "une thérapie" a cause de l'assassinat de son père Wink

Eagle54 a écrit:
Citation :
ben il était perso et s'il a eu 6 bagues, c'est aussi parce qu'il avait une équipe monstrueuse,meilleur que celle que Kobe a eu
faut arreter avec cet argument bidon, a chaque fois q'un type met 50 pts c'est qu'il est perso, mais alors les chamberlain shaq kobe lebron wade et j'en passe des dizaines sont tous perso, sa en reste pas moins des enormes joueurs, si leur coéquipiers leur filent la balle c'est qu'il y a une raison , dans el money time c'est eux qui font la difference

meilleur équipe?regarde les LAL de 2001 /2002 vu leur bilan yavait pas grand chose à envier

il était perso et si 3 années consécutif il se fait éliminée par détroit s'est que tous simplement il jouer trop pour lui et n'avait pas confiance en ses coéquipiers Jordan a étais longtemps perso avant de changer lui aussi

flospag23 a écrit:
Sinon, je te rejoins eagle sur le fait que les coéquipiers font entièrement confiance en leur leader, et ils ont bien raison, car ça les mets en confiance, et c'est là qu'ils peuvent cartonner... Pour continuer dans cette optique, Jordan trop perso ?? C'est FAUX, il a tourné à 5,3 pds par match sur tout sa carrière, pas mal du tout pour quelqu'un qui n'est pas un meneur pur ... De plus, il est arrivé à faire une pointe a 8,0 pds par match en 88-89 alors qu'il marquait déjà 32,5 pts par match.. Trop perso ?? ....

Cela a était vrai afro

GM Rockets Bilan 26-23
flospag23
All Star
All Star

MessageSujet: Re: Pippen : "Jordan est meilleur que KObe"   Lun 2 Mar - 22:11

moi je trouve ça faux ce que tu dis jordan ... C'est comme quand les gens disent : il ne faut pas critiquer Iverson, c'est pas à cause de lui que les Pistons perdent.. D'accord, mais là c'est la même chose pour Jordan, c'est pas de sa faute si les Bulls ont perdus 3 fois de suite, certes, il a mal joué, mais cela ne remet pas en cause toutes ses qualités ...
JORDAN IS THE BEST PLAYER OF ALL TIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois

MessageSujet: Re: Pippen : "Jordan est meilleur que KObe"   Lun 2 Mar - 22:40

si si il était en parti responsable car il tenté des shoot impossible sur 3 gars. etc ... au lieu de faire la passe et se faisait contrer ou envoyer au sol... donc excuse il était bien responsable !

GM Rockets Bilan 26-23
Gino
Hall of famer
Hall of famer

MessageSujet: Re: Pippen : "Jordan est meilleur que KObe"   Lun 2 Mar - 22:58

Il était la star il devait assumer son rang c'est tout ! Les gens attendaient beaucoup de lui et il n'avait pas encore les épaules assez solide. Mais je ne peu pas comprendre que l'on élève Kobe au même rang que MJ !

Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois

MessageSujet: Re: Pippen : "Jordan est meilleur que KObe"   Lun 2 Mar - 23:00

Car tous simplement Kobe a aussi enchainé les records et les tittres, battant largement Jordan aussi !

GM Rockets Bilan 26-23
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pippen : "Jordan est meilleur que KObe"   

Pippen : "Jordan est meilleur que KObe"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant