Nba Hall Of Fame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nba Hall Of Fame

Toute l'actualitée de la NBA transferts, rumeurs, blessures mais aussi des LV
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ligue Virtuelle Hall Of Fame : quelques équipes sont encore disponibles ; contacter Gino !
Venez élire l'admin du mois de Mars dans la partie "Récompenses" !
Tirage au sort pour les 8emes effectué
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'affirmation de Batum

Aller en bas 
+2
Jordan 23
Kobe8
6 participants
AuteurMessage
Kobe8
Elu dans le 1er 5 de la ligue
Elu dans le 1er 5 de la ligue
Kobe8


Nombre de messages : 3812
Age : 34
Localisation : Neufchatel (76)
Emploi/loisirs : Apprenti en Mécanique Auto.
Humeur : Heureux

L'affirmation de Batum Empty
MessageSujet: L'affirmation de Batum   L'affirmation de Batum Icon_minitimeLun 9 Mar - 20:49

L'affirmation de Batum Batum_VIT_090309


Le quatre mars, il y a moins d'une semaine, Portland annonçait que Martell Webster, blessé en présaison, ne jouerait pas la moindre seconde cette saison. La nouvelle aurait pu (ou dû) passer inaperçue, si elle n'avait pas un impact direct sur le rôle dévolu à Nicolas Batum. Ce qui signifie que le rookie (2,03 m, 20 ans), deuxième à l'élection du MVP français de la Pro A la saison dernière derrière Nando De Colo, est installé définitivement ou presque dans le cinq majeur des TrailBlazers.

SA SAISON AVEC LES BLAZERS
Avec 5,1 points et 2,8 rebonds de moyenne aux trois quarts de la saison régulière, son rendement est l'un des plus faibles pour un titulaire en NBA. Mais le constat est trompeur. Batum devait être la deuxième rotation au poste trois derrière Webster et Travis Outlaw. Webster blessé, Outlaw a été titularisé trois fois mais l'entraîneur Nate McMillan le préfère en sortie de banc. En début de match, Batum défend sur le meilleur scoreur extérieur adverse et shoote rarement. Outlaw, qui joue plus (28' contre 18'), entre en jeu avec la second unit, où il peut avoir un rôle plus central. Le Français a expliqué son rôle et ses espoirs à Olivier Pheulpin, notre expert à San Antonio, qui s'en fait l'écho dans sa chronique : «On me compare de plus en plus à Tayshaun Prince. Et même Scottie Pippen parfois. Ce sont de gros défenseurs, mais aussi de super joueurs qui peuvent faire beaucoup de choses. Je ne veux pas être limité à un rôle défensif. Même si j'ai défendu sur Wade, Kobe, LeBron, Tony et Nowitzki.»

LA DECOUVERTE DES ETATS-UNIS
Nicolas Batum a fêté ses vingt ans peu avant Noël, le 14 décembre. D'ailleurs, son numéro de maillot correspond à sa date de naissance (88). Même s'il était déjà professionnel au Mans et jouait un rôle majeur en Euroligue la saison dernière, il reste un très jeune homme, que sa mère et sa soeur on rejoint dans l'Oregon et qui affiche des étoiles dans les yeux à la vue du nouveau Monde. Il raconte régulièrement ses tribulations dans un blog publié par le site basketsession.com. Le dernier épisode de ce journal de bord, où se mêlent second degré et franchise, évoquait son séjour à Phoenix, où son équipementier l'avait invité durant le All Star Game. Avec un passage étonnant sur sa rencontre (avortée) avec une idole, Scottie Pippen : «Et ce qui est mortel le samedi soir, c'est que, quand tu vas te chercher un truc, tu croises George Gervin, tu croises Magic... Et mieux j'ai croisé Scottie ! Enfin ! J'étais content. Mais impossible d'aller le voir. J'ai pas osé. Le blocage.»

L'EQUIPE DE FRANCE
«Je l'ai déjà dit aux Blazers, cet été, je vais en équipe de France», dit Batum. Reste à savoir ce qu'en pensent ses dirigeants, avec qui la FFBB doit prendre contact, et Vincent Collet, qui l'avait lancé et responsabilisé au MSB. «Vincent va parler avec lui, on sait qu'il est intéressé et que Nicolas aussi, explique Crawford Palmer, responsable des relations avec la NBA à la FFBB. Après, il y a des questions qui tournent autour de son contrat rookie, sachant qu'une partie du salaire est souvent lié à la participation aux Summer Leagues, dont les matches auront lieu du 11 au 19 juillet (le stage de l'équipe de France en vue du repêchage de l'Euro 2009 débutera le... 11 juillet. Ndlr). On n'a pas encore pris contact avec Portland. On va voir avec le coach s'il y a moyen de le libérer, puisqu'il a aussi deux joueurs espagnols dans le même cas (Sergio Rodriguez et Rudy Fernandez). Mais avant, il faut en parler avec Nico.» La «cellule» chargée du suivi des Bleus devant se réunir le week-end prochain, Vincent Collet devrait alors désigner quels sont les joueurs prioritaires, ce qui pourrait faire avancer le dossier Batum.



L'équipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois
Jordan 23


Nombre de messages : 10728
Age : 35
Localisation : U.S
Emploi/loisirs : Basket, Jeux Video, Boite et *****
Humeur : Heureux

L'affirmation de Batum Empty
MessageSujet: Re: L'affirmation de Batum   L'affirmation de Batum Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:07

Moi pareil je l'ai toujours comparé a PrInce car il le même gabarit plus de 2m long bras et bon défenseur

j'espere qu'il va pouvoir pleinement s'affiché
Revenir en haut Aller en bas
https://nba-hall-of-fame.forum-actif.net
Kobe8
Elu dans le 1er 5 de la ligue
Elu dans le 1er 5 de la ligue
Kobe8


Nombre de messages : 3812
Age : 34
Localisation : Neufchatel (76)
Emploi/loisirs : Apprenti en Mécanique Auto.
Humeur : Heureux

L'affirmation de Batum Empty
MessageSujet: Re: L'affirmation de Batum   L'affirmation de Batum Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:51

Oui, j'espère aussi et en plus pour un Rookie, il se débrouille bien contre les bons AS de la ligue.
Revenir en haut Aller en bas
Theanswer
MVP des finales
MVP des finales
Theanswer


Nombre de messages : 4970
Age : 37

L'affirmation de Batum Empty
MessageSujet: Re: L'affirmation de Batum   L'affirmation de Batum Icon_minitimeMar 10 Mar - 2:11

N'a encore rien prouvé et lui reste encore un bon bout de cheimin avant d'arriver ne serait ce qu'à la cheville de Prince.
Deja etre titulaire est extra, mais ce n'est du qu'à la blessure de webster. Gros quid sur la saison prochaine... à mon avis cirera le banc
Revenir en haut Aller en bas
http://jujululuchonchonany.skyrock.com
Titihenry13
Vainqueur de Slam Dunk Contest
Vainqueur de Slam Dunk Contest
Titihenry13


Nombre de messages : 1743
Age : 34
Localisation : Limoges

L'affirmation de Batum Empty
MessageSujet: Re: L'affirmation de Batum   L'affirmation de Batum Icon_minitimeMar 10 Mar - 13:24

Oué bon c'est pas non plus un joueur majeur de l'équipe, mais il a bien su profiter de la situation pour se faire une place dans le 5. Il défend très bien, et n'a pas beaucoup de responsabilités en attaque mais dès qu'il le peut, il essaye de faire des trucs,et ça marche plutot pas mal. Très bon dunkeur et éventuellement shooteur a 3 pts, il peut se faire une place plus importante avec de la régularité en attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Slam
Joueur de National 1
Joueur de National 1
Slam


Nombre de messages : 82
Age : 40
Localisation : Perpignan
Emploi/loisirs : educ sportif

L'affirmation de Batum Empty
MessageSujet: Re: L'affirmation de Batum   L'affirmation de Batum Icon_minitimeMar 10 Mar - 19:16

bonne petite premiere saison quand meme
de bonne augure pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Titihenry13
Vainqueur de Slam Dunk Contest
Vainqueur de Slam Dunk Contest
Titihenry13


Nombre de messages : 1743
Age : 34
Localisation : Limoges

L'affirmation de Batum Empty
MessageSujet: Re: L'affirmation de Batum   L'affirmation de Batum Icon_minitimeMar 10 Mar - 20:05

Oué enfin pas sure dans le sens ou Webster ne va pas etre blessé pendant 4 saisons. La saison prochaine il va revenir et Batum sera derrière lui et derrière Outlaw, donc son temps de jeu va littéralement diminué
Revenir en haut Aller en bas
Slam
Joueur de National 1
Joueur de National 1
Slam


Nombre de messages : 82
Age : 40
Localisation : Perpignan
Emploi/loisirs : educ sportif

L'affirmation de Batum Empty
MessageSujet: Re: L'affirmation de Batum   L'affirmation de Batum Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:27

oué mais ils devront regagner leur places les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titihenry13
Vainqueur de Slam Dunk Contest
Vainqueur de Slam Dunk Contest
Titihenry13


Nombre de messages : 1743
Age : 34
Localisation : Limoges

L'affirmation de Batum Empty
MessageSujet: Re: L'affirmation de Batum   L'affirmation de Batum Icon_minitimeMar 10 Mar - 22:55

non c'est à un rookie de prouver qu'il a sa place pas aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois
Jordan 23


Nombre de messages : 10728
Age : 35
Localisation : U.S
Emploi/loisirs : Basket, Jeux Video, Boite et *****
Humeur : Heureux

L'affirmation de Batum Empty
MessageSujet: Re: L'affirmation de Batum   L'affirmation de Batum Icon_minitimeMer 11 Mar - 1:22

Webtser devra la re gagné tous comme Outlaw a du la regagné quand il s'est bléssé lui aussi car a la base Webster était la doublure de Outlaw mais cela s'est inversé cette année
Revenir en haut Aller en bas
https://nba-hall-of-fame.forum-actif.net
Titihenry13
Vainqueur de Slam Dunk Contest
Vainqueur de Slam Dunk Contest
Titihenry13


Nombre de messages : 1743
Age : 34
Localisation : Limoges

L'affirmation de Batum Empty
MessageSujet: Re: L'affirmation de Batum   L'affirmation de Batum Icon_minitimeMer 11 Mar - 1:29

Non non c'est pas pareil. Les deux ont déjà fait leurs preuves dans la ligue, Batum n'est qu'un rookie et n'a pas non plus flamboyant.
Revenir en haut Aller en bas
flospag23
All Star
All Star
flospag23


Nombre de messages : 996
Age : 33
Localisation : 78, Yvelines
Emploi/loisirs : sport, sport, sport et sorties avec les potes...
Humeur : So Happy !!!

L'affirmation de Batum Empty
MessageSujet: Re: L'affirmation de Batum   L'affirmation de Batum Icon_minitimeMer 11 Mar - 1:45

oui moi je partage ton avis, je suis déçu par Batum depuis le début de cette saison, j'en attends plus de lui !!
Revenir en haut Aller en bas
Titihenry13
Vainqueur de Slam Dunk Contest
Vainqueur de Slam Dunk Contest
Titihenry13


Nombre de messages : 1743
Age : 34
Localisation : Limoges

L'affirmation de Batum Empty
MessageSujet: Re: L'affirmation de Batum   L'affirmation de Batum Icon_minitimeMer 11 Mar - 1:48

il n'a presque pas du tout de responsabilité en attaque et bon on ne peut pas dire qu'il fasse beaucoup de choses avec la balle, c'est son gros défaut. Webster est plus offensif tout en défendant très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'affirmation de Batum Empty
MessageSujet: Re: L'affirmation de Batum   L'affirmation de Batum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affirmation de Batum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicolas Batum tire un premier bilan
» Batum signe son contrat rookie avec les Blazers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nba Hall Of Fame :: LE MONDE DE LA NBA :: NEWS NBA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser