Nba Hall Of Fame

Toute l'actualitée de la NBA transferts, rumeurs, blessures mais aussi des LV
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Ligue Virtuelle Hall Of Fame : quelques équipes sont encore disponibles ; contacter Gino !
Venez élire l'admin du mois de Mars dans la partie "Récompenses" !
Tirage au sort pour les 8emes effectué

Partagez | 
 

 ces oubliés du 1er tour de draft [2000-2007]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titihenry13
Vainqueur de Slam Dunk Contest
Vainqueur de Slam Dunk Contest
avatar

Nombre de messages : 1743
Age : 27
Localisation : Limoges

MessageSujet: ces oubliés du 1er tour de draft [2000-2007]   Ven 13 Mar - 22:08

[size=24]ces oubliés du 1er tour de draft [2000-2007][/size]



Ils s’appellent Gilbert Arenas, Carlos Boozer ou encore Monta Ellis. Entre 2000 et 2007, ils n’ont pas connu la joie et l’exposition médiatique réservées aux sélectionnés du premier tour de draft en NBA. Tour d’horizon de ces oubliés et rappel de ceux qui trustaient alors les premières places...


2000

Un joueur a réellement tiré son épingle du jeu parmi ceux draftés au second tour cette année-là. Son nom: Michael Redd, l’arrière des Bucks, choisi en 43ème position. Et pourtant, avec seulement 6 matches à son actif lors de son année rookie, puis 11 points de moyenne la saison suivante, Redd ne semblait pas destiné à devenir l’un des scoreurs les plus prolifiques de la ligue. Aujourd’hui, Michael Redd, c’est une moyenne de points qui n’est jamais descendue sous la barre des 21 unités depuis la saison 2003-2004.

Cette année-là, parmi les 12 premiers choix, se trouvaient S. Swift, D. Miles, M.Fizer, DerMarr Johnson, C. Mihm, J. Przybilla, K. Dooling, J. Moïso et Ethan Thomas. Comme quoi en NBA, rien n’est écrit...

2001

En 2001, ce sont les Warriors qui ont eu le nez creux en sélectionnant Gilbert Arenas en 30ème position. Les talents de scoreur de l’agent zéro sont aujourd’hui unanimement reconnus, même si le meneur des Wizards est victime de récurrentes blessures ayant contrarié ses deux dernières saisons.

Ironie du sort: si à l’heure actuelle, Arenas est le "franchise player" incontesté des Wizards lorsqu’il est en pleine possession de ses moyens, Washington bénéficiait en 2001 du premeir choix. Ils en ont profité pour sélectionner Kwame Brown, avec la suite que l’on sait.

Mehmet Okur, l’intérieur du Jazz et artificier derrière la ligne des 7m24, apparaissait alors en 37ème position, sélectionné par les Pistons...

2002

2002 coïncide avec l’arrivée de Yao en NBA, une petite révolution tant les dirigeants chinois était alors peu enclins à laisser partir leur joyau. La sélection de Carlos Boozer en 34ème position, par les Cavs de Cleveland, est donc logiquement passée inaperçue. Pourtant, dès sa deuxième saison sous les couleurs de la franchise de l’Ohio, le massif intérieur enregistre plus de 15 points et de 11 rebonds par match, avant de filer vers Utah. Depuis, C-Booz est sans conteste devenu l’un des ailiers forts les plus dominants en NBA et il forme avec Deron Williams un redoutable duo meneur-intérieur qui, toutes proportions gardées, n’est pas sans rappeler un autre duo ayant officié du côté de l’état mormon.

Cette année-là, les Nuggets de Denver avaient jeté leur dévolu sur Nikoloz Tskitishvili, sélectionné en 5ème position. Le joueur, au nompourtant très porteur d’un point de vue marketing,n’a pas vraiment connu la même trajectoire que Boozer. Près de 30 places les séparaient pourtant lors de cette draft 2002...

2003

Il faut croire que derrière Lebron James, choisi naturellement en première position en 2003, les autre sélectionnés du premier tour ont mis un point d’honneur à justifier leur place dans cette draft. Ainsi, parmi ces joueurs, on en trouve certains qui ont littéralement changé la face de leur franchise (James, donc, mais aussi Anthony, Bosh et Wade). La plupart des autres ont aujourd’hui un rôle majeur au sein de leurs franchises respectives (Kaman, Hinrich, Ford, West, Diaw, Barbosa, J. Howard).

Ainsi, seul Maurice Williams, aujourd’hui aux Cavs, et dans une moindre mesure Steve Blake, auraient mérité de figurer eux-aussi au premier tour de cette draft 2003. Williams, qui semble avoir endossé le costume de lieutenant de King James, a apporté une vraie plus-value aux Cavs. Pour preuve, la récente sélectionau All-Star Game de celui qui n’apparaissait qu’en 47éme position au sein de l’extraordinaire millésime 2003.

2004

Aucun joueur n’ayant aujourd’hui une influence majeure en NBA n’a été sélectionné au deuxième tour de cette draft 2004. On peut tout juste noter les présences de Varejao (30ème choix), de Duhon (38ème choix) et de Trevor Ariza (43ème choix).

2005

Respectivement sélectionnés en 37ème et en 40ème position, les deux Warriors Monta Ellis et Ronny turiaf sont actuellement des pièces maitresses dans la baie de San Francisco, l’un pour ses capacités en terme de scoring, l’autre pour ses contres et son énergie débordante.

Si Turiaf avait pris la place de J. Petro au premier tour, il est clair que personne ne s’en offusquerait à l’heure actuelle. D’autres intérieurs du premier tour semblent destinés à garnir durablement les rangs des déceptions, comme Frye, Diogu ou Sean May.

2006

Deux joueurs parmi cette cuvée 2006 ont prouvé qu’ils détenaient un potentiel qui ne justifiait pas une sélection en si lointaine position. Il s’agitde Daniel Gibson (42ème choix) et de Paul Millsap (47ème choix). Le premier a démontré qu’il savait répondre présent dans les moments clés, comme en témoignent ses performances en sortie de banc lorsque les Cavs ont atteint les finales NBA l’année de sa saison rookie. Millsap, quant à lui, s’est définitivement révélé aux yeux des observateurs cette saison lorsqu’il a intégré le cinq majeur du Jazz en lieu et place de Carlos Boozer, blessé.

Ainsi, Gibson et Millsap auraient largement eu leur place au premier tour de cette draft qui a vu la sélection de joueurs qui sont déjà tombés dans l’oubli: on pense notamment à Shelden Williams (choix n°5), à O’Bryant, à Sene, voire à Adam Morisson.

2007

Certes, il est encore un peu tôt pour savoir quel joueur du deuxième tour de cette draft 2007 aura un rôle significatif et durable au sein de la NBA. Cela dit, il est un joueur, Ramon Sessions, qui a déjà démontré sous le maillot de Milwaukee qu’il aurait mérité bien mieux qu’une sélection en 56ème position. En fin de saison dernière, Sessions a pris les commandes de l’attaque des Bucks pour finir avec une moyenne de 7.5 passes décisives et offrir quelques performances de choix aux supporters du Wisconsin.

Ainsi, c’est désormais lui qui détient le record de passes décisives de la franchise avec 24 unités contre Chicago le 14 avril dernier. Mais ce n’est pas tout. Ce jour-là, en ajoutant 20 points à sa feuille de stats, il devient également le premier joueur dans l’histoire des Bucks à compiler au moins 20 points et 20 passes décisives dans un match...



source : sportvox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ces oubliés du 1er tour de draft [2000-2007]   Ven 13 Mar - 22:25

quelques beaux nom...
Revenir en haut Aller en bas
Titihenry13
Vainqueur de Slam Dunk Contest
Vainqueur de Slam Dunk Contest
avatar

Nombre de messages : 1743
Age : 27
Localisation : Limoges

MessageSujet: Re: ces oubliés du 1er tour de draft [2000-2007]   Ven 13 Mar - 22:26

Ben oué, la draft, c'est une vrai loterie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ces oubliés du 1er tour de draft [2000-2007]   Ven 13 Mar - 22:35

et aussi des recruteurs qui font des bourdes..
Revenir en haut Aller en bas
Titihenry13
Vainqueur de Slam Dunk Contest
Vainqueur de Slam Dunk Contest
avatar

Nombre de messages : 1743
Age : 27
Localisation : Limoges

MessageSujet: Re: ces oubliés du 1er tour de draft [2000-2007]   Ven 13 Mar - 23:08

ben oué et c'est normale de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ces oubliés du 1er tour de draft [2000-2007]   

Revenir en haut Aller en bas
 
ces oubliés du 1er tour de draft [2000-2007]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour Auto optic 2000 "2016"
» Tour auto optic 2000 parcours 2017
» tour auto optic 2000 ....2017
» Cyclo Tour de Léman 2007
» Tour du Var cadet , Draguignan. étape 1/5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nba Hall Of Fame :: LE MONDE DE LA NBA :: NEWS NBA-
Sauter vers: