Nba Hall Of Fame

Toute l'actualitée de la NBA transferts, rumeurs, blessures mais aussi des LV
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Ligue Virtuelle Hall Of Fame : quelques équipes sont encore disponibles ; contacter Gino !
Venez élire l'admin du mois de Mars dans la partie "Récompenses" !
Tirage au sort pour les 8emes effectué

Partagez
 

 Historique de la franchise

Aller en bas 
AuteurMessage
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois
Jordan 23

Nombre de messages : 10728
Age : 30
Localisation : U.S
Emploi/loisirs : Basket, Jeux Video, Boite et *****
Humeur : Heureux

Historique de la franchise Empty
MessageSujet: Historique de la franchise   Historique de la franchise Icon_minitimeJeu 11 Oct - 0:20

De la naissance de la franchise au titre NBA (1961-1978

Historique de la franchise Washington_wizards-moton34


La franchise a écrit les premières pages de son histoire à Chicago sous le nom des Packers en 1961. Dès la saison suivante, la franchise change de nom pour devenir les Chicago Zephyrs puis les Baltimore Bullets suite à un déménagement en 1963. Alors emmené par Walt Bellamy, l’équipe progresse régulièrement avant que le départ de ce dernier vers New York au début de la saison 1965-66 ne marque la fin de cette première époque. Les drafts de 1967 et 1968 sont l’occasion d’intégrer 2 futurs membres du Hall of Fame : Earl Monroe et Wes Unseld. Leur impact est immédiat sur la franchise qui remporte le titre de la Eastern Division en 1969. Abordant les play-offs avec beaucoup d’ambition, les Bullets sont corrigés d’entrée par les Knicks en 4 manches. Dès la saison suivante les 2 franchises se retrouvent au même stade de la compétition et ce sont à nouveau les Knicks qui se qualifient malgré une série plus disputée.

Suite à la refonte de la NBA en 4 divisions réparties en 2 conférences durant l’été 1970, les Bullets remportent le titre de la division Centrale dans laquelle ils ont été reversés. Après avoir éliminé difficilement Philadelphie au premier tour, la franchise de Baltimore retrouve les Knicks en finale de conférence. L’absence de la star new yorkaise Willis Reed permet aux Bullets de pousser leurs adversaires à la 7e manche décisive. Disputé au Madison Square Garden, ce match bascule dans les dernières secondes sur un panier de Gus Johnson qui donne la victoire à son équipe qui atteint pour la première fois de son histoire les finales NBA. Les Milwaukee Bucks de Kareem Abdul-Jabbar, fraîchement élu meilleur joueur de la ligue, brisent les rêves de Monroe et Unseld en 4 petites manches.

Malgré le départ de Monroe en 1972, les Bullets restent des candidats sérieux au titre. La franchise connaît un nouveau déménagement en 1973 vers Landover pour devenir les Capital Bullets puis les Washington Bullets. Dans le sillage d’Elvin Hayes, la franchise réalise en 1974-75 la meilleure saison de son histoire avec 60 victoires pour 22 défaites, record toujours d’actualité. Après avoir brillamment sorti les Boston Celtics en finale de conférence, les Bullets sont considérés comme les légitimes favorites pour décrocher le titre. Malheureusement, la franchise connaît la même désillusion que quelques années plus tôt en étant sèchement battue par les Golden State Warriors en 4 manches.

Après 2 saisons bouclées sur le bilan de 48 victoires et 34 défaites, les Bullets réalisent un exercice 1977-78 relativement moyen. Ils ne remportent que 44 matches et bien que qualifiés pour les play-offs, ne nourrissent que peu d’espoir d’aller loin dans le compétition. Et pourtant, les Bullets éliminent successivement Atlanta, San Antonio et Philadelphie pour atteindre une nouvelle fois les finales NBA. Après 7 matches âprement disputés face aux Seattle Supersonics, la franchise ramène le premier trophée de sport professionnel de l’histoire de la ville de Washington. Les finales de 1979 opposant les même équipes permettent aux Sonics de prendre leur revanche en 5 manches. Cette défaite marquera la fin de la période la plus faste de l’histoire des Bullets.



Une équipe de milieu de classement (1979-1988)

Après les départs de Hayes et Unseld, les observateurs prédisent un sombre futur à la franchise de Washington. Et pourtant, Greg Ballard et Jeff Ruland conduisent l’équipe en playoffs dès 1982 avec un bilan de 43 victoires pour 29 défaites. Malgré l’élimination au second tour par les Celtics, Gene Shue reçoit le titre de meilleur entraîneur de l’année. Après une année creuse, les Bullets atteignent les playoffs 5 fois consécutivement entre 1983 et 1988, étant cependant éliminés à chaque fois au premier tour. Outre ces éliminations prématurées et le départ de Moses Malone, la deuxième partie des années 1980 est marquée par l’arrivée du Soudanais Manute Bol. Drafté en 1985, Bol dépasse les 2,30 mètres et s’impose dès sa première année comme le joueur défensif des Bullets dans la raquette. Avec 5 contres de moyenne en seulement 26 minutes de jeu, il obtient le titre de meilleur contreur de la ligue et une nomination dans le All-NBA Defensive Second Team (la seconde équipe-type défensive) en 1986. Après 3 années à Washington, Bol prend la direction des Warriors du Golden State.


Le nouveau défi de Michael Jordan (2000-2004)

Historique de la franchise Micheal_jordan_-_washington_wizards-arton470-240x240

A peine quelques mois après sa seconde retraite sportive, Michael Jordan devient Président des opérations de basket-ball et actionnaire minoritaire des Wizards. L’équipe connaît de profonds bouleversements au cours de la saison 2000-2001 durant laquelle aucun joueur ne participera à la totalité des matches. Les résultats étant toujours aussi décevants, Jordan décide de sortir de la retraite et de revenir sur les parquets à 38 ans pour épauler Richard Hamilton et Kwame Brown, numéro 1 de la dernière draft. Au moment du All-Star Game 2002, les Wizards ont accumulé 26 victoires pour 21 défaites et l’ancien numéro 23 des Bulls tourne à plus de 25 points, 5 rebonds et 5 passes par match. Lâché par un de ses genoux en fin de saison, Jordan est contraint de quitter ses coéquipiers qui ne parviennent finalement pas à accéder aux playoffs. De retour de blessure, Jordan travaille au renforcement de l’effectif en recrutant Jerry Stackhouse et Larry Hughes. Confiné au rôle de 6e homme en début de saison, Jordan terminera comme le seul joueur de la franchise à participer à l’ensemble des 82 matches de la saison 2002-03. Les Wizards rendent un nouveau bilan de 37-45, ratant une fois de plus les phases finales. Des tensions au sein de l’effectif pousse alors l’actionnaire majoritaire à écarter Michael Jordan du terrain et de l’équipe dirigeante. Le bilan du passage de Jordan est assez critiqué par les observateurs. Malgré le regain de notoriété de la franchise, beaucoup pensent qu’il aurait été plus profitable de reconstruire l’équipe patiemment afin de bénéficier de hauts choix de draft permettant le recrutement de joueurs majeurs comme Yao Ming ou LeBron James. On reproche également au sextuple champion NBA d’avoir utilisé le premier choix de la loterie 2001 pour enrôler Kwame Brown plutôt que Tyson Chandler, Pau Gasol, Tony Parker ou Gilbert Arenas. Ce dernier débarque finalement à Washington à l’orée de la saison 2003-04. Après une première saison difficile, le pari s’avère payant.


Palmarès
Champion NBA : 1978
Champion de Conférence : 1971, 1975, 1978, 1979
Champion de Division : 1969, 1971, 1972, 1973, 1974, 1975, 1979

Anciens joueurs de la franchise

Chicago Packers (saison 1961-62)
Walt Bellamy • Woody Sauldsberry

Chicago Zephyrs (saison 1962-63)
Terry Dischinger • Woody Sauldsberry

Baltimore Bullets (1963-1973)
Walt Bellamy • Terry Dischinger • Ray Felix • Elvin Hayes • Earl Monroe • Wes Unseld

Capital Bullets (1973-1974)
Elvin Hayes • Wes Unseld

Washington Bullets (1974-1997)
Dave Bing • Muggsy Bogues • Elvin Hayes • Moses Malone • Wes Unseld

Washington Wizards (depuis 1997)
Gilbert Arenas • Isaac Austin • Caron Butler • Antonio Daniels • Antawn Jamison • Earl Monroe • Mitch Richmond • Scott Skiles • Darius Songaila

Maillots retirés
11 - Elvin Hayes
25 - Gus Johnson
41 - Wes Unseld


wikipedia

_________________
http://nba-hall-of-fame.skyrock.com/
Historique de la franchise 8277ey5wo7
Historique de la franchise Mvpppp10
Historique de la franchise 81qu6

GM Rockets Bilan 26-23
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nba-hall-of-fame.forum-actif.net
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois
Jordan 23

Nombre de messages : 10728
Age : 30
Localisation : U.S
Emploi/loisirs : Basket, Jeux Video, Boite et *****
Humeur : Heureux

Historique de la franchise Empty
MessageSujet: Re: Historique de la franchise   Historique de la franchise Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:52

Je n'oubliré j'amais le 18 AVRIL 2003 derniere date de Jordan Sur un parquet NBA :'(

_________________
http://nba-hall-of-fame.skyrock.com/
Historique de la franchise 8277ey5wo7
Historique de la franchise Mvpppp10
Historique de la franchise 81qu6

GM Rockets Bilan 26-23
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nba-hall-of-fame.forum-actif.net
Theanswer
MVP des finales
MVP des finales
Theanswer

Nombre de messages : 4970
Age : 32

Historique de la franchise Empty
MessageSujet: Re: Historique de la franchise   Historique de la franchise Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:56

Jordan 23 a écrit:
Je n'oubliré j'amais le 18 AVRIL 2003 derniere date de Jordan Sur un parquet NBA :'(

perso au wizards je ne l'aimait pas

_________________
Historique de la franchise Sanstitreou7


GM des Détroit Pistons

Bilan: 0/1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jujululuchonchonany.skyrock.com
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois
Jordan 23

Nombre de messages : 10728
Age : 30
Localisation : U.S
Emploi/loisirs : Basket, Jeux Video, Boite et *****
Humeur : Heureux

Historique de la franchise Empty
MessageSujet: Re: Historique de la franchise   Historique de la franchise Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:25

ooohh moi il me faisait toujours réver Smile

_________________
http://nba-hall-of-fame.skyrock.com/
Historique de la franchise 8277ey5wo7
Historique de la franchise Mvpppp10
Historique de la franchise 81qu6

GM Rockets Bilan 26-23
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nba-hall-of-fame.forum-actif.net
Theanswer
MVP des finales
MVP des finales
Theanswer

Nombre de messages : 4970
Age : 32

Historique de la franchise Empty
MessageSujet: Re: Historique de la franchise   Historique de la franchise Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:44

moi il me faisias pitier

_________________
Historique de la franchise Sanstitreou7


GM des Détroit Pistons

Bilan: 0/1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jujululuchonchonany.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Historique de la franchise Empty
MessageSujet: Re: Historique de la franchise   Historique de la franchise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Historique de la franchise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evénement Historique N°14 - Saison V
» Hauteroche: un site enorme historique! ;)
» Evénement Historique N°17 - Saison V
» L'association espagnole d'escrime historique.
» recherche historique Cyclolibrius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nba Hall Of Fame :: LE MONDE DE LA NBA :: CONFERENCE EST :: Washington Wizards-
Sauter vers: