Nba Hall Of Fame

Toute l'actualitée de la NBA transferts, rumeurs, blessures mais aussi des LV
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Ligue Virtuelle Hall Of Fame : quelques équipes sont encore disponibles ; contacter Gino !
Venez élire l'admin du mois de Mars dans la partie "Récompenses" !
Tirage au sort pour les 8emes effectué

Partagez | 
 

 NCAA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois
avatar

Nombre de messages : 10728
Age : 28
Localisation : U.S
Emploi/loisirs : Basket, Jeux Video, Boite et *****
Humeur : Heureux

MessageSujet: NCAA   Lun 19 Nov - 19:48

Quelques news de NCAA


Le freshman Michael Beasley continue la démonstration. Encore 28 pts et 22 rbds face à Western Illinois. Certes l'ailier gaucher n'a joué que des équipes faiblardes mais il pointe en 3ème position des meilleurs marqueurs du pays (30 ppg) et en 1ère position des meilleurs rebondeurs (20 rpg).

L'un des meilleurs scoreurs du pays (et l'un des bourreaux de l'Equipe de France aux Championnats du Monde juniors), Stephen Curry, s'est déchiré les ligaments du poignet gauche. Il a malgré tout décider de jouer toute la saison en portant un gros strap autour de sa main gauche. Dans ces conditions, ça va devenir tendu de maintenir le genre de stats qu'il sortait l'année dernière. Il était le freshman le plus prolifique derrière Kevin Durant.

Gros buzz en ce moment autour du coach de Kentucky Billy Gillispie (ex-coach de Acie Law IV à Texas A&M). Les médias ont découvert récemment qu'il n'avait toujours pas signé de contrat avec sa fac. Un simple mémorandum liait pour l'instant le coach aux Wildcats, laissant présager les rumeurs les plus folles. Gillispie en NBA ? Dans une autre fac ? Kentucky craint-il qu'il ne fasse pas l'affaire ? Disons que la défaite à domicile au début du mois face à la petite fac de Gardner-Webb a ajouté un peu d'incertitude du côté de Lexington…

Pour la plupart des polls (les classements sont faits par des journalistes ou des coaches qui interprètent les résultats de chaque équipe), les 3 meilleures équipes du pays sont dans l'ordre North Carolina (2-0), UCLA (3-0) et Memphis (4-0).

Concernant les Français, Boris Meno (Davidson) n'est pas loin du double-double de moyenne (8 pts – 10.5 rbds). Kim Tillie (Utah) doit s'habituer à l'arbitrage NCAA (5 ftes en 9' lors de son dernier match et 6.7 pts – 4.3 rbds en moyenne). Mais les meilleures stats sont à mettre à l'actif du Franco-Américain Etienne Brower (UMass) auteur d'un joli 7/10 à 3 pts avant-hier (pour 25 pts). Depuis le début de la saison, Etienne, un 3 de 2.01m capable de shooter à l'extérieur et de bagarrer dans la peinture, tourne à 16 pts et près de 6 rebonds.


Basketsession

_________________
http://nba-hall-of-fame.skyrock.com/




GM Rockets Bilan 26-23
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nba-hall-of-fame.forum-actif.net
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois
avatar

Nombre de messages : 10728
Age : 28
Localisation : U.S
Emploi/loisirs : Basket, Jeux Video, Boite et *****
Humeur : Heureux

MessageSujet: Re: NCAA   Mer 5 Mar - 0:22

Le fils de Michael Jordan marche dans les traces légendaires de papa



Jeffrey Jordan, descendance d'un certain Michael, a disputé dimanche son premier match universitaire sous les couleurs d'Illinois. Avec sur les épaules le poids de l'héritage du meilleur joueur de tous les temps.

Le New York Post, célèbre quotidien de Big Apple, l'a déjà surnommé "Heir Jordan", référence au surnom aérien du légend"Air"e Michael. Pour ceux qui ne le sauraient pas, dans la langue de Shakespeare, "heir" signifie "héritier". Le meilleur joueur de tous les temps, aurait-il enfin trouvé un successeur digne de prendre place sur son trône ? Sur les parquets, non, mais dans les gènes, à coup sûr. Son nom ? Jeffrey Jordan, dit Jeff. Particularité ? Fils de Michael Jordan, mythique sextuple champion NBA, icône de toute une génération de mordus de la balle orange..

A 18 ans, la descendance de "Sa Majesté des airs" a débuté dimanche sa carrière de joueur universitaire avec une première apparition lors de la victoire de son équipe d'Illinois contre Northeastern (63-55). Une courte sortie, trois petites minutes à peine, pour un maigre bilan d'une balle perdue et d'un tir raté, mais déjà des tonnes d'images lui rappelant le poids de l'héritage porté sur ses épaules. Témoin son entrée sur le parquet. Le jeune Jeff se dirige vers la table de marque et enlève son maillot d'échauffement. Un murmure parcourt l'assistance. Le speaker prend la parole : "Entrée en jeu pour les Illini, numéro 13, Jeff Jordan !" Gigantesque ovation des milliers de spectateurs réunis dans l'Assembly Hall, la salle de l'université d'Illinois, située dans la ville de Champaign, où Jeffrey entame sa première année (freshman). "Il faut comprendre ce public, ce n'est pas un joueur de basket de première année comme les autres, commente le journaliste Brian Costello dans le New York Post. C'est la famille royale du basket - le fils de Michael Jordan sur un parquet de basket universitaire (NCAA)."


Très bon joueur au lycée - il a été sélectionné par les meilleurs des Etats-Unis à ce niveau -, Jeff Jordan a préféré s'inscrire de lui-même à Illinois, où les programmes éducatif et sportif sont parmi les plus reconnus du pays, plutôt que d'accepter une des bourses scolaires proposées pour un établissement de moindre valeur. Même en sachant que son temps de jeu serait limité à Illinois. "Jouer au plus haut niveau possible est quelque chose que j'ai toujours voulu faire, précise Jeff. Je pensais déjà à venir ici pour les études mais au-delà de ça, me mettre un gros challenge sportif en tentant d'évoluer avec ces gars était la raison principale." Pas besoin de se demander d'où le garçon tire cette volonté de fer. Les chiens ne font pas des chats, comme on dit.

Le numéro 13 plutôt que le 23

Pour sa première apparition avec Illinois, sa mère Juanita et sa soeur Jasmine ont honoré Jeff de leur présence dans les gradins. Son célèbre père, lui, devrait le voir dans quelques jours à l'occasion d'un match disputé dans la ville de Maui à Hawaï. Moins grand que son paternel - 1,84 m contre 1,98 m -, Jeff a préféré porter le numéro 13 plutôt que de se mettre une pression supplémentaire en optant pour le 23, marque de fabrique de la figure de prouve éternelle de Nike. Leurs points communs ? Une légère tendance, mais beaucoup moins prononcée, du fiston à tirer la langue lorsqu'il va au panier. Sa façon d'exécuter ses tirs en suspension donne également la furieuse impression de revivre les plus belles heures des Chicago Bulls. Reste à progresser pour espérer atteindre un jour l'élite du basket, la NBA, dont Michael a été le plus grand ambassadeur à travers la planète. Sans oublier une chose : peu importe ses performances, Jeff sera toujours "le fils de". Pas facile de marcher dans les pas du meilleur joueur de tous les temps. Enzo Zidane, le très doué fils de Zinédine, déjà star des équipes de jeunes du Real Madrid, en saura quelque chose dans quelques années.


myfreesport.fr

_________________
http://nba-hall-of-fame.skyrock.com/




GM Rockets Bilan 26-23
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nba-hall-of-fame.forum-actif.net
Rom's
MVP du All Star
MVP du All Star
avatar

Nombre de messages : 2772
Age : 28
Localisation : 65 tarbes
Emploi/loisirs : macon/basket et jeux video
Humeur : heureux

MessageSujet: Re: NCAA   Mer 5 Mar - 10:25

ouai ses vrais il sera toujours le fils de air jordan sauf si il fait mieu que papa alors on le connaitra pour sa valeur
domage qu il soit pas plus grand peu etre il aura un bon avenir si il a un mental de competiteur acharner comme son pere alors tout et possible
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gade
Vainqueur du Shooting Contest
Vainqueur du Shooting Contest
avatar

Nombre de messages : 2331
Age : 37
Localisation : Bergerac (24)

MessageSujet: Re: NCAA   Mer 5 Mar - 13:05

c'est dommage que la presse en fasse tout un foin parcequ'il est le fils de jordan car il y a une chance sur 10 millions pour qu'il atteigne le niveau de son père....faut être réaliste....il sera surement un joueur correct voir très bon, mais de là à déjà lui mettre la pression des media alors qu'il commence a peine, je trouve ça nul! et ça pourrait bien avoir l'effet inverse: c'est à dire lui pourrir sa carrière et qu'il ne fasse jamais rien de bon à cause de cette pression! On a beau être le fils de, on a pas forcément le même mental et la même résistance face aux diverse pression....maintenant, si ce joueur pouvait faire une carrière aussi magnifique, je ne cacherais pas ma joie.....mais dans le sport, les histoire de gên et tout le toutim, ca ne veut pas dire grand choses: y'a qu'à comparer à titre d'exemple les palmarès de jerry west et de ses trois fils qui ont joué en NBA (dont le meilleur est brent, mais qui n'aura jamais le palmarès de son paternel)

_________________


Harlem Boy In My Face Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eklectik-musik.forum-2007.com
Rom's
MVP du All Star
MVP du All Star
avatar

Nombre de messages : 2772
Age : 28
Localisation : 65 tarbes
Emploi/loisirs : macon/basket et jeux video
Humeur : heureux

MessageSujet: Re: NCAA   Mer 5 Mar - 13:19

oui ses vrais tu a raison mais quand tu doit voir jordan dans le dos d un joueur et quand tu ses se que jordan a fait tout le long de sa cariere on peu avoir un peu d attente apres se joueur mais par contre je suis d accord avec toi pour les media
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois
avatar

Nombre de messages : 10728
Age : 28
Localisation : U.S
Emploi/loisirs : Basket, Jeux Video, Boite et *****
Humeur : Heureux

MessageSujet: Re: NCAA   Mer 5 Mar - 14:33

s'est tous a fait normal que les médias en parle on parle pas du fils de JORDAN pas du fils d'un tel ou un tel faut comprendre quand meme...meme si sa peut le déséquilibré

_________________
http://nba-hall-of-fame.skyrock.com/




GM Rockets Bilan 26-23
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nba-hall-of-fame.forum-actif.net
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois
avatar

Nombre de messages : 10728
Age : 28
Localisation : U.S
Emploi/loisirs : Basket, Jeux Video, Boite et *****
Humeur : Heureux

MessageSujet: Re: NCAA   Lun 31 Mar - 0:49

North Carolina et UCLA qualifiés pour le Final Four !




On a l’habitude de dire que c’est dans les grandes occasions qu’on reconnaît les grands joueurs, et bien Tyler Hansbrough et Kevin Love ont une nouvelle fois prouvé qu’ils faisaient bien partie de ceux-là en permettant à leurs universités de rallier le dernier carré NCAA.

Pour l’ailier des Tar Heels, cela s’est fait dans la douleur. Opposés à une équipe de Louisville accrocheuse et déterminée, les garçons de Roy Williams ont dû batailler ferme pour finalement l’emporter 83-73, grâce, on vous l’a dit à un énorme Hansbrough (28 pts à 12/17, 13 rbds, 1 pd et 2 steals). “C’est le joueur le plus motivé et le plus concentré que j’ai vu de ma vie“, disait même de lui son coach. “Il veut devenir le meilleur joueur possible et il veut gagner. Il est comme ça à l’entraînement tous les jours, il est comme ça les jours de repos, c’est comme ça qu’il est.”

Son activité de chaque instant a fini par user la défense de Rick Pitino et par ruiner le moral de ses joueurs. “Tu entends parler de lui et tu te demandes comment ça se fait qu’on parle déjà de retirer son maillot alors que ce n’est qu’un junior. Et après, tu joues contre lui et là tu comprends“, lâchait un Terrence Williams (14 pts, 4 rbds et 3 pds) admiratif du nouveau MVP de la région East. Les Cardinals n’ont pas du tout à rougir de leur défaite, ils ont joué un très bon match et sont parvenus à revenir à plusieurs reprises pour faire douter UNC. “Nous avons joué exactement comme il le fallait pour gagner“, résumait d’ailleurs Pitino. “C’est parfois très dur d’avouer que l’autre équipe est la plus forte. Cette année, nous avions une excellente équipe, mais ce soir, la leur était meilleure.”

kevinlove2.jpgPour UCLA en revanche, les choses ont été bien plus simples, puisque les Bruins ont dominé Xavier d’un bout à l’autre du match, pour finalement s’imposer 76-57. A l’image de Tyler Hansbrough, Kevin Love a été irréprochable (19 pts à 7/11, 10 rbds, 4 pds et 2 ctrs), et a logiquement raflé le trophée de Most Outstanding Player de la région West.

En revenant de la pause avec un avantage de 9 points, UCLA a anéanti tout espoir de comeback de Xavier avec un brutal 14-0. Les ailiers des Musketeers Derrick Brown (13 pts, 6 rbds et 2 pds) et Josh Duncan (11, 3 et 1) ont bien essayé de réagir, mais la défense californienne était vraiment trop en place, comme en atteste l’énorme abatage de l’ailier camerounais Luc Richard Mbah a Moute (13 pts, 13 rbds, 3 pds, 3 steals et 1 ctr). C’est la troisième fois de suite que UCLA se qualifie pour le Final Four. Serait-ce enfin la bonne ?


basketsession

_________________
http://nba-hall-of-fame.skyrock.com/




GM Rockets Bilan 26-23
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nba-hall-of-fame.forum-actif.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NCAA   Lun 31 Mar - 14:26

memphis et kansas complete le final four
Revenir en haut Aller en bas
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois
avatar

Nombre de messages : 10728
Age : 28
Localisation : U.S
Emploi/loisirs : Basket, Jeux Video, Boite et *****
Humeur : Heureux

MessageSujet: Re: NCAA   Mar 1 Avr - 15:41

En route vers le Final Four




Les 4 équipes du Final Four sont à présent connues. Samedi 5 avril, North Carolina affrontera Kansas University pendant que Memphis University affrontera UCLA. Le Final Four se déroulera à San Antonio.

Les 4 équipes du Final Four sont à présent connues. Samedi 5 avril, North Carolina affrontera Kansas University pendant que Memphis University affrontera UCLA. Le Final Four se déroulera à San Antonio.

Pas de surprises donc pendant les finales régionales durant lesquelles les équipes favorites se sont imposées afin d’accéder au Final Four.

Les 4 équipes représentées au Final Four seront cette année pour la première fois dans l’histoire du tournoi des équipes favorites de leur régions respectives.

Ces 4 équipes réunies ne comprennent pas moins de 12 participant au Mc Donalds All American (l’équivalent du All Star Game pour les lycéens) et autant de futur joueurs NBA.



basket-ball

_________________
http://nba-hall-of-fame.skyrock.com/




GM Rockets Bilan 26-23
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nba-hall-of-fame.forum-actif.net
Theanswer
MVP des finales
MVP des finales
avatar

Nombre de messages : 4970
Age : 30

MessageSujet: Re: NCAA   Jeu 3 Avr - 20:47

Pas de surprise dans ce final four, ou les 4 premier de chaque division est présent. Sinon dommage pour Davidson, qui avait fait un super parcours, mais qui ce sont arrété au porte du final four. Go UNC Go

_________________



GM des Détroit Pistons

Bilan: 0/1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jujululuchonchonany.skyrock.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NCAA   Jeu 3 Avr - 20:53

d'ailleur davidson pourrait etre elu mvp de la saison
Revenir en haut Aller en bas
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois
avatar

Nombre de messages : 10728
Age : 28
Localisation : U.S
Emploi/loisirs : Basket, Jeux Video, Boite et *****
Humeur : Heureux

MessageSujet: Re: NCAA   Jeu 3 Avr - 21:08

Go UCLA cheers

_________________
http://nba-hall-of-fame.skyrock.com/




GM Rockets Bilan 26-23
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nba-hall-of-fame.forum-actif.net
Theanswer
MVP des finales
MVP des finales
avatar

Nombre de messages : 4970
Age : 30

MessageSujet: Re: NCAA   Ven 4 Avr - 10:00

Eagle54 a écrit:
d'ailleur davidson pourrait etre elu mvp de la saison

oui par contre il a d'ore et deja annoncé qu'il ne ce présenterait pas à la draft cette saison.... ah lala, un bon joueur qui a un cerveau, c'est si rare Laughing

_________________



GM des Détroit Pistons

Bilan: 0/1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jujululuchonchonany.skyrock.com
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois
avatar

Nombre de messages : 10728
Age : 28
Localisation : U.S
Emploi/loisirs : Basket, Jeux Video, Boite et *****
Humeur : Heureux

MessageSujet: Re: NCAA   Ven 4 Avr - 11:09

...dommage, il sera dans le top 10 l'année prochaine

_________________
http://nba-hall-of-fame.skyrock.com/




GM Rockets Bilan 26-23
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nba-hall-of-fame.forum-actif.net
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois
avatar

Nombre de messages : 10728
Age : 28
Localisation : U.S
Emploi/loisirs : Basket, Jeux Video, Boite et *****
Humeur : Heureux

MessageSujet: Re: NCAA   Ven 4 Avr - 12:01



Le week-end prochain est un week-end énorme dans le monde du basket-ball. Pour la première fois dans l’histoire, les quatre finalistes seront chacun les quatre N°1 de chaque région respective.

D’une manière primordiale pour les parquets NBA, il y aura un assemblage inégalé de potentiels premiers tours de Draft à l’affiche.

Les quatre équipes ultra douées qui sont composées de joueurs avec des qualités de prospects NBA, ont collectivement dominé toute la saison NCAA et affichent à eux quatre un bilan combiné de 143 victoires et 9 défaites.

Maintenant les fans, les scouts, et les exécutifs de la ligue peuvent se reposer et observer les futurs stars de demain brillés au niveau national, non seulement, mais aussi avec le but de conquérir un titre national mais également avec l’intention de démontrer leurs capacités afin d’obtenir un bonne place au Draft de juin prochain.

Voici la liste des joueurs, présents au Final Four à San Antonio, qui sont potentiellement susceptibles d’être sélectionnés lors du NBA Draft 2008 le 28 juin à New York.


1 - Derrick Rose, Meneur de jeu, Freshman, Memphis

Rang au Draft : 1-2
2 - Kevin Love, Allier Fort, Freshman, UCLA

Rang au Draft : 5-20
3 - Russell Westbrook, Meneur de jeu, Sophomore, UCLA

Rang au Draft : 3-15
4 - Tyler Hansbrough, Allier Fort, Junior, UNC

Rang au Draft : 10-25
5 - Ty Lawson, Meneur de jeu, Sophomore, UNC

Rang au Draft : 15-30
6 - Chris Douglas-Roberts, Arrière shooteur, Junior, Memphis

Rang au Draft : 25-35
7 - Darren Collison, Meneur de jeu, Junior, UCLA

Rang au Draft : 10-20
8 - Brandon Rush, Arrière shooteur /Petit Allier, Junior Kansas

Rang au Draft : 15-35
9 - Joey Dorsey, Allier Fort, Senior, Memphis

Rang au Draft : 20-30
10 - Darrell Arthur, Allier Fort, Sophomore, Kansas

Rang au Draft : 15-25


basket-ball

_________________
http://nba-hall-of-fame.skyrock.com/




GM Rockets Bilan 26-23
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nba-hall-of-fame.forum-actif.net
Theanswer
MVP des finales
MVP des finales
avatar

Nombre de messages : 4970
Age : 30

MessageSujet: Re: NCAA   Ven 4 Avr - 21:21

Jordan 23 a écrit:
...dommage, il sera dans le top 10 l'année prochaine

Non c'est pas dommage, il a bien raison, il sait deja qu'il a une place en NBA, autant profiter d'une année universitaire avec les potes et sans pressions. Sans oublié qu'il sera encore meilleur la saison prochaine et que son équipe pourra retenter sa chance.

_________________



GM des Détroit Pistons

Bilan: 0/1


Dernière édition par Theanswer le Sam 5 Avr - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jujululuchonchonany.skyrock.com
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois
avatar

Nombre de messages : 10728
Age : 28
Localisation : U.S
Emploi/loisirs : Basket, Jeux Video, Boite et *****
Humeur : Heureux

MessageSujet: Re: NCAA   Sam 5 Avr - 13:57

bin oui, je dis juste que s'est dommage de le voir cette année ^^ et qu'il pourra profité pour s'amélioré la saison suivante et qu'il sera dans le top

_________________
http://nba-hall-of-fame.skyrock.com/




GM Rockets Bilan 26-23
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nba-hall-of-fame.forum-actif.net
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois
avatar

Nombre de messages : 10728
Age : 28
Localisation : U.S
Emploi/loisirs : Basket, Jeux Video, Boite et *****
Humeur : Heureux

MessageSujet: Re: NCAA   Jeu 10 Avr - 1:29

NCAA Women : Tennessee championne !


8ème titre NCAA (et deuxième de suite) pour les Lady Vols, qui ont remporté hier soir la finale face à Stanford (64-48). Après avoir manqué d’être éliminées lors de la demi-finale contre LSU, Pat Summitt et ses filles n’ont rien lâché dans cette finale qui leur était destinée.

C’est pourtant Stanford qui a ouvert la marque en début de match avec Candice Wiggins, ce qui a permis aux Cardinals de mener… pendant trois minutes avant de courir après le score tout le reste du temps. Verrouillée par la défense rapprochée des Vols, Stanford a eu du mal à trouver sa scoreuse Wiggins, qui avait planté deux fois plus de 40 pts dans le tournoi. Entre balles perdues (24 au total) et maladresse (19/49 aux shoots, 50% aux LFs), les Cardinals ont manqué de jus offensivement, n’arrivant même pas à débloquer leur compteur pendant plus de trois minutes à plusieurs reprises. Jusque là, tourner à 6 joueuses suffisait, mais en finale face à Tennessee, l’apport du banc aurait bien aidé (4 pts de Jilian Harmon).

En défense, difficile de faire mieux qu’hier pour Tennessee, tellement elles ont proposé un jeu propre et collectif. Trois filles se sont partagées le ballon en attaque. Comme en demi-finale, Candace Parker, toujours blessée, a pu compter sur ses coéquipières Shannon Bobbitt (13 pts) et Nicky Anosike (12 pts, 8 rbds et 6 int). Avec 17 pts et 9 rbds, CP3 conserve son titre de MVP de la finale et finit sa carrière NCAA en beauté avant de rejoindre les bancs de la draft WNBA ce soir, où elle est pressentie comme Pick #1.

PS: Pour les highlights, vous avez le droit à un… 58 secondes sur ESPN !


basketsession

_________________
http://nba-hall-of-fame.skyrock.com/




GM Rockets Bilan 26-23
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nba-hall-of-fame.forum-actif.net
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois
avatar

Nombre de messages : 10728
Age : 28
Localisation : U.S
Emploi/loisirs : Basket, Jeux Video, Boite et *****
Humeur : Heureux

MessageSujet: Re: NCAA   Mar 17 Fév - 21:07

Pour la première fois depuis 24 ans,
Boston College a dominé dimanche Duke, 80-74, alors que North Carolina
a battu Miami, 69-65, malgré les 35 points de Jack McClinton. Clemson
s'est en revanche incliné à Virginia, 85-81. Louisville s'est pour sa
part débarrassé de DePaul, 99-54.

Par Laurent SALLARD (16/02/09)

Dimanche 15 février

Illinois (20) bat *Indiana : 65-62
width="440" height="361">value="http://espn.go.com/broadband/player.swf?mediaId=3909310"/>name="wmode" value="transparent"/>value="always"/>src="http://espn.go.com/broadband/player.swf?mediaId=3909310"
type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="440"
height="361" allowscriptAccess="always">

*Virginia bat Clemson (11) : 85-81
width="440" height="361">value="http://espn.go.com/broadband/player.swf?mediaId=3909297"/>name="wmode" value="transparent"/>value="always"/>src="http://espn.go.com/broadband/player.swf?mediaId=3909297"
type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="440"
height="361" allowscriptAccess="always">

Loyola Illinois bat *Butler (15) : 71-67

*Louisville (7) bat DePaul : 99-54
width="440" height="361">value="http://espn.go.com/broadband/player.swf?mediaId=3909800"/>name="wmode" value="transparent"/>value="always"/>src="http://espn.go.com/broadband/player.swf?mediaId=3909800"
type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="440"
height="361" allowscriptAccess="always">

*Boston College bat Duke (5) : 80-74
width="440" height="361">value="http://espn.go.com/broadband/player.swf?mediaId=3909862"/>name="wmode" value="transparent"/>value="always"/>src="http://espn.go.com/broadband/player.swf?mediaId=3909862"
type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="440"
height="361" allowscriptAccess="always">

North Carolina (3) bat *Miami : 69-65
width="440" height="361">value="http://espn.go.com/broadband/player.swf?mediaId=3910038"/>name="wmode" value="transparent"/>value="always"/>src="http://espn.go.com/broadband/player.swf?mediaId=3910038"
type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="440"
height="361" allowscriptAccess="always">

*Arizona State (18) bat USC : 65-53

*Notre Dame bat South Florida : 67-57

Michigan bat *Northwestern : 70-67 a.p.

Meilleures performances de la nuit en NCAA

Meilleure évaluation : Matt Howard (Butler, So) 35

Meilleur marqueur : Jack McClintock (Miami, Sr) 35
Meilleur rebondeur : Jimmy Graham (Miami, Sr) 15
Meilleur passeur : Scott Rodgers (Drexler, Sr) et Earl Clark (Louisville, Jr) 8

basketnews

_________________
http://nba-hall-of-fame.skyrock.com/




GM Rockets Bilan 26-23
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nba-hall-of-fame.forum-actif.net
flospag23
All Star
All Star
avatar

Nombre de messages : 996
Age : 26
Localisation : 78, Yvelines
Emploi/loisirs : sport, sport, sport et sorties avec les potes...
Humeur : So Happy !!!

MessageSujet: Re: NCAA   Mar 17 Fév - 21:16

Oh ce post, il y a un message tous les 6 mois !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gino
Hall of famer
Hall of famer
avatar

Nombre de messages : 6037
Age : 28
Localisation : Moselle (57)
Emploi/loisirs : Facteur

MessageSujet: Re: NCAA   Mer 1 Avr - 19:52

Calipari coachera Kentucky




John Calipari quitte l'université de Memphis pour celle de Kentucky. Le coach de 50 ans a signé un contrat de huit ans pour 31,65 millions de dollars. C'est le plus gros contrat jamais signé dans le College Basketball. Les Tigers bénéficient d'une indemnité de 200.000 dollars de la part des Wildcats.

Le technicien était à la tête de l'équipe du Tennessee depuis neuf saisons. Avant cela, il avait entrainé l'université de Massachussets pendant huit ans. Calipari est parvenu à amener les deux établissements au Final Four de la March Madness – UMass en 1996 et Memphis en 2008. Il affiche un bilan de 446 victoires pour 140 défaites en NCAA. Cette saison, son équipe a été éliminée au Sweet16 par Missouri (102-91). Il a aussi coaché les New Jersey Nets en NBA de 1996 à 1999.

Entre Massachussets et Memphis, Calipari a vu passer, entre autres, Derrick Rose, Dajuan Wagner et Marcus Camby.

basketnews.net

_________________

"La Terre est couverte par 70% d'eau, et le reste par Bruce BOWEN !"

GM des Boston Celtics : 35V / 6D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois
avatar

Nombre de messages : 10728
Age : 28
Localisation : U.S
Emploi/loisirs : Basket, Jeux Video, Boite et *****
Humeur : Heureux

MessageSujet: Re: NCAA   Mar 7 Avr - 13:35

L’université de North Carolina a remporté pour la cinquième fois de son histoire le championnat universitaire américain en dominant facilement en finale Michigan State (89-72).


Le rêve a pris fin hier pour Michigan State et la lueur d’espoir de toute une région avec. Detroit, capitale de l’industrie automobile, touchée de plein fouet par la crise économique s’était pris de passion pour son «College», le temps d’oublier un peu sa triste actualité, le temps de se changer les idées et de retrouver le sourire. Mais North Carolina, dans l’antre du Ford Field, devant 72 922 spectateurs, a douché les 55 000 fans de Detroit. Oui, 72 922 spectateurs pour un match de basket universitaire ! La NBA est suspendue ce jour-là et le match est diffusé en prime-time sur la plus grande chaîne de sport du pays, ESPN. C’est ça la Finale NCAA. Et tout le monde était venu pour ce moment historique. Magic Johnson et Larry Bird, trente ans après le premier titre historique de Michigan, étaient là pour délivrer le ballon du match, mais cela n’a pas suffi car il y avait en face une machine à gagner.

Rien à faire contre North Carolina

North Carolina (34 victoires et 4 défaites cette saison) était tout simplement trop fort. Emballant le match d’entrée, les hommes de Roy Williams prenaient le large en 5 minutes (17-7). La défense de Michagan State, son point fort, volait en éclats et ne pouvait pas suivre le rythme imposé. Le score à la mi-temps était de 55-34, un écart record en finale de NCAA. La deuxième mi-temps ne changeait rien à la physionomie du match. Hansbrough (18 points), Ellington (19 points), Lawson (21 points, 6 passes et un record de 8 interceptions) emmenaient tranquillement North Carolina vers son cinquième titre universitaire (89-72). Ces trois joueurs et Danny Green, plus discret lundi (6 points), avaient tous pris la décision après la défaite contre Kansas l’année dernière lors du Final Four de rester un an de plus à l’université pour finir sur une bonne note et améliorer leur place dans la draft. Le pari est réussi et avec la manière. Lors du tournoi final, l’université, qui a vu passer Michael Jordan dans ses rangs, a toujours gagné avec plus de 10 points d’avance. Cette victoire consacre aussi un coach exceptionnel, Roy Williams, qui a disputé 5 des 8 derniers Final Four et gagné son deuxième titre. N°1 au début de la saison, n°1 à la fin, le meilleur s’est imposé. «Quand vous jouez North Carolina, il n’y a rien à faire», analysait Tom Izzo l’entraîneur des Spartans. Detroit et tout le Michagan ont vu leur rayon de soleil se voiler et vont désormais retourner à la triste réalité : la crise économique qui menace l’économie de toute cette région

sport24

_________________
http://nba-hall-of-fame.skyrock.com/




GM Rockets Bilan 26-23
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nba-hall-of-fame.forum-actif.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: NCAA   

Revenir en haut Aller en bas
 
NCAA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nba Hall Of Fame :: LE BASKET DU RESTE DU MONDE :: NCAA, WNBA, D-LIGUE ,TEAM USA-
Sauter vers: