Nba Hall Of Fame

Toute l'actualitée de la NBA transferts, rumeurs, blessures mais aussi des LV
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Ligue Virtuelle Hall Of Fame : quelques équipes sont encore disponibles ; contacter Gino !
Venez élire l'admin du mois de Mars dans la partie "Récompenses" !
Tirage au sort pour les 8emes effectué

Partagez
 

 Lacombe succede a Dreossi

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Lacombe succede a Dreossi Empty
MessageSujet: Lacombe succede a Dreossi   Lacombe succede a Dreossi Icon_minitimeLun 17 Déc - 23:54

Lacombe est le nouvel entraîneur du Stade Rennais, annonce le club sur son site officiel. Onze mois après son départ du PSG, l'ancien entraîneur de Guingamp retrouve la Bretagne et succède à Pierre Dréossi, qui conserve toutefois le poste de manager général.
Comme annoncé dimanche, l'entraîneur-manager du Stade Rennais a quitté son poste sur le banc breton. L'ancien Lillois avait pourtant laissé planer le doute lundi matin. Démentant l'information de sa démission, annonçant même à ses joueurs qu'il n'était pas parti avant l'entraînement, il a finalement été remplacé. Après une réunion au sommet à Paris avec François Pinault et Frédéric de Saint-Sernin, il laisse sa place à Guy Lacombe.

Bien sûr, Pierre Dréossi reste manager du Stade Rennais grâce à sa situation plus que confortable au sein des Rouge et Noir. Pourtant, cette nomination démontre une réelle perte de pouvoir. On ne saura sûrement jamais ce qui a été dit lors de la réunion parisienne mais l'ancien stoppeur du LOSC a dû abandonner le banc. Et surtout, il était connu qu'il soutenait plus Vahid Halilhodzic que Guy Lacombe. Mais voilà, François Pinault et François-Henri Pinault, actionnaires du club, ont voulu envoyer un signe fort.

Cinq ans après son passage à Guingamp et onze mois après avoir été remercié par le PSG, Guy Lacombe retrouve donc un banc et la Bretagne. Sa mission est claire : il doit "relancer la dynamique de l'équipe". Car les Rouge et Noir sont en chute libre. Six défaites de suite en championnat, une élimination en Coupe de la Ligue et deux prestations ridicules en Coupe de l'UEFA (nul à Brann-Bergen et revers à Hambourg) ont plongé le club dans la crise. Le travail de Lacombe sera lourd pour redonner confiance à des Bretons qui ont perdu pied aussi bien défensivement (dix-huit buts encaissés) qu'offensivement (deux marqués) sur les neuf dernières rencontres.

La bonne solution ?


Pourtant, une question revient aujourd'hui sur toutes les lèvres : ce choix est-il le bon ? Et surtout, Guy Lacombe n'arrive-t-il pas un an trop tard ? Bien sûr, sa réputation de formateur n'est plus à faire. Son flair n'est plus à démontrer comme en témoigne le recrutement de Didier Drogba et Florent Malouda lors de son épisode costarmoricain. Mais voilà, l'ancien responsable du centre de formation de Cannes, qui a participé à l'éclosion de Zidane, Micoud ou encore Vieira, arrive à Rennes à une époque où les Rouge et Noir entament une mutation. Aujourd'hui, le club d'Ille et Vilaine ne se base plus que sur ses jeunes mais a recruté de manière très médiatique cet été pour passer un cap sur la scène hexagonale.

Or, le technicien aveyronnais, connu pour son côté caractériel, n'entretient pas toujours des bons rapports avec ses joueurs. Et notamment avec les anciens. Son passage raté à Paris avait même été marqué par des conflits répétés avec les stars franciliennes (comme Jérôme Rothen et Vikash Dhorasoo qui avaient été écarté de l'équipe première). Au pays de la galette saucisse, il devra cette fois-ci gérer les cas Jérôme Leroy, Sylvain Wiltord ou surtout celui de Mickaël Pagis, qu'il avait connu à Sochaux. Histoire d'aider le SRFC à franchir le palier annoncé en début de saison. Début de réponse dès jeudi contre le Dinamo Zagreb en Coupe de l'UEFA où les Rennais auront besoin d'un électrochoc et d'un miracle pour passer au prochain tour


eurosport
Revenir en haut Aller en bas
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois
Jordan 23

Nombre de messages : 10728
Age : 30
Localisation : U.S
Emploi/loisirs : Basket, Jeux Video, Boite et *****
Humeur : Heureux

Lacombe succede a Dreossi Empty
MessageSujet: Re: Lacombe succede a Dreossi   Lacombe succede a Dreossi Icon_minitimeMar 18 Déc - 2:57

il retrouve du travail j'ai juste ca a dire

_________________
http://nba-hall-of-fame.skyrock.com/
Lacombe succede a Dreossi 8277ey5wo7
Lacombe succede a Dreossi Mvpppp10
Lacombe succede a Dreossi 81qu6

GM Rockets Bilan 26-23
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nba-hall-of-fame.forum-actif.net
 
Lacombe succede a Dreossi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Hommage a Guy Lacombe !
» OL SYSTEM 1er juillet 2010 (avec Bernard Lacombe)
» DREOSSI SEVIT TOUJOURS (n'est plus)
» Bernard Lacombe n'aime pas les femmes
» Adieu Moustache !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nba Hall Of Fame :: LOISIRS :: AUTRES SPORTS :: Football-
Sauter vers: