Nba Hall Of Fame

Toute l'actualitée de la NBA transferts, rumeurs, blessures mais aussi des LV
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Ligue Virtuelle Hall Of Fame : quelques équipes sont encore disponibles ; contacter Gino !
Venez élire l'admin du mois de Mars dans la partie "Récompenses" !
Tirage au sort pour les 8emes effectué

Partagez | 
 

 Jason Kidd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Jason Kidd   Dim 23 Déc - 21:42

Jason Frederick Kidd dit J-Kidd (né le 23 mars 1973 à San Francisco) est un joueur de basket-ball évoluant dans l'équipe NBA des New Jersey Nets.




Il est considéré comme l'un des meilleurs meneur de jeu en activité, et est reconnu pour sa capacité à rendre meilleures les équipes dans lesquelles il évolue. Il l'a prouvé en menant à deux reprises les New Jersey Nets en finale NBA, en 2002 et 2003. Son excellente capacité au rebond lui vaut d'être un habitué des triple-doubles . Sa vision du jeu, son altruisme et ses qualités au rebond font de lui un joueur redoutable, néanmoins affaibli par son inconsistence au tir.


Biographie



Jason Kidd évolue dans l'université de Berkeley en Californie avant de s'inscrire à la draft 1994. Il est choisi en seconde position par les Dallas Mavericks derrière Glenn Robinson. Il remporte cette année là le titre de meilleur rookie de l'année à égalité de voix avec Grant Hill, des Detroit Pistons. Il forme alors à Dallas le trio des « trois J » avec Jimmy Jackson et Jamal Mashburn. Le talent de ces trois joueurs semble promettre des beaux jours à Dallas, mais diverses mésententes vont conduire à la dispersion du noyau.

Kidd est alors transféré aux Phoenix Suns contre Michael Finley, A.C. Green et Sam Cassell durant la saison 1996-97.



Il reste à Phoenix quatre saisons et demi, où il est l'un des meneurs dominants de la ligue, participant régulièrement au All-Star Game, nommé à plusieurs reprises dans la All NBA First Team, et menant la ligue aux passes décisives.

Mais si ses qualités permettent aux Suns d'atteindre les play-offs chaque année, Kidd n'arrive pas à amener son équipe jusqu'en finale. Il est de nouveau transféré durant l'intersaison 2001 contre Stephon Marbury. Avec Marbury, les Suns n'atteignent pas les play-offs pour la première fois en 14 ans.

En 2001-2002 il conduit les New Jersey Nets au suprenant bilan de 52-30, en play-off il mène l'équipe jusqu'en finale NBA que les Nets perdent contre les Los Angeles Lakers sur le score de 4-0, la même année il finit second au vote pour le titre de MVP, derrière Tim Duncan.

En 2002-2003, après une saison terminée sur le bilan de 49-33, les Nets se retrouvent de nouveau en finale NBA, mais sont battus 4-2 par les San Antonio Spurs.

Le rachat du club en 2004 pousse la franchise à se séparer de joueurs clés (Kenyon Martin, Kerry Kittles) pour réduire les coûts, sans aucun joueur significatif en retour. Kidd, mécontent, demande à être transféré. Les Nets font néanmoins des efforts pour le satisfaire en récupérant Vince Carter, en disgrâce à Toronto, durant la saison 2004-05.


Clubs successifs

1994-1996 : Dallas Mavericks
1996-2001 : Phoenix Suns
2001 : New Jersey Nets

Palmarès

8 fois NBA All Star en 1996, 1998, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004, 2007


All NBA First Team:


5 fois dans le premier cinq majeur en 1999, 2000, 2001, 2002, 2004
1 fois dans le second cinq majeur en 2003
8 fois sélectionné pour la meilleure sélection défensive :
Premier cinq majeur: 1999, 2001, 2002, 2006
Second cinq majeur: 2000, 2003, 2004, 2005
co-Rookie NBA de l'année en 1995 avec Grant Hill
Premier cinq majeur de rookie en 1995
5 fois meilleur passeur de la ligue NBA : 1999 (10.Cool, 2000 (10.1), 2001 (9.Cool, 2003 (8.9), 2004 (9.2)
3 fois meilleur passeur de la ligue NBA en nombre de passes totales : 1999 (539), 2001 (753), 2003 (711)
Meilleur nombre d'inteceptions sur la saison 2002 (175)
Un des trois joueurs de toute l'histoire de la NBA à avoir enregistré au moins 13,000 points, 6,000 rebonds, et 8,000 passes pendant sa carrière, les autres sont Oscar Robertson et Magic Johnson.

Troisième au classement du nombre de triple-doubles enregistrés avec 93 en date du 11 décembre 2007, derrière Oscar Robertson et Magic Johnson.

Avec Oscar Robertson en 1962 , il est également le seul joueur à avoir terminé les plays-offs avec une moyenne en triple-double en 2007 (14,6 pts, 10,9 rbds, 10,9 passes)


source wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Gade
Vainqueur du Shooting Contest
Vainqueur du Shooting Contest
avatar

Nombre de messages : 2331
Age : 38
Localisation : Bergerac (24)

MessageSujet: Re: Jason Kidd   Sam 26 Jan - 13:26

tu vois ce que je disais eagle: tes bios sont là depuis le 23 decembre et aucune réaction et après on vient nous dire ah mais oui mais faut se bouger car on perd des places au classement....ben en même temps si y'avait pas les anciens (entre autres, car certains font des efforts) et ben on ne serait qu'un enième nba dream)..........m'enfin bref, sujet clos (pour l'instant)


Kidd! Un super joueur que j'ai toujours adoré! très complet et très collectif....à mes yeux, c'est le seul joueur qui soit capable de redorer le blason des states sur les compétitions internationales (JO et championnat du monde) de par son attitude exemplaire sur un terrain....et ils sait faire jouer n'importe quelle équipe même si elle est blindé de bouffeur de ballon........bref....j'adore!!

_________________


Harlem Boy In My Face Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eklectik-musik.forum-2007.com
Theanswer
MVP des finales
MVP des finales
avatar

Nombre de messages : 4970
Age : 30

MessageSujet: Re: Jason Kidd   Sam 26 Jan - 14:05

Meme si je trouve d'un talent incroyable, c'est un joueur que je n'apprécie que très modérément (surment parce qu'il joue aux Nets que je n'aime pas du tous) Bref ça reste le meilleur meneur de la derniere décénie et l'age n'a pas l'air d'avoir d'impact sur lui. Capable de tous faire sur un terrain... hormis avoir un shoot fiable (un point de plus qui me dérange en lui). Il mérite amplement un titre, mais ne le remportera jamais avec les Nets (à ce demander comment il a fait pour aller en final avec eux, surment qu'à l'époque l'EST était médiocre).

Après avoir bien critiqué un joueur aussi talentueux Laughing juste un truc qui ma choqué, c'est l'ampleur des joueurs envoyé contre lui pour son trade à Phoenix alors qu'il n'avait pas encore prouvé le talent qu'on lui connait

_________________



GM des Détroit Pistons

Bilan: 0/1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jujululuchonchonany.skyrock.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jason Kidd   Sam 26 Jan - 14:26

kidd est le genre de mec modeste et capable de sortir un triple double quand il veut , peut de meneur en sont capable et perso comme gade les states peuvent redorer leur blason grace a lui , mais je pense aussi que le joeuur qui pourra se rappocher le plus de luis niveau impact de eju et passes decicives c'est chris paul
Revenir en haut Aller en bas
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois
avatar

Nombre de messages : 10728
Age : 28
Localisation : U.S
Emploi/loisirs : Basket, Jeux Video, Boite et *****
Humeur : Heureux

MessageSujet: Re: Jason Kidd   Sam 26 Jan - 15:12

un meneur d'exception et tous comme nash il lui manque ce titre qui la tutoyé....

_________________
http://nba-hall-of-fame.skyrock.com/




GM Rockets Bilan 26-23
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nba-hall-of-fame.forum-actif.net
HowarDwight
Repéré par une équipe pro
Repéré par une équipe pro
avatar

Nombre de messages : 32

MessageSujet: Re: Jason Kidd   Jeu 28 Fév - 21:06

En revenant aux Mavs il vise le titre, même si il a pas décider d'aller dans ce club. Son association avec Lebron aurait pu faire des ravages, mais les dirigents des Nets l'ont pas entendu comme sa.

C'est un meneur de jeu trés moderne, pas scoreur, il mettra pas 30 points a la Iverson mais il en mettra 10, enfin suffisament pour faire gagner son équipe. Au rebond, il est pas avantagé par sa taille, mais il a un timing impréssionant qu'il fait qu'il en gobe autant qu'un interieur titulaire !

Et quel passeur ! L'autre fois je regardais un match des Nets, je me demandais comment il faisait. On peut pas l'arreter quand il est parti Jason.

Les deux Jason des Mavs a l'arrière sa va distribuer a l'interieur, c'est Dampier, Howard, et surtout Nowitzky qui vont être content !

(A noter que Dampier fait ses meilleurs perfs depuis l'arriver de Kidd et le départ de Diop, a mon avis l'arrivé de Jason y est pas étrangere ...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gino
Hall of famer
Hall of famer
avatar

Nombre de messages : 6037
Age : 28
Localisation : Moselle (57)
Emploi/loisirs : Facteur

MessageSujet: Re: Jason Kidd   Jeu 6 Mar - 3:02

Mon meneur préférer est de très loin ! Pour sa polyvalence et son style de jeu que j'apprécie par dessus tout ! Un joueur d'exception qui au bout du compte n'aura peut être pas été récompenser à sa juste valeur !

_________________

"La Terre est couverte par 70% d'eau, et le reste par Bruce BOWEN !"

GM des Boston Celtics : 35V / 6D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jason Kidd   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jason Kidd
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JASON DEPIERREUX A MOULINS
» Interview Jason Clermont
» [Muuuz] Jason Mraz
» jason Clermont
» Jason Clermont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nba Hall Of Fame :: LE MONDE DE LA NBA :: BIOGRAPHIE-
Sauter vers: