Nba Hall Of Fame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nba Hall Of Fame

Toute l'actualitée de la NBA transferts, rumeurs, blessures mais aussi des LV
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ligue Virtuelle Hall Of Fame : quelques équipes sont encore disponibles ; contacter Gino !
Venez élire l'admin du mois de Mars dans la partie "Récompenses" !
Tirage au sort pour les 8emes effectué
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Euroligue : Résultats et Classement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gino
Hall of famer
Hall of famer
Gino


Nombre de messages : 6037
Age : 35
Localisation : Moselle (57)
Emploi/loisirs : Facteur

Euroligue : Résultats et Classement Empty
MessageSujet: Euroligue : Résultats et Classement   Euroligue : Résultats et Classement Icon_minitimeSam 18 Oct - 16:06

Retrouvez ici les résultats et le classement de l'Euroligue !
Revenir en haut Aller en bas
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois
Jordan 23


Nombre de messages : 10728
Age : 34
Localisation : U.S
Emploi/loisirs : Basket, Jeux Video, Boite et *****
Humeur : Heureux

Euroligue : Résultats et Classement Empty
MessageSujet: Re: Euroligue : Résultats et Classement   Euroligue : Résultats et Classement Icon_minitimeJeu 23 Oct - 19:43

Il y avait 4 rencontres ce mercredi pour le compte de la première journée d’Euroleague. Les favoris ont fait respecter leur statut, tandis que certains outsiders peuvent nourrir des regrets. Retour sur les évènements qui ont agrémenté cette journée.

Groupe A

Unicaja Malaga - Le Mans : 84 – 79

Courte défaite du Mans dans l’enceinte du Palais des sports de Malaga. Pourtant au vu du match, le club Sarthois avait les moyens de ramener les 2 points de la victoire. La première mi-temps se révéla être une belle passe d’arme entre les deux clubs, aucun d’eux ne parvenant à creuser l’écart. Cependant à quelques minutes de la mi-temps, Malaga bien emmené par Marcus Haislip (13pts, 7rbds) prit un léger avantage de 5 points qui se révéla décisif par la suite, 38-33 à la mi-temps. Malgré le réveille de David Bluthenthal (19pts) au retour des vestiaires faisant parler ses talents offensifs pour lesquels il a été recruté, Le Mans ne parvint pas à reprendre le match en main. Toujours très proche au score des espagnols mais jamais devant, les hommes de John-David Jackson n’auront donc pas réussi à remonter ce handicap dans un quatrième quart-temps où Malaga a montré une réel aisance aux lancers francs (91%) notamment dans les moments décisifs. Spencer (14pts, 4rbds) et ses coéquipiers vont donc devoir tirer les enseignements de ce match et se préparer à accueillir Zagreb pour un match où une victoire serait vivement conseillée.


Groupe B

Panathinaikos - Zalgiris Kaunas : 78-51

Montepashi Sienne - Asseco Prokom Sopot : 80-71

Deux matchs ce mercredi dans le Groupe B. La rencontre entre le Panathinaikos et Zalgiris a pour le moins été à sens unique. L’équipe de Kaunas, autant préoccupé par ses soucis financiers que ses prestations sur le parquet, ne s’est pas montré à la hauteur de l’évènement face à une équipe, il est vrai, bien supérieure sur le papier. Avec Diamantidis à la baguette (15pts, 3rbds, 2pds), l’équipe grecque a plié le match dès le premier quart-temps menant de 15 points au terme des 10 premières minutes. Du coté de Kaunas, seul l’ex pivot récemment passé par Houston, Loren Woods (17 pts, 16 rbds, 28 d’éval) a montré une réelle opposition. Pourtant avec une très grande domination aux rebonds, le club lituaniens avait la matière pour réaliser une prestation honorable, mais le nombre important de pertes de balles (2 fois supérieur au Pana) et une adresse aux lancers francs indigne à ce niveau (41%) auront mi fin aux minces espoirs du club.

Du côté de Sienne, on aurait pu penser à une victoire beaucoup plus large du club Italien, cependant Sopot a montré une belle résistance. Certes, au bout de 5min de jeu, Sienne prenait la tête du match, place qu’il ne quittera plus jusqu’à la fin, mais les polonais sont toujours restés à flot grâce notamment à l’aide d’un David Logan des grands jours (25 pts, 3 rbds, 4pds). La clé du match relève surement de la réussite à trois points. A ce petit jeu, les coéquipiers de Lavrinovic (13 pts, 3/4 à 3pts, 13 rbds) se sont montrés d’avantage à leur aise que leur adversaire du jour. La route sera encore longue pour Sopot dans sa quête d’accession au Top 16, mais pour un club en proie à des difficultés financières, nul doute qu’une qualification serait la bienvenue.


Groupe D

CSKA Moscou - AJ Milano : 90-64

Victoire nette et sans bavure du CSKA ce mercredi soir, la victime du jour…Milan. Malgré toute leur bonne volonté le club italien n’a jamais mené au score et aura contenu les moscovites durant 5 minutes à peine. Ensuite, les Russes ont pris les choses en mains s’appuyant encore et toujours sur la fiabilité de leurs shooteurs comme Langdon (18 pts, 4/5 à 3 pts) ou Siskauskas (11pts, 4/6 au tir, 4rbds, 5 pds). Toujours les mêmes joueurs donc, pour une réussite similaire aux années précédentes. Menant de 22 points à la mi-temps, le reste ne fut qu’une formalité pour le CSKA qui, tout en dominant son adversaire dans tous les compartiments du jeu, a géré tranquillement sa fin de match sous les yeux d’un Yohann Sangaré qui n’aura pas su tirer son épingle du jeu (5 pts, 2rbds).


Basket-ball
Revenir en haut Aller en bas
https://nba-hall-of-fame.forum-actif.net
Theanswer
MVP des finales
MVP des finales
Theanswer


Nombre de messages : 4970
Age : 37

Euroligue : Résultats et Classement Empty
MessageSujet: Re: Euroligue : Résultats et Classement   Euroligue : Résultats et Classement Icon_minitimeVen 24 Oct - 9:27

L'euroligue c'est comme la ligue des champions, jamais un club ne pourra la gagner Laughing

Les seuls qui faisaient de bons résultats (qualif en final four) c'était l'ASVEL et Pau Orthez
Revenir en haut Aller en bas
http://jujululuchonchonany.skyrock.com
Gino
Hall of famer
Hall of famer
Gino


Nombre de messages : 6037
Age : 35
Localisation : Moselle (57)
Emploi/loisirs : Facteur

Euroligue : Résultats et Classement Empty
MessageSujet: Re: Euroligue : Résultats et Classement   Euroligue : Résultats et Classement Icon_minitimeVen 24 Oct - 19:13

Oui et d'ici l'année pro on aura plus qu'un club représenter alors encore moins de chances !
Gros résultat de CSKA
Revenir en haut Aller en bas
Gino
Hall of famer
Hall of famer
Gino


Nombre de messages : 6037
Age : 35
Localisation : Moselle (57)
Emploi/loisirs : Facteur

Euroligue : Résultats et Classement Empty
MessageSujet: Re: Euroligue : Résultats et Classement   Euroligue : Résultats et Classement Icon_minitimeSam 8 Nov - 18:52


Euroligue : Résultats et Classement 47864210



GROUPE A:

CIBONA ZAGREB (CRO) - OLYMPIAKOS (GRE) : 85-76

MACCABI TEL-AVIV (ISR) - LE MANS (FRA) : 82-80 A.P.

Avellino (ITA) - Malaga (ESP) 72 - 70

Le vent de la révolte a soufflé dans le groupe A! Après la victoire d'Avellino face à Malaga, le Cibona Zagreb a réussi un coup encore plus énorme en dominant l'Olympiakos, l'un des grands favoris pour le titre. Alors qu'ils étaient considérés parmi les faibles du groupe, les Croates, portés par Calloway (19 points), sont désormais seuls en tête avec trois victoires. Le Mans a failli, mais seulement failli, compléter le tableau avant de céder à trois secondes de la fin de la prolongation face au Maccabi sur un tir de l'homme du match Arroyo (19 points, 7 rebonds, 5 passes).


GROUPE B:

SIENNE (ITA) - FC BARCELONE (ESP) : 71-61

Sopot (POL) - Zalgiris Kaunas (LTU) 65 - 60

Nancy (FRA) - Panathinaïkos (GRE) 70 - 80

Sienne a justifié son statut de demi-finaliste sortant en gardant le dessus sur Barcelone, qui avait puni le Panathinaïkos la semaine dernière, pour prendre seul la tête du groupe. Sato a été décisif avec onze points et six interceptions, épaulé par Domercant (19 pts) et Lavrinovic (12 pts).


GROUPE C:

LJUBLJANA (SLO) - ROME (ITA): 67-78

BADALONE - FENERBAHÇE (TUR) : 67-70

Vitoria (ESP) - Berlin (GER) : 106-65

Vitoria caracole en tête d'un groupe où Fenerbahçe et Rome ont réussi la bonne opération jeudi en s'imposant à l'extérieur. Les Turcs ont même fait un pas décisif vers l'une des deux premières places. Rome a moins souffert pour se débarrasser d'un faible Ljubljana qui est déjà pratiquement condamné.


GROUPE D:

REAL MADRID (ESP) - CSKA MOSCOU (RUS): 54-58

Efes Istanbul (TUR) - Panionios (GRE) : 69-78

Partizan Belgrade (SRB) - Milan (ITA) : 81-76

Le CSKA Moscou aime toujours autant la capitale espagnole. Après y avoir été sacré champion d'Europe en mai dernier, les Russes y ont pris jeudi une petite option sur la première place du groupe D. Comme le score l'indique, la partie n'a pas été forcément un plaisir pour les yeux même le CSKA est toujours aussi solide. Le Real Madrid doit vite rebondir après cette mauvaise soirée pour les clubs espagnols.


eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Euroligue : Résultats et Classement Empty
MessageSujet: Re: Euroligue : Résultats et Classement   Euroligue : Résultats et Classement Icon_minitimeSam 8 Nov - 19:24

sa pase pas loin pour le mans dommage
Revenir en haut Aller en bas
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois
Jordan 23


Nombre de messages : 10728
Age : 34
Localisation : U.S
Emploi/loisirs : Basket, Jeux Video, Boite et *****
Humeur : Heureux

Euroligue : Résultats et Classement Empty
MessageSujet: Re: Euroligue : Résultats et Classement   Euroligue : Résultats et Classement Icon_minitimeJeu 26 Fév - 3:49



Les Espagnols de Vitoria ont étrillé Milan (74-107) sur son parquet ce mercredi en Euroligue.



Déjà facile à aller (108-90), Vitoria a remis ça ce mercredi face à
Milan. Les Italiens ont subi une véritable claque sur leur parquet
(74-107). Les Espagnols se sont régalés avec 6 joueurs à 11 points ou
plus.


Résultat du groupe E :
Mercredi 25 février
Milan-Vitoria 74-107



Belgrade a eu besoin d’une prolongation pour mater Malaga (74-78) ce mercredi en Euroligue.



Superbe opération de Belgrade ce mercredi. 2e du groupe G, le Partizan
est allé s’imposer sur le parquet de Malaga (74-78) à l’issue de la
prolongation. Stéphane Lasme a été le grand bonhomme du match avec 20
points et 8 rebonds.



Résultat du groupe G :
Mercredi 25 février
Malaga-Belgrade 74-78



Le Cibona Zagreb n’a fait qu’une bouchée de Fenerbahçe (64-86) ce mercredi lors de la 4e journée du Top 16.




Belle opération du Cibona Zagreb ce mercredi. Les Croates ont
facilement pris le meilleur sur Fenerbahçe (64-86) avec 19 points pour
Davor Kus. Résultat, le Cibona revient à hauteur de Sienne, battu par
Moscou.



Résultats du groupe H :
CSKA Moscou – Sienne 95-71
Fenerbahçe – Cibona Zagreb 64-86



Le CSKA Moscou a largement dominé Sienne sur son parquet (95-71) lors de la 4e journée du Top 16.



Lourdement battu à Sienne (74-56) il y a deux semaines, le CSKA Moscou
a remis les pendules à l’heure ce mercredi. Les Russes ont rendu la
monnaie de leur pièce aux Italiens (95-71) grâce notamment aux 22
points de Smodis.



Résultats du groupe H :
CSKA Moscou – Sienne 95-71

sport24
Revenir en haut Aller en bas
https://nba-hall-of-fame.forum-actif.net
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois
Jordan 23


Nombre de messages : 10728
Age : 34
Localisation : U.S
Emploi/loisirs : Basket, Jeux Video, Boite et *****
Humeur : Heureux

Euroligue : Résultats et Classement Empty
MessageSujet: Re: Euroligue : Résultats et Classement   Euroligue : Résultats et Classement Icon_minitimeVen 27 Fév - 4:18

Le Real Madrid, vainqueur à Tel-Aviv, et le
Panathinaïkos, qui s'impose à Rome, restent invaincus et se qualifient
pour les quarts de finale de l'Euroligue, imités par Belgrade qui
profite du succès des Grecs, jeudi après la 4e journée du Top 16.Groupe E:Olympiakos (GRE) - Sopot (POL) 84 - 71Dans
le rythme jusqu'à la pause grâce à Logan (24 points), Sopot a craqué
quand l'Olympiakos a accéléré, et concède un 11e revers de rang. La
qualification se rapproche pour les Grecs qui peuvent de nouveau
compter sur Vujcic, dont la résurrection se confirme.Groupe F:Berlin (GER) - FC Barcelone (ESP) 57 - 75Maccabi Tel-Aviv (ISR) - Real Madrid (ESP) 69 - 73Menant
rapidement de 16 points (14e), le Real a finalement tremblé jusqu'au
bout face à un Maccabi globalement meilleur, à l'image d'Arroyo (26
points), à l'exception cruelle des tirs à 3 points. Cette 5e victoire
consécutive, la 1re en Israël
depuis 1996, qualifie un Real toujours invaincu avant d'aller à
Barcelone, vraisemblablement pour déterminer l'ordre final du groupe.
De leur côté, les Catalans s'imposent sans forcer à Berlin et Navarro
(18 points) passe la barre des 2000 points en Euroligue.Groupe G:Rome (ITA) - Panathinaïkos (GRE) 71 - 90Sa
victoire à Rome qualifie le Panathinaïkos en même temps que Belgrade,
vainqueur mercredi à Malaga. Les deux derniers matches serviront à
départager le +Pana+ et le Partizan, qui s'affrontent justement en
Serbie la semaine prochaine.
euro
Revenir en haut Aller en bas
https://nba-hall-of-fame.forum-actif.net
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois
Jordan 23


Nombre de messages : 10728
Age : 34
Localisation : U.S
Emploi/loisirs : Basket, Jeux Video, Boite et *****
Humeur : Heureux

Euroligue : Résultats et Classement Empty
MessageSujet: Re: Euroligue : Résultats et Classement   Euroligue : Résultats et Classement Icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:35

Au cours de cette première partie de la 5ème journée du top 16, 3 nouvelles places qualificatives pour les quarts de finale sont tombées. Les 3 sésames sont revenus, à Vitoria vainqueur facile de Sopot, à Barcelone qui a pris sa revanche contre le Real et enfin au CSKA Moscou encore une fois intraitable à domicile face à Fenerbahce.

Groupe E

Asseco Prokom Sopot – Tau Vitoria : 72-92

Face à Sopot que l’on pourrait presque qualifier « d’équipe en bois », le Tau Vitoria est allé décrocher sa qualification pour les quarts de finale. L’essentiel est donc acquis pour le champion Espagnol.
Après des débuts poussifs, les basques ont réussi à renverser la tendance pour livrer une seconde mi-temps de premier ordre (36-54). Très adroit à 2pts (70%), les espagnols ont pu s’appuyer sur un Teletovic très en réussite (22pts à 9/13, 3rbds) alors que Will McDonald s’est imposé dans la peinture (11pts, 7rbds). Pete Mickeal n’a pas été en reste (14pts, 3rbds) et a parfaitement supplée un Rakocevic moins en vu que d’habitude malgré ses 13pts. Si Woods (12pts), Burrell (12pts, 3rbds) et Burke (15pts, 9rbds) s’en sortent honorablement pour Sopot, David Logan en revanche a shooté à tout va sans vraiment de réussite (11pts à 5/15). Il aura manqué un vrai leader du côté polonais pour pouvoir souhaiter un peu plus que cette grosse défaite. Avec cette victoire, le Tau Vitoria prend seul les commandes du groupe et pourra pérenniser sa position lors de la dernière journée face à l’Olympiacos. Toujours à la recherche de son 1er succès, Sopot risque au contraire de finir bon dernier avec un 0 pointé dans sa colonne victoire, à moins d’un dernier sursaut d’orgueil contre Milan lors de la prochaine journée…


Groupe F

Regal FC Barcelona – Real Madrid : 90-79

Dans un match au sommet à l’allure de revanche, le Barça s’est imposé dans sa salle histoire de récupérer le point-average favorable face à son rival et de prendre seul la 1ère place du groupe F.

Rapidement en jambe, les Catalans ont su faire la différence très tôt dans un 1er quart-temps rondement mené (30-21). En avance à la mi-temps (48-38), les Blaugranas ont réussi à préserver l’écart et empêcher les madrilènes de renverser la vapeur. Dominateur au rebond (25-35), les joueurs de la capitale n’ont pas su profiter de cette avantage et ont pêché par leur faible réussite à 2 points (31%) ainsi que par leur grand nombre de pertes de balle (18) qui ont permis des contres attaques faciles pour le Barça. Juan Carlos Navarro a parfaitement mené ses troupes (16pts, 6pds, 3int), tandis qu’Andersen faisait une nouvelle fois l’étalage de sa palette offensive (22pts, 4rbds) et que Vazquez assurait sous les panneaux (11pts, 4rbds, 3ctr).Pour le Real, seul Marko Tomas s‘est véritablement distingué (18pts, 3rbds) mais Bullock (15pts, 3rbds, 4pds) et la jeune star Sergio Llul (11pts, 3rbds) s’en sont tout de même sortis convenablement.
Le Barça décroche donc sa qualification pour les quarts de finale condamnant dans le même temps l’équipe de Tel Aviv. La dernière journée désignera l’heureux élu pour la 1ère place du groupe.


Groupe G

Unicaja Malaga – Lottomatica Roma : 99-64

Eliminé du Top 16, Malaga est tombé de haut après son début de parcours remarquable. Semblent-ils décidés à laver l’affront, les andalous ont écrasé l’équipe Romaine qui devra encore attendre pour décrocher son 1er succès dans ce Top 16.
Si Boniface Ndong faisait défaut pour les locaux, cela ne les a pas empêché de prendre les devants dès l’entame du match dans un 1er quart temps explosif (31-15). Les espagnols ne se sont pas arrêtés là et ont continué leur entreprise de destruction pour rentrer au vestiaire sur un score appel, 55-30. La deuxième mi-temps pris la même tournure sans que les Italiens, très maladroits à 3points (15%), ne puissent réagir. Dans cette rencontre de qualité un homme s’est illustré, Thomas Kelati (33pts, 7rbds, 3int et 30 d’éval). Après seulement 10 minutes, l’américain affichait déjà un exceptionnel 6/7 à 3pts et la suite du match fut du même calibre même si il fini par abuser des tirs longues distances. Alors que certains peinent à prendre 10 tirs par match, Kelati s’est lui fendu de 19 shoots longues distances pour une réussite de pratiquement 50%. Derrière la vedette d’un soir, Haislip (16pts, 5rbds) et Prestes (10pts, 8rbds) ont fait leur match. Même notre frenchi, Joseph Gomis a paru en jambe durant ses 15min de jeu (13pts, 3rbds). Côté romain, les choses n’ont pas été facile et malgré que Brandon Jennings est livré sa meilleure prestation offensive de la saison (17pts), son adresse était discutable (7/19). Finalement c’est Angelo Gigli (13pts, 9rbds) qui s’en est le mieux sorti dans cette déroute Italienne.


Groupe H

CSKA Moscou – Fenerbahce Ulker : 77-60

La grosse défaite du côté de Sienne est désormais bien loin dans les têtes Russes. Vainqueur ce mercredi de Fenerbahce, Moscou empoche du même cout son billet qualificatif pour les quarts.
Après un 1er quart-temps qui a viré à la démonstration (27-13), Fenerbahce a su retrouver la motivation nécessaire pour refaire son retard et rentrer au vestiaire à quelques encablures du CSKA, 38-35. Durant la seconde mi-temps, les moscovites ont fait parler leur défense pour s’échapper en fin de rencontre (22-11 dans le dernier quart). Lorbek a su être décisif malgré un temps de jeu limité (18pts, 3rbds en 18min) tout comme Khryapa dans une moindre mesure (9pts, 5rbds en 16min). Par ailleurs, le récent 4ème du classement FIBA du meilleur joueur européen de l’année, Ramunas Siskauskas, a livré une prestation discrète mais précieuse (9pts, 4rbds, 3pds). Côté Turque, Mirsad Turkcan a encore essayé d’enfiler le costume de sauveur, sans réussite, malgré un travail énorme (14pts, 10rbds). Gordan Giricek a bien soutenu le leader Turque (15pts), mais il fut bien le seul. Avec une si grande maladresse au shoot (36%), les stambouliotes ne pouvaient espérer mieux.
Alors que le CSKA Moscou est pratiquement sur de terminer en tête de son groupe et donc en position favorable pour les quarts, le Fenerbahce Ulker ne parvient pas à rebondir et reste bon dernier du groupe H.

basket-ball
Revenir en haut Aller en bas
https://nba-hall-of-fame.forum-actif.net
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois
Jordan 23


Nombre de messages : 10728
Age : 34
Localisation : U.S
Emploi/loisirs : Basket, Jeux Video, Boite et *****
Humeur : Heureux

Euroligue : Résultats et Classement Empty
MessageSujet: Re: Euroligue : Résultats et Classement   Euroligue : Résultats et Classement Icon_minitimeVen 27 Mar - 19:08

Après seulement deux journées l’étau se resserre pour certaines équipes. Ainsi, le Real et le Partizan ont déjà le couteau sous la gorge après avoir perdu respectivement contre l’Olympiacos et le CSKA Moscou. Dans les autres rencontres, le Barça s’est enfin défait de sa bête noir tandis que Sienne a surpris le Pana à domicile au terme d’un match à rebondissement.

Panathinaikos – Montepaschi Sienne : 79-84

Voir la feuille de match

A l’instar de Mardi dernier, la rencontre entre le Panathinaikos et Sienne a livré son lot de suspens mais cette fois ce sont les Toscans qui se sont imposés.

Le début de rencontre laisse place à un spectacle équilibré où les deux équipes se répondent coup sur coup (32-29 à la 15ème min). Tomas Hess, porteur d’eau habituel de l’équipe Toscane, en profite pour lâcher 9pts, tous dans le 1er quart. Arrivé en fin de 1ère mi-temps, Jasikevicius (11pts, 5pds), en aboyeur qu’il est, prend les choses en mains pour tenter de faire le trou. Les grecs commencent alors à creuser l’écart et Batiste en profite pour faire la différence aux lancers francs avec 2 ou 3 coups de pouces des arbitres (16pts à 12/14 aux LF). Fotsis fait le show sous les panneaux (10rbds, 3ctr), Spanoulis prend quelques shoots décisifs (11pts, 5rbds) et à la 27ème minute le Pana mène de 15pts.

Alors que Stonerook plombait la réussite italienne à 3pts (23% au final), les athéniens avaient l’occasion de serrer les verrous pour s’assurer une victoire facile. Au contraire, les hommes d’Obradovic ont relâché leur défense et multiplié les pertes de balles (17) entrainant l’inévitable retour du Montepaschi. Si ce revirement fut possible, la défaillance du Pana n’en est pas le seul facteur, l’apport de Lavrinovic a été le véritable détonateur du match (9pts, 4rbds, 3int en 16min). Tandis que le retour de Diamantidis n’a pas eu l’effet escompté côté Grec, celui du lituanien à Sienne fut indéniablement à la base de leur réussite. Le géant a pris ses responsabilités pour faire revenir son équipe à 6pts à la fin du 3ème quart (61-55). Ensuite, Lavrinovic a laissé la main à Kaukenas (22pts, 3pds, 4int), intraitable ce jeudi et McIntyre (24pts, 4pds). Innarêtable en pénétration, véritable maitre à jouer et décisif aux lancers francs, le meneur américain s’est presque déjà octroyé le titre de meilleur meneur de la compétition et a offert sur un plateau la victoire à Sienne.

Le club Italien rééquilibre donc les comptes avant de continuer la série sur leur terre. Pour le Pana, la victoire passera par un changement d’attitude. Assurément, Obradovic le fera savoir à ses joueurs.


CSKA Moscou – Partizan Belgrade : 77-50

Voir la feuille de match

Au sommet de sa forme, le CSKA Moscou a décroché une nouvelle victoire contre le Partizan et prend du même coup une sérieuse option pour la qualification vers le final four.

A l’image du 1er quart (21-6), sur le modèle de celui de mardi dernier, les Russes ont outrageusement dominé une équipe de Belgrade qui a semblé complètement dépassé par les évènements. Pour preuve de cette déroute serbe, l’évaluation générale. Quand l’ensemble de l’équipe du Partizan culmine à un ridicule 21 d’éval, Erazem Lorbek pointe lui seul à 33 d’éval pour le CSKA. Comme au match précédent, l’intérieur slovène a dominé de la tête et des épaules la raquette (21pts, 7rbds). A s’est côté, Terrence Morris s’est aussi distingué (11pts, 6rbds). C’est cette raquette en question qui a fait défaut au Partizan. Hors du coup au rebond (40 contre 25), les serbes ont aussi concédé pas moins de 36 fautes, soit beaucoup trop de cadeau à une équipe tel que le CSKA. Outre Lorbek, Siskauskas (11pts à 7/7 aux LF) et Khryapa (7pts à 7/8 aux LF, 6rbds, 3int) n’ont pas tremblé derrière la ligne des lancers francs.

Si la domination a été très nette, le petit 28% à 3pts laisse augurer une marge de manœuvre encore plus importante pour une équipe russe qui tourne habituellement autour des 45%. Au vu du bilan serbe où seul Lasme a tiré l’équipe vers le haut (15pts, 5rbds), les chances de l’équipe d’atteindre le final four sont au plus bas. Reste que le prochain match se déroule dans la fournaise du Pionir et qu’avec une salle comble toute acquise à leur cause, le Partizan et notamment Tepic et Velickovic pourraient bien retrouver leur niveau des tours précédents, disparu depuis deux matchs.


Olympiacos – Real Madrid : 79-73

Voir la feuille de match

Comme au match précédent, l’Olympiacos a une nouvelle fois du attendre les dernières minutes pour sceller le résultat du match. Mais vaincre dans la douleur c’est aussi ça la marque des grandes équipes.

Il aura fallu patienter une mi-temps pour voir le match entre l’Olympiacos et le Real s’emballer. En effet, durant les 20 premières minutes, la rencontre fut serrée mais bien terne (38-36 à la mi-temps). C’est au début du 3ème quart que les grecs commencèrent à prendre le large, comptant jusqu’à 13pts d’avance. Toutefois, n’abdiquant jamais, le Real a refait son retard pour revenir à 1 point à 3min de la fin. Malheureusement pour les madrilènes, la tournure du match fut similaire à la 1ère rencontre et au prix d’un ultime effort, les athéniens ont terminé le match sur un 9-4 décisif. Avec seulement 64% aux lancers francs, les grecs se sont privés de quelques points facilement glanés mais paradoxalement ce sont ces mêmes lancers francs qui leurs ont permis de clore les débats grâce à un 4/4 de Lynn Greer en fin match. L’arrière américain semble d’ailleurs revigoré depuis le début des playoffs et sa monté en puissance offensive s’est encore fait sentir ce jeudi (21pts, 4rbds). Dans la peinture, Vujcic (14pts, 3rbds, 3pds) et Printezis (18pts, 6rbds) ont fait leur bouleau avec brio. Et comment oublier la performance de Papaloukas qui, si il fut plus discret n’en reste pas moins précieux (12pts, 4pds). Du côté de Madrid, on retrouve les mêmes têtes d’affiche, Felipe Reyes (23pts, 9rbds) à qui ont ne peut rien reprocher et Louis Bullock qui, malgré de nombreux ratés longue distance, obtient beaucoup de fautes et converti pratiquement tous ses lancers francs. Reste que pour l’avenir du Real, Il serait temps que les Llull, Massey, Mumbru et dans une moindre mesure Hervelle se réveillent un peu avant qu’il ne soit trop tard.


Regal FC Barcelona – Tau Vitoria : 85-62

Voir la feuille de match

Enfin ! Après avoir connu trois fois la défaite cette saison face au Tau Vitoria, le FC Barcelone a vaincu le signe indien. Avec cette victoire précieuse des Barcelonais, la série entre les deux tops teams espagnoles est complètement relancée.

Les 16 premières minutes du match ont donné lieu à une bataille étriquée sans qu’aucune équipe ne parvienne à creuser un écart conséquent (36-35). C’est finalement en fin de 1ère mi-temps que la monté en puissance des catalans s’est fait sentir, 46-40 à la pause. Au retour des vestiaires, le Barça a resserré les lignes et dans un 3ème quart-temps où les shoots ratés ont fusé de partout, les locaux ont commencé à creuser l’écart (60-47 et 14-7 sur le 3ème quart). Démobilisé en fin de match, le Tau Vitoria a laissé filer les blaugranas qui ne se sont pas fait prier pour infliger un 25-15 dans les 10 dernières minutes.

La paire Ilyasova-Vazquez, a réalisé une grosse performance, encore plus impressionnante que celle du 1er match où les deux compères s’en étaient déjà tirés avec les honneurs. Le 1er termine avec 16pts et 10rbds tandis que le second affiche 14pts, 10rbds et 2ctr. Deux double-double donc et une domination dans la raquette telle que Tiago Splitter a été amorphe pour la 2ème fois consécutive (5pts, -4 d’éval). Au niveau de la ligne arrière, les catalans ont retrouvé un Lakovic performant dans son domaine de prédilection (17pts) et un Juan Carlos Navarro plus polyvalent qu’au dernier match (14pts, 4rbds, 6pds). Chez les Basques, la réussite dérisoire à 2pts (31%) a ruiné tout espoir de victoire et seul Will McDonald (14pts, 5rbds) et Rakocevic (comme d’habitude) (18pts, 3pds) ont sorti une prestation convenable. Inutile de dire que le Tau Vitoria a semblé un tantinet relâché durant la rencontre. Il faudra donc attendre mardi prochain pour voir la vraie valeur des deux équipes.


BB
Revenir en haut Aller en bas
https://nba-hall-of-fame.forum-actif.net
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois
Jordan 23


Nombre de messages : 10728
Age : 34
Localisation : U.S
Emploi/loisirs : Basket, Jeux Video, Boite et *****
Humeur : Heureux

Euroligue : Résultats et Classement Empty
MessageSujet: Re: Euroligue : Résultats et Classement   Euroligue : Résultats et Classement Icon_minitimeVen 10 Avr - 14:55

Vainqueur de Vitoria dans le match 5 (78-62), Barcelone a validé son ticket pour le Final Four de l’Euroligue.

On connaît désormais le nom du dernier club qualifié pour le Final Four de l’Euroligue. Il s’agit de Barcelone qui est finalement venu à bout de Vitoria dans le dernier match de la série (3-2). Vainqueurs 78 à 62, grâce notamment au duo Navarro-Ilyasova (19 points chacun), les Catalans retrouveront les tenants du titre du CSKA Moscou en demi-finales.

Programme des demi-finales :

Panathinaikos-Olympiacos
CSKA Moscou-Barcelone


sport24
Revenir en haut Aller en bas
https://nba-hall-of-fame.forum-actif.net
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois
Jordan 23


Nombre de messages : 10728
Age : 34
Localisation : U.S
Emploi/loisirs : Basket, Jeux Video, Boite et *****
Humeur : Heureux

Euroligue : Résultats et Classement Empty
MessageSujet: Re: Euroligue : Résultats et Classement   Euroligue : Résultats et Classement Icon_minitimeLun 4 Mai - 20:13

Vainqueur de Moscou lors d’une finale à suspense (73-71), le Panathinaikos de Vassilis Spanoulis a remporté son cinquième titre de champion d’Europe dimanche. Ramunas Siskauskas et consorts ne sont toutefois pas passés loin de l’exploit…
par Christophe Remise, le 04-05-2009

Et de cinq pour le Panathianikos ! Le grand club d’Athènes s’est adjugé sa cinquième victoire en Euroligue dimanche contre le CSKA Moscou (73-71). Les hommes d’Ettore Messina ont pourtant bien failli gâcher la fête grecque. Courts de 23 points au début de la seconde mi-temps (33-56), ils sont en effet revenus dans la partie par la suite grâce à Matjaz Smodis (9 pts, 9 rbs), Vitkor Khryapa (9 pts, 7 rbs) ou encore JR Holden (14 pts, 4 pds) en infligeant notamment un 17-0 à leurs adversaires. Héros de la demi-finale remportée contre Barcelone vendredi (82-78), ce diable de Ramunas Siskauska (13 pts) a remis ça en finale. Il a toutefois manqué le panier qui aurait permis au CSKA de réaliser le hold-up parfait au buzzer. Antonis Fotsis (13 pts, 8 rbs) et consorts s’en sont finalement bien sortis et les Russes peuvent regretter leur entame de match, comme contre Barcelone, mais aussi leur maladresse aux lancer-francs (20/30).

«Nous méritions de gagner plus tôt»
«A la mi-temps, j’ai dit à mes joueurs de se calmer, que nous n’étions pas encore champions, expliquait Zeljko Obradovic, le coach du Pana. Un match comme aujourd’hui (Ndlr : dimanche), nous méritions de gagner plus tôt que sur la dernière action défensive. Mais c’est le basket, et une finale contre une équipe qui en est à sa quatrième de suite.» Une quatrième finale de suite pour deux titres (2006, 2008) et deux défaites contre… le Panathinaikos (2007, 2009). Ce cinquième sacre des hommes en vert fait-il rêver Obradovic de rattraper le Real Madrid (8 titres) ? «Le président (du Pana) croit en nous et il doit continuer, estime le coach serbe. Je le remercie une fois de plus, nous sommes ici grâce à lui. Certains joueurs étaient à leur premier Final Four, d’autres en ont fait quatre mais l’important c’est que les joueurs que j’ai aiment jouer au basket et c’est le seul moyen de gagner.»

Spanoulis à l’honneur
Parmi les joueurs dont c’était le premier Final Four, on retrouve un certain Vassilis Spanoulis. Après un passage raté du côté de Houston en NBA, l’international grec a fêté son retour à Athènes avec un titre en Euroligue et le titre de MVP du Final Four. Une distinction qu’il n’a pas volée avec 18 points en demies et 13 en finale. On peut toutefois imaginer que Siskauskas (21 pts de moyenne sur les deux matches) aurait fait un superbe MVP s’il avait rentré son dernier shoot et que Moscou s’était imposé en finale. Finalement troisième après sa victoire contre l’Olympiakos lors de la petite finale (95-79), le Barça a pu compter sur un autre MVP potentiel en la personne de David Andersen (22 points, 84,6% à 2 pts et 54,4% à 3 pts de moyenne sur le Final Four). «En dix ans ici, nous avons participé à 21 finales et je pense que nous pouvons en faire une autre cette année», confiait pour sa part Zeljko Obradovic. Le Pana visera en effet le doublé championnat-Euroligue avec une demi-finale à venir contre l’Aris. Avant de repartir à l’assaut de l’Europe dès la saison prochaine…


sport24
Revenir en haut Aller en bas
https://nba-hall-of-fame.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Euroligue : Résultats et Classement Empty
MessageSujet: Re: Euroligue : Résultats et Classement   Euroligue : Résultats et Classement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euroligue : Résultats et Classement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euroligue : News

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nba Hall Of Fame :: LE BASKET DU RESTE DU MONDE :: EN EUROPE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser