Nba Hall Of Fame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nba Hall Of Fame

Toute l'actualitée de la NBA transferts, rumeurs, blessures mais aussi des LV
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ligue Virtuelle Hall Of Fame : quelques équipes sont encore disponibles ; contacter Gino !
Venez élire l'admin du mois de Mars dans la partie "Récompenses" !
Tirage au sort pour les 8emes effectué
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mason, l'inconnu reconnu ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Titihenry13
Vainqueur de Slam Dunk Contest
Vainqueur de Slam Dunk Contest
Titihenry13


Nombre de messages : 1743
Age : 34
Localisation : Limoges

Mason, l'inconnu reconnu ? Empty
MessageSujet: Mason, l'inconnu reconnu ?   Mason, l'inconnu reconnu ? Icon_minitimeVen 16 Jan - 22:16

Mason Jr, l'inconnu reconnu



Mason, l'inconnu reconnu ? 340x10




Son arrivée cet été à San Antonio en a étonné plus d'un. Car si à 28 ans, Roger Mason Junior n'avait jusque-là jamais occupé le haut de l'affiche, dans un club qui joue chaque année le titre, ce n'est pas pour rien. Drafté en 2002 par les Chicago Bulls où il a peu joué, cet arrière shooteur a longtemps cherché sa voie. N'hésitant pas à tenter l'aventure en Europe, à l'Olympiakos ou à l'Hapoel Jerusalem, c'est finalement à Washington, avec les Wizards entre 2006 et 2008, qu'il a pour la première fois tutoyé le haut niveau. En l'absence des deux superstars, Gilbert Arenas et Antonio Daniels, blessés, Mason s'est mué en joueur cadre de la franchise. Ce qui n'a pas manqué d'attiré l'attention des recruteurs. Et notamment ceux de Spurs.

A la recherche d'un remplaçant pour le vieux Bruce Bowen (37 ans), capable aussi bien de défendre que de mettre les tirs importants, Gregg Popovich n'a pas hésité longtemps. Seulement en lui faisant confiance, le coach texan ne se doutait peut-être pas que sa nouvelle trouvaille s'adapterait aussi vite à son nouvel environnement. Si bien qu'aujourd'hui, la moitié de la saison régulière pas encore atteinte, Mason est devenu un élément incontournable, membre du cinq majeur et désormais décisif en fin de match. Son adresse aux tirs longue distance, la meilleure de la Ligue (47,5% de réussite) est là pour en témoigner. Contre Phoenix, le jour de Noël, il avait déjà donné un aperçu de son talent, inscrivant au buzzer le tir primé donnant à la victoire aux siens. Mercredi contre les Lakers, il a récidivé, avec un panier marqué en déséquilibre en plus de la faute de Derek Fischer. Une action à trois points qui à de nouveau permis aux Spurs de s'imposer, dans le money time.

Après la rencontre, les caméras étaient donc toutes braquées sur le nouveau clutch player des Spurs. Un statut qu'il ne souhaite d'ailleurs pas forcément endosser. «Je suis le nouveau, a-t-il rappelé. Les gars jouent ensemble depuis longtemps, c'est à moi de m'adapter.» Mason n'a toutefois pas caché que son intrégration «se passe plutôt bien jusqu'ici». «Chaque jour, ça va de mieux en mieux», a-t-il précisé. «C'est un shooteur d'enfer, s'est quant à lui félicité Popovich, pas peu fier de son nouveau joyau. Il a atteint un tel un niveau qu'il n'a plus besoin de mon feu vert pour prendre les tirs. Il fait maintenant partie de la famille», au même titre que Duncan, Parker ou Ginobili. Et cela n'étonne plus personne.

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
the big fundamental 23
Repéré par une équipe pro
Repéré par une équipe pro
the big fundamental 23


Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : creuse
Emploi/loisirs : étudiant en aqua
Humeur : zen

Mason, l'inconnu reconnu ? Empty
MessageSujet: mason l'inconnu reconnu   Mason, l'inconnu reconnu ? Icon_minitimeVen 27 Fév - 15:50

il va je pense faire de gros PO et mettre des paniers decisifs quand il le faudra !! il manque de reconnaissance mais il va la gagner en PO
Revenir en haut Aller en bas
Gino
Hall of famer
Hall of famer
Gino


Nombre de messages : 6037
Age : 35
Localisation : Moselle (57)
Emploi/loisirs : Facteur

Mason, l'inconnu reconnu ? Empty
MessageSujet: Re: Mason, l'inconnu reconnu ?   Mason, l'inconnu reconnu ? Icon_minitimeVen 27 Fév - 16:29

a t il les épaules assez larges pour assumer de telle responsabilités ?
Revenir en haut Aller en bas
flospag23
All Star
All Star
flospag23


Nombre de messages : 996
Age : 33
Localisation : 78, Yvelines
Emploi/loisirs : sport, sport, sport et sorties avec les potes...
Humeur : So Happy !!!

Mason, l'inconnu reconnu ? Empty
MessageSujet: Re: Mason, l'inconnu reconnu ?   Mason, l'inconnu reconnu ? Icon_minitimeVen 27 Fév - 17:57

oui je pense qu'il est déjà très mur et qu'il va continuer à progresser ...
Revenir en haut Aller en bas
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois
Jordan 23


Nombre de messages : 10728
Age : 35
Localisation : U.S
Emploi/loisirs : Basket, Jeux Video, Boite et *****
Humeur : Heureux

Mason, l'inconnu reconnu ? Empty
MessageSujet: Re: Mason, l'inconnu reconnu ?   Mason, l'inconnu reconnu ? Icon_minitimeVen 27 Fév - 19:30

moi je pense pas du tous je le trouve vraiment pas très bon... quelques éclair mais rien de très exceptionnel et pourtant j'aime les spurs mais s'est pas le joueur qui offrira un titre au spurs
Revenir en haut Aller en bas
https://nba-hall-of-fame.forum-actif.net
Gino
Hall of famer
Hall of famer
Gino


Nombre de messages : 6037
Age : 35
Localisation : Moselle (57)
Emploi/loisirs : Facteur

Mason, l'inconnu reconnu ? Empty
MessageSujet: Re: Mason, l'inconnu reconnu ?   Mason, l'inconnu reconnu ? Icon_minitimeVen 27 Fév - 20:00

J'ai quelques doutes égalemment . Bien que ferrvent supporteurs des Spurs je le trouve pas mal cette saison il sort des shoots décisifs etc mais... par moment je le trouve un petit peu trop laxiste (notamment en défense) et il manque un peu de retenue : il ne sélectionne pas toujours bien ses shoots !
Revenir en haut Aller en bas
Titihenry13
Vainqueur de Slam Dunk Contest
Vainqueur de Slam Dunk Contest
Titihenry13


Nombre de messages : 1743
Age : 34
Localisation : Limoges

Mason, l'inconnu reconnu ? Empty
MessageSujet: Re: Mason, l'inconnu reconnu ?   Mason, l'inconnu reconnu ? Icon_minitimeVen 27 Fév - 22:10

OUé c'est clair qu'en défense voilà c'est pas le pied, mais c'est voulu par coach pop d'avoir un 5 plus offensif cette année avec Bonner et Mason.
Après, il fait ce qu'il peut, on sait bien que tous les joueurs ne savent pas défendre.
De même, c'est clair qu'il a fait gagné les spurs sur 2-3 shoots décisifs, mais c'est claire que ça lui arrive souvent quand même de faire un 0/4 ou 0/5. Donc bon, les jours ou ça rentre pas, faudrait qu'il pense à faire autre chose !!
Revenir en haut Aller en bas
Gino
Hall of famer
Hall of famer
Gino


Nombre de messages : 6037
Age : 35
Localisation : Moselle (57)
Emploi/loisirs : Facteur

Mason, l'inconnu reconnu ? Empty
MessageSujet: Re: Mason, l'inconnu reconnu ?   Mason, l'inconnu reconnu ? Icon_minitimeSam 28 Fév - 13:43

Oui voila il manque encore un peu de maturité et cruellement de régularité même si son pourcentage reste impressionant !
Revenir en haut Aller en bas
Titihenry13
Vainqueur de Slam Dunk Contest
Vainqueur de Slam Dunk Contest
Titihenry13


Nombre de messages : 1743
Age : 34
Localisation : Limoges

Mason, l'inconnu reconnu ? Empty
MessageSujet: Re: Mason, l'inconnu reconnu ?   Mason, l'inconnu reconnu ? Icon_minitimeSam 28 Fév - 14:43

Oué cette nuit avevc la défaite des SPurs il mets un 2/4 a 3 pts.Mais en fait, ce mec c'est juste un pur shooteur a 3 parce que sinon même a 2 c'est pas sensationnel !!
Revenir en haut Aller en bas
Gino
Hall of famer
Hall of famer
Gino


Nombre de messages : 6037
Age : 35
Localisation : Moselle (57)
Emploi/loisirs : Facteur

Mason, l'inconnu reconnu ? Empty
MessageSujet: Re: Mason, l'inconnu reconnu ?   Mason, l'inconnu reconnu ? Icon_minitimeSam 28 Fév - 14:57

Oui il est reglé pour ça ! Donc du coup son jeu est plutot prévisible !
Revenir en haut Aller en bas
Titihenry13
Vainqueur de Slam Dunk Contest
Vainqueur de Slam Dunk Contest
Titihenry13


Nombre de messages : 1743
Age : 34
Localisation : Limoges

Mason, l'inconnu reconnu ? Empty
MessageSujet: Re: Mason, l'inconnu reconnu ?   Mason, l'inconnu reconnu ? Icon_minitimeSam 28 Fév - 15:03

Oué voilà enfin bon ça l'a pas empeché de mettre 2 3 pts au buzzer cette année !!
Revenir en haut Aller en bas
flospag23
All Star
All Star
flospag23


Nombre de messages : 996
Age : 33
Localisation : 78, Yvelines
Emploi/loisirs : sport, sport, sport et sorties avec les potes...
Humeur : So Happy !!!

Mason, l'inconnu reconnu ? Empty
MessageSujet: Re: Mason, l'inconnu reconnu ?   Mason, l'inconnu reconnu ? Icon_minitimeSam 28 Fév - 15:45

et c'est que les Spurs veulent... Le mec n'est quasiment là que pour ça à la base, c'est juste qu'il a été bon, et avec les différentes blessures il a été propulsé dans le 5, mais je suis sûr que Pop ne pensait lui donner autant de jeu, même quand Tim et Gino sont présents...
Revenir en haut Aller en bas
Gino
Hall of famer
Hall of famer
Gino


Nombre de messages : 6037
Age : 35
Localisation : Moselle (57)
Emploi/loisirs : Facteur

Mason, l'inconnu reconnu ? Empty
MessageSujet: Re: Mason, l'inconnu reconnu ?   Mason, l'inconnu reconnu ? Icon_minitimeSam 28 Fév - 16:01

Il le test un peu pour voir exactement ce qu'il vaut ! Mais cela risque de changer d'ici les PO car Gino risque de reprendre sa place dans le 5 !
Revenir en haut Aller en bas
Titihenry13
Vainqueur de Slam Dunk Contest
Vainqueur de Slam Dunk Contest
Titihenry13


Nombre de messages : 1743
Age : 34
Localisation : Limoges

Mason, l'inconnu reconnu ? Empty
MessageSujet: Re: Mason, l'inconnu reconnu ?   Mason, l'inconnu reconnu ? Icon_minitimeSam 28 Fév - 16:06

Oh non pas sur ça, enfin faudra voir. En tout cas cette nuit, le mec intérieur qu'ils ont signé là pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
flospag23
All Star
All Star
flospag23


Nombre de messages : 996
Age : 33
Localisation : 78, Yvelines
Emploi/loisirs : sport, sport, sport et sorties avec les potes...
Humeur : So Happy !!!

Mason, l'inconnu reconnu ? Empty
MessageSujet: Re: Mason, l'inconnu reconnu ?   Mason, l'inconnu reconnu ? Icon_minitimeSam 28 Fév - 16:11

Mensah Bonsu ? Gros match pour lui 11 pts, 6 rbds, 1 blk pour lui en 13 min !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mason, l'inconnu reconnu ? Empty
MessageSujet: Re: Mason, l'inconnu reconnu ?   Mason, l'inconnu reconnu ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mason, l'inconnu reconnu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nba Hall Of Fame :: LE MONDE DE LA NBA :: DEBATS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser