Nba Hall Of Fame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nba Hall Of Fame

Toute l'actualitée de la NBA transferts, rumeurs, blessures mais aussi des LV
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ligue Virtuelle Hall Of Fame : quelques équipes sont encore disponibles ; contacter Gino !
Venez élire l'admin du mois de Mars dans la partie "Récompenses" !
Tirage au sort pour les 8emes effectué
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Phoenix donne la parole à la défense

Aller en bas 
+2
Gade
Gino
6 participants
AuteurMessage
Gino
Hall of famer
Hall of famer
Gino


Nombre de messages : 6037
Age : 35
Localisation : Moselle (57)
Emploi/loisirs : Facteur

Phoenix donne la parole à la défense Empty
MessageSujet: Phoenix donne la parole à la défense   Phoenix donne la parole à la défense Icon_minitimeLun 20 Oct - 21:17

Phoenix donne la parole à la défense 01494610



Mike D’Antoni parti, les Suns doivent apprendre à défendre cette saison, mais il est difficile de changer les habitudes après plusieurs saisons passées à jouer l’attaque à fond.



Les Suns entament une nouvelle ère puisque Mike D’Antoni est parti aux Knicks, et c’est désormais Terry Porter qui officie sur le banc. Un changement majeur puisque D’Antoni était un adepte de l’attaque à outrance avec une grand liberté laissée à ses joueurs, tandis que Porter, qui arrive de Detroit, est plutôt un technicien porté sur la défense.

« Vous me tuez à parler de mon style. Mon objectif est que Phoenix marque plus de 100 points à chaque match, en limitant le nombre de possessions de l’adversaire et en progressant en défense » s’emportait samedi le technicien de Phoenix dans les colonnes de l’Arizona Republic.

Sur le plan du jeu, il est difficile de se faire une idée après quelques matchs de présaison. Tout simplement parce qu’Amare Stoudemire est blessé à l’œil, et que sans lui, les Suns sont quelque peu déséquilibrés. Tout juste avons-nous remarqué une meilleure protection du panier avec un Shaq qui joue les libéros et des ailiers, Barnes et Diaw notamment, qui participent plus au rebond. « Je ne veux pas que cette équipe arrête de courir. Nous avons les joueurs pour le faire. Seulement, je veux désormais que chaque attaque soit le résultat d’un effort défensif, et non plus consécutif à un panier de l’adversaire » résume Terry Porter. Des propos confirmés par le GM, Steve Kerr, à nos confrères de ESPN : « C’est compliqué de faire des changements car nous avions une équipe qui marchait bien. En fait, il s’agit juste de trouver le bon équilibre. Le camp d’entraînement et les matchs de présaison sont là pour poser les fondations sur le plan défensif ».

Toutefois, si l’on se fie à la première mi-temps du match face à Atlanta, Porter va avoir du boulot pour changer les mentalités. « J’ai vraiment crû qu’on allait avoir droit à un match à 120 points. C’est comme si nous avions signé un pacte de non agression avec les Hawks » regrettait le coach des Suns après la courte victoire des siens (102-100).


Grant Hill sixième homme ?

Si mieux défendre est l’objectif numéro 1 en ce début de saison, Terry Porter va aussi devoir régler le cas de son cinq de départ. En effet, aucun cinq majeur ne se détache pour l’instant. Actuellement, compte-tenu des indisponibilités de certains, Boris Diaw et Matt Barnes sont titulaires sur les ailes. Si le Français devrait logiquement céder sa place à Amare Stoudemire au poste 4, Barnes a gagné des points pendant cette présaison, et pourrait débuter les rencontres en lieu et place de Grant Hill.

« Pour moi, Matt et Grant ont les mêmes qualités, que ce soit, sur les pick-and-rolls ou dans leur capacité à écarter le jeu. Ils se ressemblent vraiment beaucoup. En fait, Matt est une version jeune de Grant » précise Porter, sans donner d’indications sur celui qui débutera, ou pas, les rencontres.

Meilleur shooteur longue distance et plus costaud que Grant Hill mais clairement moins créatif, Barnes pourrait être ce joueur qui faisait défaut aux Suns, capable d’écarter les défenses pour permettre au duo O’Neal-Stoudemire de mieux s’exprimer. Toutefois, ce n’est pas lui qui jouera le rôle de « stopper » en défense, et de ce côté-là, Porter cherche encore la bonne solution.


basketnews.net


Dernière édition par Gino le Mar 21 Oct - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gade
Vainqueur du Shooting Contest
Vainqueur du Shooting Contest
Gade


Nombre de messages : 2331
Age : 44
Localisation : Bergerac (24)

Phoenix donne la parole à la défense Empty
MessageSujet: Re: Phoenix donne la parole à la défense   Phoenix donne la parole à la défense Icon_minitimeMar 21 Oct - 1:31

dur dur de defendre quand on en a pas l'habitude!!! Va falloir que certains joueur se mettent au taf si porter impose réellement une défense!! Mais en même temps ca leur fera pas de mal...on a bien vu que l'attaque à outrance ca ne fait pas gagner un titre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://eklectik-musik.forum-2007.com
Gino
Hall of famer
Hall of famer
Gino


Nombre de messages : 6037
Age : 35
Localisation : Moselle (57)
Emploi/loisirs : Facteur

Phoenix donne la parole à la défense Empty
MessageSujet: Re: Phoenix donne la parole à la défense   Phoenix donne la parole à la défense Icon_minitimeMar 21 Oct - 15:10

Exact sa fait une paire d'années qu'ils essayent avec ce système force est de constater que ce dernier à échouer ! La page d'Antoni et donc tourner et le nouveau coach marque bien son désir de rompre avec le style de jeu des années précédantes !
Revenir en haut Aller en bas
Lamarodom
Sophomore
Sophomore
Lamarodom


Nombre de messages : 692
Age : 35
Localisation : Lille

Phoenix donne la parole à la défense Empty
MessageSujet: Re: Phoenix donne la parole à la défense   Phoenix donne la parole à la défense Icon_minitimeMer 22 Oct - 18:36

J'ai du mal à voir les Suns dans le top 5 à l'Ouest cette saison quand même
Revenir en haut Aller en bas
White Chocolate
Vainqueur du Shooting Contest
Vainqueur du Shooting Contest
White Chocolate


Nombre de messages : 2329
Age : 29
Localisation : 54
Emploi/loisirs : Basket, Rap...
Humeur : Youka !

Phoenix donne la parole à la défense Empty
MessageSujet: Re: Phoenix donne la parole à la défense   Phoenix donne la parole à la défense Icon_minitimeMer 22 Oct - 19:18

Moi je les voit batailler pour la 6-7eme place avec les PO pas assurés jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
Gino
Hall of famer
Hall of famer
Gino


Nombre de messages : 6037
Age : 35
Localisation : Moselle (57)
Emploi/loisirs : Facteur

Phoenix donne la parole à la défense Empty
MessageSujet: Re: Phoenix donne la parole à la défense   Phoenix donne la parole à la défense Icon_minitimeMer 22 Oct - 21:02

Ben moi mine de rien je les voient passés tranquille derrière les Lakers, NO et les Spurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Phoenix donne la parole à la défense Empty
MessageSujet: Re: Phoenix donne la parole à la défense   Phoenix donne la parole à la défense Icon_minitimeMer 22 Oct - 22:36

je vois bien phoenix dans le top5 min , plutot 4e derriere lakers hornets et spurs
Revenir en haut Aller en bas
Gino
Hall of famer
Hall of famer
Gino


Nombre de messages : 6037
Age : 35
Localisation : Moselle (57)
Emploi/loisirs : Facteur

Phoenix donne la parole à la défense Empty
MessageSujet: Re: Phoenix donne la parole à la défense   Phoenix donne la parole à la défense Icon_minitimeJeu 23 Oct - 14:29

Hahaha je t'ai pris en flagrant délit de plagiat de pronostique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lamarodom
Sophomore
Sophomore
Lamarodom


Nombre de messages : 692
Age : 35
Localisation : Lille

Phoenix donne la parole à la défense Empty
MessageSujet: Re: Phoenix donne la parole à la défense   Phoenix donne la parole à la défense Icon_minitimeJeu 23 Oct - 21:51

Je trouve Utah un peu meilleur quand même...Puis il ne faut pas oublier les Rockets
Revenir en haut Aller en bas
Theanswer
MVP des finales
MVP des finales
Theanswer


Nombre de messages : 4970
Age : 37

Phoenix donne la parole à la défense Empty
MessageSujet: Re: Phoenix donne la parole à la défense   Phoenix donne la parole à la défense Icon_minitimeVen 24 Oct - 9:21

Oui la conférence Ouest est encore plus sérré que la saison passées, mais Phoénix reste une valeur sur, et je les vois pour ma part dans le top 5.
C'est pas forcément une mauvaise chose ce chagment de coach. Phoénix a deja une grosse attaque reste à Porter à insufflé ses tactiques défensives qui était au point à Détroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://jujululuchonchonany.skyrock.com
Gino
Hall of famer
Hall of famer
Gino


Nombre de messages : 6037
Age : 35
Localisation : Moselle (57)
Emploi/loisirs : Facteur

Phoenix donne la parole à la défense Empty
MessageSujet: Re: Phoenix donne la parole à la défense   Phoenix donne la parole à la défense Icon_minitimeVen 24 Oct - 18:57

Houston oui je suis daccord mais je mise a nouveau sur leur irrégularité et je crains qu'une blessure vienne de nouveau contrarier leurs ambiitons : Yao et Tmac sont en carton !
Revenir en haut Aller en bas
Gade
Vainqueur du Shooting Contest
Vainqueur du Shooting Contest
Gade


Nombre de messages : 2331
Age : 44
Localisation : Bergerac (24)

Phoenix donne la parole à la défense Empty
MessageSujet: Re: Phoenix donne la parole à la défense   Phoenix donne la parole à la défense Icon_minitimeLun 27 Oct - 14:30

ouai, c'est clair que si houston veut jouer le troubles fetes à l'ouest, va falloir que tout le monde reste en forme!!! mais en meme temps, quand on voit ce qu'ils ont fait la saison dernière sans yao, et avec l'ajout d'artest cette saison, ca peut faire mal!!! Pour ce qui est de phenix, je pense que justement si les joueurs se mettent enfin à défendre et enterre définitivement l'aire d'antoni, il peuvent prétendre à une bonne place à la fin....
Revenir en haut Aller en bas
http://eklectik-musik.forum-2007.com
Theanswer
MVP des finales
MVP des finales
Theanswer


Nombre de messages : 4970
Age : 37

Phoenix donne la parole à la défense Empty
MessageSujet: Re: Phoenix donne la parole à la défense   Phoenix donne la parole à la défense Icon_minitimeLun 27 Oct - 14:36

D'accord avec toi Gade, surtout que O'neal a maintenant plus le jeu défensif que celui de l'attaque à outrance qui convenait parfaitement à Marion.

Houston est toujours prétendant au bonne place de PO, mais c'est vrai que la ça commence à avoir vraiment de la gueule, si seulement ils pouvaient etre épargné par les blessures (pas facile avec un Yao qui a joué les JO en plus du reste et qui n'a surment pas aussi bien récupéré que ce que les Rockets auraient pu espérer)
Revenir en haut Aller en bas
http://jujululuchonchonany.skyrock.com
Gade
Vainqueur du Shooting Contest
Vainqueur du Shooting Contest
Gade


Nombre de messages : 2331
Age : 44
Localisation : Bergerac (24)

Phoenix donne la parole à la défense Empty
MessageSujet: Re: Phoenix donne la parole à la défense   Phoenix donne la parole à la défense Icon_minitimeLun 27 Oct - 14:40

un yao fatigué et fragile, un t-mac fragile....houston, les saisons se suivvent et se ressemble malheureusement!!! c'est à dire une équipe à gros potentiel, mais ruiné chaque année par les blessures!!Maisi la santé est là, avec en plus la défense d'artest, houston a largement les moyens de se faire une place parmis les tout meilleurs à l'ouest!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eklectik-musik.forum-2007.com
Gino
Hall of famer
Hall of famer
Gino


Nombre de messages : 6037
Age : 35
Localisation : Moselle (57)
Emploi/loisirs : Facteur

Phoenix donne la parole à la défense Empty
MessageSujet: Re: Phoenix donne la parole à la défense   Phoenix donne la parole à la défense Icon_minitimeLun 27 Oct - 14:49

A condition de faire dans la régularité !
Revenir en haut Aller en bas
K'Mart
Joueur de National 2
Joueur de National 2
K'Mart


Nombre de messages : 68

Phoenix donne la parole à la défense Empty
MessageSujet: Re: Phoenix donne la parole à la défense   Phoenix donne la parole à la défense Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:05

Porter a dit qu'il voulait pas que ça arrête de courrir mauvaise nouvelle pour le Shaq a moins que ça court moins.
Revenir en haut Aller en bas
Gino
Hall of famer
Hall of famer
Gino


Nombre de messages : 6037
Age : 35
Localisation : Moselle (57)
Emploi/loisirs : Facteur

Phoenix donne la parole à la défense Empty
MessageSujet: Re: Phoenix donne la parole à la défense   Phoenix donne la parole à la défense Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:08

Sa va courir mais pas seuelement vers l'avant et pas a tout va !
Revenir en haut Aller en bas
Theanswer
MVP des finales
MVP des finales
Theanswer


Nombre de messages : 4970
Age : 37

Phoenix donne la parole à la défense Empty
MessageSujet: Re: Phoenix donne la parole à la défense   Phoenix donne la parole à la défense Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:05

K'Mart a écrit:
Porter a dit qu'il voulait pas que ça arrête de courrir mauvaise nouvelle pour le Shaq a moins que ça court moins.

ça courait aux Lakers à la grande époque, et pourtant Shaq était préservé par les course. C'est systeme que le coach va mettre en place je pense pour que O'neal soit au top et puisse brillé tout en tenant toute la saison
Revenir en haut Aller en bas
http://jujululuchonchonany.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Phoenix donne la parole à la défense Empty
MessageSujet: Re: Phoenix donne la parole à la défense   Phoenix donne la parole à la défense Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phoenix donne la parole à la défense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange Toronto-Phoenix-Detroit ?
» The Phoenix Times
» phoenix // toronto
» Trade Dallas - Phoenix ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nba Hall Of Fame :: LE MONDE DE LA NBA :: NEWS NBA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser