Nba Hall Of Fame

Toute l'actualitée de la NBA transferts, rumeurs, blessures mais aussi des LV
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Ligue Virtuelle Hall Of Fame : quelques équipes sont encore disponibles ; contacter Gino !
Venez élire l'admin du mois de Mars dans la partie "Récompenses" !
Tirage au sort pour les 8emes effectué

Partagez | 
 

 Historique de la franchise

Aller en bas 
AuteurMessage
Jordan 23
Admin du Mois
Admin du Mois
avatar

Nombre de messages : 10728
Age : 29
Localisation : U.S
Emploi/loisirs : Basket, Jeux Video, Boite et *****
Humeur : Heureux

MessageSujet: Historique de la franchise   Jeu 11 Oct - 0:38



Les Grizzlies de Memphis (Memphis Grizzlies en anglais) sont une franchise de basket-ball de la NBA.

Vancouver Grizzlies

La franchise est fondée en 1995 à Vancouver, en Colombie-Britannique au Canada, en même temps que les Toronto Raptors. Ces deux nouvelles équipes étaient le symbole de l’expansion de la NBA à travers les frontières américaines, en devenant les premières équipes canadiennes depuis les Toronto Huskies en 1946-47. L’équipe est composée de joueurs issus de l’expansion draft : Greg Anthony (meilleur marqueur de l’équipe lors de la première saison), Byron Scott, Blue Edwards, et de leur premier tour de draft, Bryant Reeves. La première saison est celle attendue d'un nouveau club et les Grizzlies finissent la saison avec le pire bilan de la ligue.

En 1996, les Grizzlies obtiennent leur plus haut choix de draft, le 3e, et optent pour Shareef Abdur-Rahim. Bien que ce dernier se montre le meilleur joueur de la franchise, l’équipe a toujours les plus mauvais résultats de la NBA. En 1997, les Grizzlies sélectionnent le rookie Antonio Daniels et montrent des signes d’amélioration en finissant sixième de leur division. Cependant en 1998 ils retournent à la dernière place en dépit des bonnes performances de Mike Bibby. La saison, raccourcie à 50 matches pour cause de grève des joueurs, ne permet aux Grizzlies que d'en gagner 8.


Quelques matches ont lieu dans la Pyramid ArenaAprès la grève des joueurs de 1998, l’audience des matchs à domicile commence à chuter sérieusement, et la franchise perd de l’argent. Le fait que les Grizzlies ne soient pas compétitifs ne fait qu’aggraver le problème. En 2001, Michael Heisley, le propriétaire, pense que la franchise doit déménager pour survivre et choisit Memphis comme nouvelle ville, il loge dans le Pyramid Arena. La franchise déménage pour la saison 2001-02, mettant fin à une expérience longue de 6 ans à Vancouver, et laissant Toronto seule équipe NBA hors des frontières américaines.

Memphis Grizzlies

Jerry West, l'ancienne légende[1] des Los Angeles Lakers, est nommé General Manager de l’équipe en 2002. L'équipe change de visage avec entre autres la retraite anticipée de Bryant Reeves pour cause de blessures et le transfert de Mike Bibby pour le controversé Jason Williams.

L'arrivée de l'entraîneur Hubie Brown en 2002-03 permet aux Grizzlies de participer pour la première fois de leur histoire aux playoffs en décrochant la sixième place de la Conférence Ouest avec un jeu énergique et collectif appuyé d'un des bancs les plus profonds de la NBA : peu d'équipes utilisent autant ses remplaçants que les Grizzlies.

La saison 2004-05 s'annonce difficile pour les Grizzlies, avec un effectif similaire à la saison précédente dans les grandes lignes (Brian Cardinal est le seul renfort notable). Après un départ difficile dans la saison (5 victoires pour 7 défaites), Hubie Brown annonce sa retraite pour des raisons de santé. Jerry West nomme alors Mike Fratello comme nouvel entraîneur. Fratello assure aux Grizzlies une deuxième participation consécutive aux playoffs en les qualifiant à la 8e place, et en les préservant de la remontée tonitruante en fin de saison de Minnesota. Memphis est néanmoins balayé en quatre manches lors du premier tour des playoffs par les Phoenix Suns.

La saison 2005-06 des Grizzlies est bonne, malgré de nombreux mouvements comme le départ Bonzi Wells ou encore l'arrivée de Bobby Jackson. En effet la franchise présente un bilan plus que respectable de 49 victoires pour 33 défaites dans l'une des divisions les plus relevées de la NBA. Memphis prend la cinquième place à l'ouest et son joueur Mike Miller reçoit le titre de meilleur sixième homme de l'année (NBA Sixth Man of the Year Award) pourtant Memphis tombe sur les Dallas Mavericks lors du premier tour des playoffs et pour la troisième fois en trois ans se fait balayer en quatre matchs.



Joueurs célèbres ou marquants

Pau Gasol


wikipedia

_________________
http://nba-hall-of-fame.skyrock.com/




GM Rockets Bilan 26-23
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nba-hall-of-fame.forum-actif.net
 
Historique de la franchise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Transbord) Historique des transports Urbains…
» Logo des FAR + Historique
» T-shirt historique
» Evénement Historique N°14 - Saison V
» Evénement Historique n°27 - Saison IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nba Hall Of Fame :: LE MONDE DE LA NBA :: CONFERENCE OUEST :: Memphis Grizzlies-
Sauter vers: